Posté le: 03 May 2020
Pour jouer c'est par ici... ah non on est confinés, donc c'est chez soi (c'est bien aussi)
Confiné... seul ou à plusieurs chez soi. Pour certains c'est une vrai sinécure, pour d'autre l'enfer sur terre.
Ce qui manque à beaucoup c'est le divertissement, seul ou avec les autres.
Pour les fans d'escapes on peut trouver pas mal de choses : livres d'escapes, jeux de plateau, jeux de point and click gratuits en ligne... à l'étranger apparaissent depuis quelques semaines des jeux en lignes, payants qui rappellent les vrai escapes et même des jeux en live dans lesquelles le MJ dans la salle fait fonction de nos yeux et agis pour nous (utilisé avec zoom).
Et voilà que les escapes en lignes débarquent aussi chez nous, ceux qui dépassent le simple point and click, avec une vrai richesse d'actions.
Quel ne fut notre joie de voir que La Ligue des Gentlemen, cette super enseigne de Nantes fait appel à nous pour traquer un hackeur. Voici leur message :
Agents, le serveur de La Ligue des Gentlemen a été hacké. Des données ultra-sensibles sur les missions en cours et l'identité d'agents sous couverture ont été volées.
Le cybercriminel nous demande d’user de notre influence pour faire libérer 5 prisonniers en échange des informations volées. Nous ne céderons pas à ce chantage !
Votre mission si vous l’acceptez : traquer et identifier le hacker afin de permettre à la Ligue des Gentlemen de le neutraliser avant qu'il ne dévoile nos données confidentielles.
La survie de l’agence dépend de vous !
Alors bien sur que nous sommes prêts de sauver l'agence, que de quoi avons nous besoin:
2-4 joueurs
2 équipes séparés
Niveau : intemédiaire
Chaque équipe doit disposer :
- d'un ordinateur avec connexion internet
- d’un outil d’audio ou visio pour communiquer avec vos co-équipiers à distance
- de quoi prendre des notes
- d'un téléphone avec du forfait téléphonique, un compte messenger et un scanner un QR code
Durée : prévoyez 1h30 de jeu environ
Age : à partir de 15 ans en autonomie.
PRIX : 16 € par équipe (au 3 mai 2020)
Soirée entre amis un peu différente
Avec The Damien et Kaena, nous traquons donc ce cybercriminel derrière nos ordinateurs et en vidéoconférence.
Le début est assez lent, nous pataugeons un peu, mais très rapidement les énigmes deviennent plus claires et tout s’accélère. Vers la fin, on est un peu resté sur notre faim. On aurait aimé encore une énigme suplémentaire. Juste une… pour finir en beauté. Pas grave, l’expérience était top.
J’ai beaucoup aimé les moments de coopération, nous avions vraiment l’impression que nos amis était près de nous. La concentration est à son comble, on ressent par moment une petite excitation voir de la déception lorsque nous échouons à une tache précise, mais nous remontons en selle et arrivons à démasquer le hacker au bout de 74 minutes et 55 secondes sans avoir eu besoin de recourir aux indices. Nous avons pris notre temps. J’avoue que notre manque d’escape nous a fait savourer l’aventure.
L'histoire est très cohérente et soignée ce qui est agréable. Ce voyage à travers Nantes nous on fait voyager un peu dans cette ville qui nous a tant plus.
Beaucoup vont se demander comment interviendrai le MJ. Alors il y a un système d'indices prédéfinis et si vous ne vous en sortez vraiment pas vous trouverez même la solution. Pour avoir déjà joué quelques jeux de ce genre, nous avons presque toujours eu besoin d'aide. Mais pas cette fois ci (eh non ce n'est pas du à notre intelligence supèrieure, mais à la logique agréable des énigmes auxquelles nous sommes confrontés)
Nous avons aussi particulièrement apprécié la diversité des supports utilisés pour nous permettre de mener l’enquête. Ici combinaison, communication et réflexion se mêlent pour nous permettre une expérience bien sympathique que nous ne pouvons que vous recommander.
Si vous aimez cette aventure, gardez l'oeil ouvert car La Ligue Des Gentlemen semble avoir de nouveau besoin de nous. Sinon l'an dernier, lors d'une virée à Nantes nous avons pu jouer 4 de leurs aventures:
Dans Clair de Lune nous nous retrouvons en 1930 pour chasser "Le Tigre", vous savez le célèbre parrain de la mafia nantaise.
L'oiseleur nous a emmené dans un magasin de chaussures en 1952 pour sauver Nantes, pas moins que ca!
En 1898, dans L.U. nous avons dérobé la recette des cèlèbres biscuits LU.
Et finalement nous avons combattu la traite négrière dans Feydeau en 1832.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer