Es gibt viele schöne Häuser in Wien. Ihr seid als Immobilienmakler unterwegs um eine neue Immobilie für Euren Kunden zu finden. Plötzlich bietet sich eine seltene Gelegenheit – ein altes Haus in Wien wird von der Stadt kostenfrei zur Verfügung gestellt. Das Haus steht seit mehreren Monaten leer, die Nachbarn meinen, es sei verflucht. Gerüchte zufolge ist dort schon mal eine ganze Familie verschwunden.
Natürlich Glaubt ihr nicht an diesen Unsinn und geht zur Besichtigung. Doch plötzlich schließt sich die Haustür hinter Euch und Ihr kommt nicht mehr raus.
Es ist dunkel… Ihr hört das Lachen eines Kindes… Etwas bewegt sich…
Was ist los? Gibt’s hier wirklich Geister? Das müsst Ihr jetzt selbst rausfinden. Euch bleiben nur 60 Minuten Zeit, bis ihr für immer in diesem Haus gefangen seid. Und die Uhr tickt bereits …
Il y a beaucoup de belles maisons à Vienne. En tant qu'agent immobilier, vous êtes sur la route pour trouver une nouvelle propriété pour votre client. Soudain, une occasion rare se présente : une vieille maison à Vienne est mise gratuitement à disposition par la ville. La maison est vide depuis plusieurs mois, les voisins pensent qu'elle est hantée. La rumeur dit qu'une famille entière y a déjà disparu.
Bien sûr, vous ne croyez pas à ces sornettes et allez voir la maison. Mais soudain, la porte d'entrée se ferme derrière vous et vous ne pouvez plus sortir.
Il fait sombre... Vous entendez le rire d'un enfant... Quelque chose bouge...
Qu'est-ce qui se passe ? Il y a vraiment des fantômes ici ? Vous devrez le découvrir par vous-même. Vous n'avez que 60 minutes avant d'être piégé dans cette maison pour toujours. Et l'horloge fait déjà tic-tac...
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Après une première salle dans cette enseigne ( die Kunst des Klauens) nous reprenons la route pour cette enseigne qu'on trouve dans pas mal de villes en Autriche et Allemagne, mais surtout 2 fois dans Vienne.
J'aime bien la déco d'inspiration asiatique de l'espace d'accueil (sans aucun lien avec les salles) mais qui lui donne un certain cachet.
Nous venons de réserver par téléphone à peine une heure avant (nous avions eu des soucis avec notre première réservation par internet) et Aurélie vient nous ouvrir. La salle est prête. Après une petite vérification du pass sanitaire et un brief raccourci, nous nous retrouvons rapidement dans la chambre à coucher d'une maison assez sombre, remplie de vieilleries.
Ma première réaction va être la panique en voyant le nombre de bibelots à examiner, mais nous nous apercevrons rapidement que presque tout ce qui n'est pas utile est vissé aux meubles ou aux murs (- 1 pour l'immersion ; +1 pour le rangement)
Nous allons donc nous approprier assez rapidement l'endroit, il y aura (si vous nous connaissez vous savez qu'on attire les soucis) une ouverture anticipée d'un mécanisme, mais qui ne nous bloquera pas tant que ça, car nous ne saurons pas quoi faire avec ce que l'on y trouve.
Après prise de contact avec notre MJ, elle nous confirmera le bug technique (sachez que dans un certain nombre d'enseignes viennoises les Game Masters n'ont pas vraiment l'habitude de regarder les sessions - nous sommes invités à les interpeller par talkie si besoin. Le souci est que, en cas de dysfontionnement, ils ne peuvent pas vraiment nous aider; de plus, ils ne savent pas si nous sommes sur la bonne voie ou peuvent peuvent même mal actionner les choses...)
Nous avançons d'énigme en énigme de manière assez fluide (toutes les éngimes sont linéaires) sans que nos actions aient toujours du sens. J'avoue que pour une action, Saol a même dit. "Tiens ça a marché.. J'ai cherché à faire le truc le plus improbable possible !"
Il y a certains éléments de narration qui nous font deviner ce qui se trame ici. Quelques énigmes sont intéressantes, et pourront sans nul doute surprendre les joueurs novices.
Je regrette cependant l'énigme de maths (je vous ai déjà dit que je n'aimais pas les maths ?) et une de logique pure. Plus nous progressons, moins c'est intégré dans une éventuelle narration.
Les énigmes sont peu cohérentes avec l'environnement de la salle, c'est décevant pour nous mais pour un public moins habitué, cette salle peut être une bonne introduction au monde des escapes.
En tout cas, nous reviendrons faire leurs autres salles.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer