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Mission : Merlin

Merlin
L'histoire

Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin, il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin pouvez éviter une tragédie annoncée…

Badges
Jouable à 2
Thématique
Histoire-culture Magie
2 à 5 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    27-10-2021
    Nous l'avons faite en 47 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol

    Note globale: 16.00/20

    Immersion: Décors : 9/10 Ambiance : 9/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 8/10 Enchainement : 7/10 Quantité / Temps / Joueurs : 8/10 Originalité : 8/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 9/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Après avoir joué une première salle chez Get out Rennes, nous sommes motivés pour la seconde. 

    Nous avions déjà découvert un brief un peu théâtralisé pour "le secret de la panic room", mais Maxence qui sera notre Game Master pour Merlin relève la barre encore un peu plus haut. Le personnage qu'il a créé est intéressant et a un humour certain. Il nous accompagne vers le royaume d'anciens enchanteurs. Un monde qui se révélera vraiment magique !

    Cette salle est bien plus récente que la première et elle est à la hauteur de nos attentes. Ici, aucun cadenas anachronique ne nous saute aux yeux. La décoration est élégante et nous plonge dans un monde coloré mélangeant imaginaire, bandes dessinées, films et romans. L'immersion est bonne et le rôle du Game Master plutôt bien intégré. 

    Les espaces ne sont pas très grands, je ne conseille donc pas cette salle à plus de 4 joueurs.

    La magie est un très bon thème pour les escapes avec mécanismes car cela explique les ouvertures mystérieuses et tous ces éléments qui s'activent ...comme par magie.

    Les énigmes nous ont semblé assez nombreuses et surtout diverses pour nous occuper. Leurs logiques ne sont pas des plus originales et surprenantes pour des joueurs très habitués tel que nous, mais seront amusantes et accessibles pour des joueurs plus novices - sans déplaire pour autant aux "enthousiastes" (autre mot pour addicts).

    Nous avons cependant été un peu perdus dans la compréhension du déroulé du scenario. En effet, beaucoup d'éléments sont rapidement accessibles dans le jeu : par où commencer ? Avec quoi continuer ? Pas d'inquiétude, votre GM veille sur vous et saura vous aiguiller.

    Pensez à très bien observer votre environnement, car la fouille est surtout visuelle...et puis aussi parce que c'est bien joli !

    La fin est surprenante et amusante, non linéaire, ce qui nous permettra d'arriver à notre victoire sans trop de difficulté. Nous n'avons cependant pas été fans de la dernière énigme qui etait amusante, mais nous a un peu sortis de l'histoire.

    En tout cas, si vous aimez les salles qui vous font voyager dans le monde magique de Merlin (et nous sommes dans une region qui s'y prête) et que vous aimez les mécanismes et l'immersion, n'hésitez pas à sauver le monde du terrible danger que peut être un dragon, chez Get Out Rennes.

     

    + On a aimé +

    • Le brief scénarisé
    • La décoration
    • Des énigmes pour la plupart "magiques"
    • La fin héroïque

    - On a moins aimé -

    • Peu de développement narratif
    • La dernière énigme un peu trop moderne


    Pour qui?

    • Pour les fans de moyen-âge
    • Pour les magiciens en herbe
    • Pour les fans de mécanismes

    Pourquoi la jouer?

    • Parce que c'est une belle salle 
    • Parce qu'on est plongés dans un monde si dépaysant


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