Vous êtes sur la route du retour des vacances, quand soudain une pluie torrentielle vous oblige à vous arrêter. Il fait nuit, vous êtes fatigués et vous décidez de vous reposer avant de reprendre la route. Aucun hôtel n’a de chambre de libre, aucun sauf celui-ci. Vous avez entendu des choses étranges à son sujet, mais vous ne croyez pas trop aux histoires de fantômes. Bizarrement, vous êtes les seuls clients de l’hôtel cette nuit-là, et vous allez sans doute bientôt le regretter …
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Après les 2 aventures précédentes, nous décidons de terminer par une nuit à l'hotel.
Quelle idée ! Si nous avions su ce qui s'est passé ici...
Le thème de la salle nous est au final assez familier, mais pour Reims, elle est originale et c'est une bonne chose de proposer ce genre de salle. Une salle que je qualifierais de spookie, avec quelques jump scares plus ou moins surprenants, sans entrer dans l'horreur qui est tout de même moins grand public.
Je regrette cependant que l'histoire ne soit pas vraiment travaillée. Nous aurions aimé découvrir plein de choses sur les personnes qui ont passé leurs nuits et ont disparu ici. Pourquoi pas sentir une présence un peu plus menaçante et en apprendre plus sur les lieux et le passé de cet hôtel à travers les énigmes.
Le début est intéressant et original pour la région, mais j'ai bloqué sur une énigme qui, même des mois après ne me convainc pas plus. Il y a cependant 1 ou 2 énigmes très sympas et collaboratives.
J'ai bien aimé le décor en grande majorité crédible, mais ne vous attardez pas sur les finitions (je rappelle que nous sommes venus peu de temps après l'ouverture).
Lorsque nous sommes sortis, j'avoue que nous avons eu un peu plus de mal car tout n'était pas aussi fluide que dans les autres salles, le game master a pris quelques minutes pour debriefer avec nous, mais nous sentions qu'il était tout de même un peu pressé (sa collègue rangeait la salle). Comme à l'époque les créneaux étaient toutes les 75 minutes (ce qui n'est plus le cas), j'imagine son stress, mais je doute surtout de la désinfection de la salle (nous avons joué 3 jours après la seconde ouverture post confinement et la jeune fille n'avait aucun produit dans les mains).
Et à ce sujet, je dois vous parler d'une rencontre au sein de l'escape qui "c'est p'tet un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup".
Pour rappel : nous sommes 3 jours après la réouverture tant attendue des escapes. Le masque est obligatoire, tous les GM le portent bien en contact avec le public et communiquent (à juste titre) aux joueurs qu'ils doivent porter le masque. Je vous rappelle aussi que j'ai passé 13 mois isolée pour mes vulnérabilités et que c'est la première fois que je ressors pour un loisir.
En attendant que la salle soit prête, j'aperçois un homme circuler sans masque dans les couloirs des salles, faire le tour des groupes pour demander si ça va ... ben ça me choque (ma situation personnelle joue sûrement, mais en plus, quelle idée d'obliger les autres à porter le masque, mais de ne pas le faire soi même). Lorsqu'il vient vers nous, je lui demande de bien vouloir mettre un masque car je suis vulnérable. "Oui, oui... mais tout se passe bien ?". J'ai donc dû repéter, sur quoi il est parti en marmonnant qu'il va aller en salle de GM pour y porter le masque. Honnêtement : je ne comprends pas... il ont été fermé bien trop longtemps ! Pourquoi ce genre d'attitude ?
Et malheureusement... les souvenirs qui vous restent sont souvent liés aux émotions que nous avons ressenties... et je pense que vous pouvez devinez les miennes.
En dehors de ça, Hotel est une salle avec quelques mécanismes sympas mais des énigmes pas toujours cohérentes, dans un décor bien fichu, mais avec une histoire qui mériterait d'être developpée. Comme les énigmes sont linéaires, il vaudrait mieux ne pas être trop nombreux tout de même. Je pense que c'est une bonne salle pour les très peu courageux qui veulent un tout petit peu se faire peur.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer