Après tant d’efforts, vous voilà fraichement diplômé de la Gentleman agency, l’élite de l’agence de renseignements indépendant. Vous pensiez prendre des vacances bien méritées en attendant votre première affectation ? Erreur !!! L’agence de Serris ne répond plus ! Il ne reste plus que votre équipe pour tenter de la secourir.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
C'est avec joie que nous retournons jouer pendant ce reredéconfinement.
Lorsque Adrien des Escape Groom nous a dit qu'il montait sur Paris et qu'il aimerait faire au moins une salle pour la fête des pères, nous n'avons pas longtemps hésité avant de réserver ensemble dans une enseigne que nous connaissons déja tous.
Nous retrouvons donc Yo et Adrien de Escape groom et notre Fafa préféré devant Mind Trap à Serris pour 1 salle à 5 et une à 3.
A peine nous poussons la porte que Morgane nous reçoit avec un grand sourire.
Elle nous reconnait, nous la reconnaissons, nous échangeons un peu, ce que nous ferons également entre et après les parties :) J'avoue que nous avons l'impression de retrouver de vieilles connaissances, ce qui est top.
Elle va nous proposer un brief raccourci. L'espace d'accueil n'est pas énorme, mais absolument suffisant pour 1 groupe et il ne rappelle en rien les thèmes de la salle, mais crée une identité visuelle à l'enseigne. Les portes vers les salles par contre nous dévoilent déjà un peu de quoi parleront les salles elles-mêmes. J'ai apprécié le grand nombre de bouteilles de gel hydroalcoolique à notre disposition et qu'on nous demande clairement de ne jamais enlever le masque.
Nous sommes aujourd'hui les agents les plus proches de l'agence de la Gentleman agency à Serris et devons y aller d'urgence (pour une fois nous sommes juste les plus proches et non les meilleurs, ce qui met déjà la barre un peu moins haute et puis, c'est original) !
Nous entrons donc dans l'aventure avec un moyen de communication lourd et un peu encombrant, mais très cohérent et immersif.
Nous commencons par de la fouille. Il y en a juste ce qu'il faut... ni trop, ni trop peu, ni trop évidente, ni trop tordue. Nous communiquons et avançons sans trop d'accroches. Quelques énigmes sont très originales, ludiques même. Nous avons apprécié de voir combien de choses se cachent ici alors qu'à première vue, il n'y en a pas autant que ça.
Durant notre progression nous découvrons des décors très différents. Certains ne font sens qu'après l'explication durant le débrief.
Nous avons apprécié que la majorité des mécanismes soient parfaitement intégrés dans le décor, mais tous ne le sont malheureusement pas (je pense à un plus spécifiquement). C'est dommage car ça nous sort un peu de l'immersion.
Nous regretterons l'absence d'ambiance sonore (dû à un souci technique à causes d'intempéries quelques heures plus tôt, nous avons donc éliminé cette note pour ne pas les pénaliser) et surtout des espaces petits pour 5 joueurs. Je conseillerais la salle pour 2 à 4 joueurs pour en profiter amplement.
On découvre quelques clins d'oeils au film qui a inspiré cette salle, mais les créateurs ont su s'en éloigner assez pour nous faire vivre une aventure authentique. Attention cependant pour ceux qui espèrent se retrouver dans le film Kingsman, ce n'est pas le cas.
Dans l'ensemble nous avons été parfaitement bien reçus, avons vécu une aventure sympa (ludique mais aussi originale) en résolvant des énigmes / mécanismes assez originaux.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer