Que vous vous ennuyiez dans votre morne quotidien ou que vous souhaitiez simplement que le monde entier reconnaisse enfin votre véritable valeur, Baba Yaga est là pour vous propulser au sommet !
Grâce à la Sorcière, rendez-vous en terre viking et démêlez des intrigues mystiques afin que vos noms résonnent dans les célèbres sagas nordiques pour les siècles à venir !
Voici donc notre seconde aventure chez "les portes de l’isba" près de Troyes.
Nous habitons dans le sud de Paris et la route pour Troyes n’est vraiment pas longue (1h20 environ).
Nous avions déjà découvert les salles de l’enseigne 1-10-2-3 il y a bientôt 2 ans et cette fois-ci nous sommes de retour pour une autre enseigne (oui, nous ne jouerons "QUE" deux salles aujourd’hui, mais nous avions également envie de découvrir la ville et de nous retrouver entre amis alors...
Après notre échec dans Athazagoraphobia nous espérons que cette seconde salle nous donnera un peu moins de fil à retordre.
Nous signerons de nouveau le fameux contrat avec Baba Yaga et les serviteurs de la sorcière nous ouvriront la porte du couloir des portes.
Nous trouverons rapidement la porte qui nous fait voyager en 802.
Nous sommes en route vers le monde viking, car nous sommes à la recherche de la gloire (non pas l’amour ni la beauté juste la gloire). Pour cela nous devons retrouver le corbeau d’Odin et le lui rendre au plus vite.
Nous prenons plaisir à découvrir de plus en plus de salles vikings sans que ce soit un thème surexploité pour autant. Il est vrai que nous connaissons peu la mythologie viking et le risque de nous perdre est grand.
Nous commençons par découvrir les lieux qui se présentent à nous dans une lumière tamisée (mais pas trop). L’endroit nous fait voyager (dans le temps, mais aussi dans un univers totalement différent du notre). Les éléments nécessaires pour nous faire penser que nous sommes chez les Vikings sont présents et nous nous y plairons tout au long de l’aventure.
J’aime beaucoup la manière dont nous sont transmis les indices. Ce choix rend une réelle interaction avec le Game master possible et ainsi qu’un accompagnement dans la narration.
Il n’y a pas de fouille physique vicieuse, mais pas mal de la fouille visuelle. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé un effet wow qui nous a permis de redécouvrir les lieux d’une autre manière.
Les énigmes sont dans le thème de la salle et s’enchaînement de manières très logique et fluide. Il y a une multitude d’énigmes et d’éléments de manipulations qui nous gardent dans un rythme agréable et nous surprennent parfois.
J’ai beaucoup aimé cette salle immersive qui nous fait vivre une aventure dans un univers encore original, des énigmes cohérentes, une histoire qui progresse de façon agréable, mais une déco un peu inégale. J’ai adoré l’unives de l’enseigne original et très cohérent ! J’ai aussi apprécié comment l’enseigne envisage le Game Mastering et leur volonté de toujours faire mieux.
Bravo aux 4 et j’ai hâte de découvrir leurs prochaines salles.
+ We enjoyed +
- We didn't like -
For who?
Why play it?