Héritiers d’un dessinateur connu, son notaire, mais aussi très bon ami vous invite à entrer dans sa maison afin de récupérer les documents de votre héritage.
Mais une mission beaucoup plus importante vous est confiée… Dans ce coffre-fort, il possède une planche de BD d’une valeur inestimable, convoitée par de nombreux collectionneurs plus ou moins bien intentionnés. Vous seuls, véritables héritiers, saurez plonger dans ses œuvres pour décrypter son code et mettre cette planche en lieu sûr.
Vous n’aurez que 60 minutes avant que la maison ne soit mise en vente… et votre héritage envolé !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Comme vous le savez sûrement Angoulême est étroitement lié à la BD. Alors, créer une salle sur la BD ou dans le milieu de la BD est une idée de génie. Je suis contente de voir que Pierre (gérant de Code 60) a finalement réalisé cette salle dont il rêvait tant.
Le problème qui se pose, si on veut faire les choses bien, c’est la question des droits, si on prend une BD qui existe déjà.
Alors nous étions très curieux de voir comment Code 60 s’est dépatouillé avec tout ça.
Comme le jour précédent pour Enigmarium, nous sommes reçus par Vicki une jeune GM très à l’écoute et bien sympathique. Nous connaissons maintenant les lieux : gel hydralcolique sur les mains, affaires dans les casiers et on s’installe dans les chaises de brief.
Comme nous connaissons déjà les règles de l’escape nous rencontrons tout de suite la notaire qui après nous avoir fait part de ses condoléances pour le décès de notre oncle dessinateur. Elle nous explique que nous avons 1 heure avant que tout ne soit mis en vente, pour récupérer dans le coffre de sa maison une planche de BD qui vaut une fortune. À nous de choisir ensuite si nous voulons la garder en souvenir ou la vendre. L’histoire ne sera malheureusement pas plus développée et nous ne découvrirons pas grand-chose de plus sur notre cher oncle.
Lorsque nous poussons la porte, le premier endroit que nous découvrons est assez classique. Peu d’objets ici, mais rien n’est à négliger.
... sont pour une très grande majorité parfaitement intégrée dans les univers dans lesquels nous évoluons. Certaines sont mêmes originales, et je qualifierai d’autres d’élégantes, me faisant sourire. Mais, pourquoi Code 60 s’obstine à vouloir me faire compter et calculer, d’autant plus que c’est les seules énigmes pas du tout cohérentes.
Faire jouer dans l’univers des BDs ouvre une grande variété de mondes possibles et j’avoue que c’est parfaitement bien réussi. J’ai eu un vrai moment : Wow c’est beau ! Je n’avais PRESQUE pas envie de fouiller et tout retourner. En tout cas ce que je retiens c’est que nous évoluons dans des mondes très variés avec des passages assez surprenants pour des joueurs plus novices.
... est étrange. Nous étions 2 joueurs confirmés et n’avions pas de souci avec les espaces et les énigmes ce qui est une bonne chose. L’enchaînement est clair et alterne énigmes parallélisées et énigmes linéaires, mais il n’y a pas beaucoup de choses à faire par endroit. J’avoue avoir un doute si 5 joueurs sont vraiment occupés tout au long de l’aventure. Le peu de fouilles est probablement une des raisons à cela.
J’ai bien aimé ce que Code 60 nous propose ici. J’ai apprécié la thématique, les univers proposés, les énigmes cohérentes et diverses et des moments de surprises. Je regrette cependant une histoire qui me semble un peu prétexte, car pas développée, des énigmes qui me font faire des calculs et qui sont hors sol et assez peu d’énigmes par espace pour 5 joueurs.
En tout cas cette salle vaut clairement d’être jouée.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer