logo

Mission : L.u.

France
L.u.
The story

En cette année 1897, Monsieur Lefèvre Utile soupçonne fortement un riche négociant à la réputation douteuse de lui avoir subtilisé la recette du Petit Beurre LU. C’est à vous, agents de la Ligue des Gentlemen, que Monsieur Lefèvre Utile fait appel pour retrouver sa recette ultra secrète.

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera à vous infiltrer dans les appartements du négociant véreux et à mettre la main sur les précieux documents volés.

3 to 6 Players
Level : Facile
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 31-05-2019
We did it in: 30 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye

Global note: 16.00/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Il y a parfois des titres de salles qui nous interpellent et nous laissent très perplexes.

A Nantes, chez l’excellente enseigne La ligue des Gentlemen nous découvrons des salles très diverses de par leurs thèmes, mais aussi de par le nombre de joueurs. C’est quelque chose que nous apprécions beaucoup. Et nous apprécions encore plus de voir que la plupart de leurs sujets sont liés à la ville de Nantes et à son histoire.

Alors pour la salle L.U., ben on ne savait vraiment pas à quoi s’attendre.

Alors nous allons profiter d’apprendre quelque chose et de partager avec vous notre culture immense (grâce à … et oui encore Wikipedia ! )

 

L’aventure LU nous emmène vraiment dans le monde de la biscuiterie nantaise, plus précisément à la recherche de la recette du petit beurre de LU.    On adore les escapes en lien avec la nourriture, bon on adore la bonne nourriture surtout, mais combinée avec un escape c’est encore mieux, n’est-ce pas ?

Donc pour cette mission nous nous retrouvons dans le QG de la ligue des Gentlemen en hypercentre de Nantes, dans un magnifique bâtiment du 18ème siècle. Notre arrivée au QG n’est pas passée inaperçue, nous sommes tout de suite accueillis par un agent de liaison (que les non sachants appelleront un MJ). Il nous invite à laisser nos biens personnels dans une grande malle fermée à clef (eh oui, un voyage temporel ne se fait pas avec des biens du futur), puis nous propose une petite boisson autour d’un jeu d’échec et échange un peu avec nous.

Une fois les règles de notre mission clarifiée, une porte s’ouvre à nous.

J’ai trouvé l’utilisation du bâtiment déjà existant juste génial. Je ne veux pas vous en parler pour laisser la surprise totale, mais le début, son espace, sa logique, l’ensemble créé est juste génial et me reste en mémoire même des semaines plus tard. C’est probablement parce que je suis très sensible à l’histoire, l’immersion et le décor que cette partie m’a tellement plu.

Si l'un d'entre nous était Banderas on aurait peut être cette tête en repensant à cette salle

Nous accèderons donc dans l’appartement du voleur probable de la recette et le fouillons de fond en comble.

Il y a assez peu de fouille, ce qui décevra Saol. C’est également dommage, car comme on le dit souvent c’est un très bon moyen pour occuper des joueurs lorsque les groupes sont plus nombreux.

Nous sommes sortis au bout de 30 minutes, à 3 joueurs, sans jamais avoir eu l’impression de ne pas vivre une vraie aventure. Nous avons perdu la notion du temps et sommes sortis de là heureux et je trouve que c’est ce qu’un escape peut vous offrir de meilleur.

Les énigmes ne sont pas toujours vraiment cohérentes avec ce que nous faisons ici, mais le sentiment de réussite de les résoudre est continuel et très satisfaisant. La salle est donc très divertissante. Sur la fin nous avons également apprécié le petit « cadeau » qui nous plonge dans l’univers lu.

Cette salle est parfaite pour des débutants qui veulent découvrir les ficelles de l’escape dans un espace bien fait et joli et les équipes plus confirmées y trouveront aussi leur compte entre autres dans l’immersion.

+ We enjoyed +

  • Un premier espace qui vous fait y croire
  • Un enchainement très agréable
  • La découverte d'un aspect de l'histoire de L.U.
  • Une salle qui vous donne le sourire

- We didn't like -

  • Des énigmes pas très cohérentes
  • Une ambiance sonore peu travaillée
  • Très peu de fouille
  • Une salle assez simple pour des joueurs confirmés


For who?

  • Les gourmands
  • Les grands enfants en nous
  • Ceux qui aiment les vieilles pierres

Why play it?

  • Pour découvrir comment l'histoire s'intégre au lieu
  • Pour un jeu fluide et parfois surprenant
  • Pour un jeu sans frustrations


Back