Nous ne pouvions pas commencer cette aventure sans proposer une salle dédiée au standard de la littérature fantastique : Alice au pays des Merveilles.
Notre Alice, vous le découvrirez à vos dépends, n’est pas tout à fait celle décrite dans le conte.
Tout le monde le sait, Alice est étrange. Elle n’a pas toute sa tête. C’est pourquoi, quand elle vous demandera de l’aider à retrouver son chat, vous n’hésiterez pas à partir à sa recherche…
Mais restez prudents ! Car elle n’est plus cette petite fille innocente que vous croyez connaître.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Il y a certains thèmes qui inspirent les créateurs d'escape games plus que d'autres. Les héros de la littérature tels que Sherlock Holmes ou Harry Potter sont des inspirations de choix, mais au milieu de tous ces héros il y a une jeune fille. Son prénom à lui seul évoque des images de films, rappelle d'autres personnages et suggère des mondes merveilleux : Alice.
Escape Game Bastille à Grenoble est une enseigne qui nous a impressionnés par sa créativité. Nous étions donc très curieux de découvrir en dernier leur première salle.
Notre Game Mistress, Margaux, nous explique que la petite Alice est revenue de son dernier voyage au pays merveilleux sans son chat. La fillette... très étrange, peut-être plus qu'à son habitude, est très inquiète et insistante sur l'importance de lui rapporter son chat. C'est donc ainsi qui nous pénétrons dans un monde étrange.
Dès le premier espace, nous sommes décontenancés. Nous aimerions nous lancer dans l'action... pourtant la salle nous impose son rythme, nous devons apprendre à suivre ses règles et elle ne nous fera pas de cadeaux.
C'est certes une salle d'ancienne génération avec beaucoup de cadenas, mais cela ne nous gênera point car cette salle a d'autres points forts.
En ce qui me concerne, c'est une salle qui a vraiment su me faire voyager. J'ai oublié que j'étais dans un escape game et j'ai oublié que nous avions 60 minutes pour sortir d'ici. Je me suis laissée immerger et transporter dans un monde étrange et ce, dès la première salle. Et c'est au fil des énigmes et au fil des découvertes que nous allons réfléchir, communiquer et nous étonner. La décoration est simple, mais très originale. Il y a ici un côté artistique indéniable qui nous plait beaucoup et qui donne un côté poétique au jeu.
La petite Alice elle-même nous donnera des indices... disons plutôt qu'elle nous rappellera régulièrement l'importance de notre mission. Cette jeune fille n'est pas vraiment comme nous pensions.
Et cette salle non plus ne correspond pas à ce que nous attendions d'une salle qui date de 2017, à la thématique assez commune. Et bien, Alice de Escape Game Bastille fut une vraie belle surprise.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer