logo

Text Style

Mission : 1, 2, 3...

1, 2, 3...
The story

La Bête a encore frappé ! »

« Série noire sur la région d’Épinal où depuis plusieurs semaines, des meurtres sauvages et mutilations sont à déplorer. Les traques régulières pour retrouver ce "monstre" n'ont encore rien donné. Différents témoignages et indices retrouvés sur les lieux des crimes pointent un animal de type canidé avec des dimensions hors norme ne correspondant à aucune espèce vivant dans nos régions.

Les autorités locales lancent un appel à l'aide à toutes personnes qui seraient en mesure d'enquêter et mettre fin à ces crimes. »

Chers enquêteurs, êtes vous prêts à ça ?!?!

2 to 4 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 23-07-2021
    We did it in 96 minutes out of 105
    The team:
    Snow, Saol, Dobelaye

    Global note: 17.80/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 10/10
    Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

     

    Lorsque j'ai appellé l'enseigne pour demander comment je pouvais jouer un max de salles en un minimum de temps la gérante m'a conseillé 1, 2, 3 et j'écoute ce genre de conseils.

     

    1, 2, 3 ...

    J'avoue que le nom de la salle ne me disais vraiment pas grand chose et comme je ne lis pas le pitch des salles que je réserve (oui oui, on peut en discuter longement pour savoir si c'est du grand n'importe quoi ou pas, mais bon) j'ai été plutôt surprise par ce que nous avons découvert ici.

     

    Nous arrivons après 1h30 de route de Metz à Weasel Escape au nord d'Epinal.

    Il est assez facile de trouver une place devant l'enseigne et nous sommes recus dans un très grand espace par Aurélie, la gérante.

    L'accueil est fonctionnel, mais il y a des espaces dédiés à chaque salle. L'acceuil humain est chaleureux et le brief est intéressant. Nous sommes des enquêteurs, venus découvrir qui se cache derrière des meurtres atroces de gens de la région. J'ai l'impression que nous sommes au 19ème siècle et cette chasse va nous faire voyager comme je ne l'attendais pas.

    Après ce brief nous allons être accompagné dans la salle ... et voilà que je ne peux déjà pas vous en dire plus pour ne pas vous spoil ce que vous y vivrez, mais sachez que c'est un des debuts les plus originaux que nous ayons jamais eu le plaisir de vivre. Bravo pour ce souci d'immersion. 

    L'immersion : 

    Commencons par la narration qui est très bien travaillée. J'avais souvent envie de m'asseoir et de lire les documents trouvés plutôt que de me plonger dans les énigmes. Certaines sont très imbriquées dans l'histoire et donc d'autant plus cohérents avec les événements qui se dévoilent petit à petit au fil des mots et des espaces.

    La durée de la salle : jusqu'a 105 minutes, ce qui est encore assez rare en France pour être remarqué, est excellente pour nous permettre de nous plonger dans l'univers crée ici.

    Les espaces sont intéressants. Remarquons tout d'abord qu'ils sont petits, mais l'enseigne a choisi de limiter la salle à 4 joueurs, ce qui est parfait et garanti ainsi que tous soient occupés (surtout qu'il y a de la fouille et que le risque de louper quelque chose existe toujours donc on est occupé à refouiller) et aient en même temps la possibilité de bouger (pas faire la roue hein, bouger j'ai dit). 

    Les espaces sont jolis et la décoration soignée. Pour la grande partie je me sens transportée dans ce monde sorti droit des contes populaires de la région vosgienne.

    L'ambiance, crée par les sons et la lumière sont bons et nous permettent d'avoir par instant l'impression d'être vraiment pris au piège, tout en menant l'enquête. Nous sommes chasseurs et chassés.

    Les énigmes :

    Les éngimes sont nombreuses et très interessantes (même ou surtout pour des joueurs plus confirmés). Beaucoup sont originales et l'enchainement est bon. Nous savons la plupart du temps vers quoi nous diriger. Certaines manipulations me rappellent le travail minutieux d'un miniaturiste ou d'un orfèvre, ce qui nous oblige à nous poser dans le calme pour les résoudre. Il y a aussi un vrai sens de la cooperation agréable entre les joueurs. 

    La manière dont nous recevons les indices pour avancer sont très interessantes et originales au début, puis redevient plus classique, ce qui est quelque peu dommage.

    J'ai beaucoup aimé les moments de surprise. J'ai retrouvé le plaisir de me laisser surprendre par certains ouvertures etcertains éléments qui dévoilent leur nature au fil de notre quête. Ceci est soulignés par des méchanisemes ingénieux et le manque de cadenas anachronique ou tout autre élément qui nous sortirai de l'immersion.

    Toutes les énigmes ne sont cependant pas cohèrentes. On peut certes les lier à l'histoire par un petit exercice d'abstraction, mais au final, même si certaines nous donne un peu l'impression d'être là comme un cheveux sur la soupe... avouons le .... cela importe peu car le but principal d'un escape : nous divertir, nous transporter, nous surprendre est totalement réussit ici. 

    Je ne peux que vous conseiller de jouer cette salle surprenante, mais aussi d'essayer de comprendre l'histoire travaillée, surtout si vous ne craignez pas la lecture (mais on peut s'en passer, cela ne nuira pas à l'experience).

     

    + We enjoyed +

    • La surprise 
    • La générosité
    • La narration
    • Les énigmes
    • C'est un tout

    - We didn't like -

    • Une système d'indices inégal, ce qui est dommage après avoir si bien commencé 
    • Quelques énigmes pas vraiment intégrées dans le décor ou l'histoire, MAIS ludiques


    For who?

    • Pour les fans d'histoires étranges
    • Pour lceux qui aiment les escapes fait avec amour

    Why play it?

    • Pour vous faire plaisir
    • Pour oublier le temps et l'espace


    Back

    These rooms may interest you

    En territoire ennemi
    En territoire ennemi
     Berlin Est, 1980. Vous appartenez à un réseau de contre-espionnage français,...
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10
    France 3 to 6
    Read more
    The Girl's room
    The Girl's room
    The Girl’s Room is the famous, notorious and widely acclaimed Escape Room 2.0 sensation for grown...
    Escape Room Netherland
    Bunschoten-Spakenburg
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10
    Netherlands 2 to 6
    Read more
    The nun
    The nun
    Overview Saving little girl Sandy put the city into calm and peaceful mind until mysteries started...
    No way out
    Vienne
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 6/10
    Austria 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register