LE MUSÉE Vous faites partie de la glorieuse organisation du « Black King », les agents secrets les plus compétents au monde ! Un mystérieux client fait cette fois appel à vous pour dérober une partie de l’histoire de France… Conservé dans ce musée depuis 1887, le diamant régent est l’une des pierres précieuses les plus belles des joyaux de la couronne de l’hexagone. Il fut arboré par Louis XV, la reine Marie-Antoinette ou encore Napoléon Ier.
À vous de vous infiltrer et vous emparer de la pièce maîtresse de cette prestigieuse antre pour satisfaire son prochain propriétaire !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous voilà de retour à Rashamon pour une seconde salle après le braquage.
Nous nous installons dans leur hall d’accueil, vaste, mais un peu froid et on nous propose thé, café, jus... l’accueil est professionnel et agréable.
Notre MJ nous met vite dans le bain : il nous rappelle de bien fouiller toute la salle avec les yeux, physiquement uniquement jusqu'à 1m60. Nous faisons quelques blagues et puis on rentre dans le vif du sujet.
Nous sommes à nouveau les agents de Black King (je trouve cela assez sexiste, mais bon moi j'aurais préféré être une black queen ;) ) et on nous engage pour voler le diamant régent dans un musée. Et voilà notre opération de cambriolage partie, mais nous ne partons pas les mains vides... nous emportons une mallette avec des choses qui nous serviront... Nous traversons salle après salle, franchissons obstacle après obstacle, faisons preuve d'agilité (tels des Ninjas) sommes délicats et malins (tels Arsène Lupin), nous avons un sens de l'observation très aiguisé.
Les énigmes et manipulations sont nombreuses et très diversifiées. Nous sommes constamment obligés de nous adapter à un autre système de pensée, il y en a pour tous les goûts. Le rythme est soutenu, mais très agréable, plusieurs fois nous pensons avoir fini, mais non.... encore plus d’énigmes nous attendent.
On s'est bien amusé en tout cas.
+ On a aimé +
- des énigmes qui nous obligent constamment à changer de manière de faire ou de penser
- un bel et grand espace
- un scénario qui fonctionne bien et logique
- un système de communication avec le MJ qui est crédible
- un décor soigné et différent dans chaque salle
- assez de lampes pour tous
- On a moins aimé -
- un manque de pression allant en crescendo
- l'ambiance sonore trop light
- quelques éléments qui vieillissent un peu
- trop peu d'éléments de pur décor inutiles
- évolution quelque peu linéaire, mais ça c'est pour chipoter
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer