Cap sur une petite île au large du Japon ! Venez découvrir le mythique Temple de Torishima, perdu au milieu d’une végétation luxuriante.
Une quête un peu spéciale vous attend et votre équipe rencontrera certainement d’étranges dieux avec des rituels à accomplir…
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Si vous suivez ce blog, vous savez sûrement que nous adorons les escapes. Genre, vraiment vraiment beaucoup.
Nous adorons les aventures, voyager de monde en monde, les énigmes, nous retrouver à résoudre des choses, l'adrénaline du temps qui passe, l'émerveillement des ouvertures de portes, de coffres, de cadenas... le fait de passer un bon moment avec nos amis, mais il y a autre chose que nous adorons : rencontrer d'autres passionnés.
Lorsque nous sommes allés jouer à Nancy au printemps 2019, nous avions pris une décision de dernière minute : aller aussi jouer à Metz et même un peu au nord de la ville chez les Francs limiers.
Cette enseigne était encore assez récente et nous avons été conquis par leur première salle : le rockstar tour, mais aussi par Ugo et Marion.
Lorsque, il y a quelques semaines, nous avons lu l'annonce de la fermeture de cette enseigne que nous aimons tant, j'ai vraiment été très triste. Ils avaient ouvert encore 2 aventures et proposé un certain nombre d'aventures éphémères (Ugo a même publié un livre). Il était donc temps que nous allions les voir avant leur fermeture (avant qu'ils ne partent vers de nouveaux horizons).
C'est donc en première ligne pour eux que nous nous retrouvons à 4 pour 4 jours sur Metz, Nancy et Epinal.
C'est avec beaucoup d'émotions que nous poussons, pour une dernière fois, la porte des Francs limiers.
Nous jouons le Temple de Torishima en second après l'Intronisation puis Dobelaye et Fafa joueront Rockstar Tour pendant que nous papoterons avec un des gérants.
C'est de nouveau Francis Lumière qui nous accompagne dans cette mission. Je ne peux que vous souhaiter d'également rencontrer ce personnage décalé, drôle, attachant et tellement original. Il est le pilote de notre avion qui nous mêne sur l'île de Torishima pour y trouver une fleur mysterieuse qui serait l'ingrédient secret... du pâté lorrain. Eh oui je vous avais dit qu'il est décalé ce monsieur. Après avoir bossé 10 ans pour une compagnie aérienne, sachez que je n'ai jamais entendu un discours aussi...calme et drôle à la fois.
Après ce brief d'exception, nous arrivons au temple.
Le temple est beau et crédible et on y découvre des énigmes bien intégrées dans le décor. Pas de cadenas ici bien sûr, que des mécanismes qui soulignent l'aspect "magique" du lieu.
Les énigmes, qui nous font nous approcher encore et encore de la fleur que nous convoitons, sont fluides et intéressantes (parfois même originales et élégantes) et s'intègrent plutôt bien dans le temple. Une seconde partie ressemble certes plus à un jeu avec des jauges à remplir, mais cela ne nous gênera pas et soulignera l'aspect ludique.
Nous avons particulièrement apprécié l'enchainement des actions et l'alternance entre linéaire et parallélisable (le fait de pouvoir résoudre plusieurs mécanismes ou énigmes en parallèle).
Nous nous amusons avec des déclinaisons très jolies d'énigmes ou de manipulations connues dans un endroit magique, accompagnés par un esprit (ressemblant étrangement à Francis Lumière) au plus haut de sa forme.
Cette salle n'est pas vraiment compliquée et elle est tout à fait interessante pour des novices comme des joueurs plus confirmés.
Nous avons passé un excellent moment dans cette jolie salle que nous vous conseillons.
C'est donc le coeur lourd que nous disons au revoir à Marine et Ugo (Carole et Francis) et espèrons les revoir bientôt.
Je ne peux que les remercier pour leur générosité, leurs créations, leur énergie, leur engagement, leur flexibilité, leur folie et désir de nous distraire.
Et longue vie à la raclette et au pâté lorrain !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
(si elle étaient encore jouable)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer