logo

Mission : Le clair de lune

France
Le clair de lune
The story

1930, l’inspecteur Dumont enquête sur « Le Tigre », parrain de la mafia nantaise. Il se heurte depuis des années à sa hiérarchie corrompue au sein de la police et n’a jamais réussi à l’arrêter.

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, vous rendre au cabaret « Clair de Lune » propriété du Tigre quai de la fosse. Puis, vous introduire dans la loge de la célèbre chanteuse Miss Tigry, petite amie du « Tigre », pour tenter de trouver le livre des comptes de la mafia qui nous permettra de les traduire en justice.

2 to 4 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 31-05-2019
We did it in: 45 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye

Global note: 16.20/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Nous voici arrivés à la Ligue des Gentlemen, dans l'annexe, pour la première salle que nous allons jouer cet après-midi chez eux.

Ici ce n'est pas un MJ, mais une agent superviseur que nous reçoit, dans notre cas, il s'agit de l'agent N. Une jeune femme charmante dont les habits rappellent quelque peu la mode des années 1920-1940.

Elle nous propose une petite boisson avant de nous expliquer l'urgence de notre mission. Notre mission est de trouver les livres de comptes du fameux mafieux "le tigre" qui sévit à Nantes. Miss Tigry, la maitresse du Tigre, chanteuse au cabaret "Clair de lune" tiendrait ses livres de comptes, c'est donc pour cela que nous allons commencer à chercher dans la loge de la chanteuse au cabaret.

Lorsque la porte s'ouvre nous pénétrons une loge de cabaret et j'avoue que c'est très bien fait. Les vêtements et plein de détails qui nous font nous croire dans les années 30 et dans un endroit très féminin.

Nous nous lançons dans une fouille effrenée et c'est assez ludique  car pouvoir toucher des choses que nous n'avons jamais l'occasion de toucher, surtout les belles robes c'est vraiment sympa. Les énigmes s'enchainent de manière très fluide et logique n'étant pas vraiment linéaires. Nous apprécions le changement de décors au fil des espaces est assez surprenant et très immersif. Nous avons ainsi la possiblité de voyager à travers plusieurs univers. Les énigmes sont effectivement cohérentes avec le théme, mais malheureusement pas vraiment immersif, ni vraiment intégré dans le décor.C'est un peu notre bémol dans la salle avec le manque de fouille.

 

Nous sortons au bout de 45 minutes un grand sourire aux lèvres, après avoir été tous les 3 occupés tout du long (en courant un peu partout j'avoue). Nous avons aussi particulièrement apprécié le système d'indices bien pensé et bien intégré dans l'univers proposé.

Nous avons un peu regretté le peu de fouille et un aspect narratif assez superficiel.

En résumé:

Si vous aimez les salles qui vous font voyager dans le passé, au temps des mafieux, des chanteuses de cabarets et de tout ce qui entoure la mafia des années 30, alors cette salle est définitivement pour vous. C'est une salle dans laquelle il y a beaucoup à faire, avec des énigmes dans le théme qui s'enchainent de manière très fluide. En tout cas cette découverte de l'univers proposé par la ligue des gentlemen était très intéressante et nous a ouvert l'appétit pour leurs autres salles.

+ We enjoyed +

  • Un monde qui nous invite au voyage
  • Des énigmes dans le thème
  • Un système d'indices bien pensé, mais au final peu flexible
  • Des énigmes nombreuses qui s'enchainent de manière très fluide
  • Une ambiance sonore discrète, mais bien trouvée

- We didn't like -

  • Des décors de niveaux divers
  • Le peu de fouille
  • Une histoire qui gagnerait à être plus développée au cours des énigmes


For who?

  • Pour les fans des mafieux des années 30
  • Pour ceux aui aiment les salles légères et funs
  • Pour les "joueurs"

Why play it?

  • Parce que la salle est bien faite
  • Parce que c'est une salle pensée pour 2 à 4 joueurs
  • Parce que la touche de la ligue des gentlemen est super


Back