logo

Text Style

Mission : Back to the 90’s

Back to the 90’s
The story

1998... Jason Brandon a mis au point une machine à voyager dans le temps. Il s'est ainsi propulsé en 2010 et a récupéré un objet précieux : l'almanach des sports des 5 dernières décennies ! Ce petit génie est ensuite retourné en 1998 et est frauduleusement devenu millionnaire.

 

Notre objectif : Nous introduire dans la boutique de Jason juste après son retour du futur et récupérez le précieux ouvrage pour rétablir le bon ordre des choses !

2 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 12-06-2021
    We did it in 31 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Fafa

    Global note: 15.80/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Reims est une ville qui est depuis bien longtemps sur notre radar et la réouverture des escapes après 8 mois de confinement nous semblais l'occasion parfaite de nous mettre sur la route en direction du grand est.

    Après environ 2 heures de route, nous nous retrouvons avec Fafa devant Get out dans une zone à la marge de la ville (non loin du centre) qui rend le parking facile, mais ne nous donnera pas vraiment la possibilité de trouver un endroit pour nous nourrir.

    Nous sommes reçus par Thomas, qui nous suivra sur les 3 salles de la matinée.

    Ici nous payons un acompte et le reste sur place nous sommes donc tout de suite invités à régler. 

    Lorsque je veux poser une question Thomas me dit tout de suite non... pensant que je veux une photo sans masque ou jouer sans masque alors que ce n'était pas ça du tout. Je dois avouer être hyper sensible au port du masque et à tout ce qui peut me protéger donc j'apprécie sa réponse. Bon je suis consciente que vous n'êtes pas tous de cet avis, mais comme toujours chacun ses sensibilités, chacun son avis.

    Donc après le brief expliquant les règles générales de l'escape et un petit échange sur la passion nous unissant nous écouterons le brief de l'histoire devant la salle. Notre mission : retourner en 1998 et récupérer l'almanach des sports de 2010 que Jason Bradon a récupéré pour devenir milliardaire. Ça vous rappelle une histoire? Nous aussi.

    En tout cas notre mission est d'empêcher l'inventeur de la machine à voyager dans le temps de devenir riche grâce aux paris. Bon personnellement il n'a que faire ce qu'il veut (il y pire utilisation d'une machine à remonter le temps), mais comme on nous explique que nous sommes les meilleurs agents temporels... eh bien la flatterie nous motive et nous fonçons en 1998.

    J'avoue avoir été très surprise par l'endroit dans lequel nous débarquons, qui me fait plus penser à un univers post apocalyptique qu'à 1998, mais nous oublierons rapidement cet aspect pour commencer à fouiller, réfléchir trifouiller tout ce qui nous passe sous la main.

    Nous retrouvons très rapidement nos marques et retrouvons le plaisir du jeu qui nous a tant manqué les derniers mois et nous reconnaissons quelques touches d'Eludice.

    Nous avons enchaîné les énigmes de manière assez fluide en identifiant les différents mécanismes. Dans cette salle sans cadenas, ceux qui aiment les mécanismes trouveront leur compte.

    Je pense que la salle est assez difficile pour les joueurs moins confirmés à identifier les éléments utiles pour résoudre les énigmes.

    J'ai apprécié le voyage dans le passé souligné par la bande-son qui nous fait vraiment plongé dans notre jeunesse, mais aussi un nombre assez impressionnant de clins d'œil tout au long de l'aventure.

    Nous revenons donc en 2020 ( !!!! Quoi non pas encore une fois cette année-là !!! ) au bout de 31 minutes et 20 secondes, battant l'ancien record. Alors non, nous ne cherchons pas les records, mais nous sommes heureux quand nous les avons. En tout cas ce temps prouve que les énigmes se sont enchaînées de manière assez fluide. Il n'y a qu'une énigme qui nous avait posés souci, car il nous manquait le "retour" pour savoir si nous étions sur une piste potentielle ou non.

    Une petite photo de fin dans le hall d'accueil et notre MJ Thomas nous accompagne vers notre prochain voyage temporel.

     

    + We enjoyed +

    • un univers de 1998 présent dans tous les éléments possibles et imaginables (donc un petit coup de nostalgie)
    • des énigmes qui nous paraissent claires, mais originales
    • des espaces très différents
    • des mécanismes intéressants
    • on s'amuse et on chante :)

    - We didn't like -

    • le manque de progression narrative durant l'aventure
    • une déco inégale en fonction des espaces (mais cohérents)
    • on n'était pas toujours sur si ce que nous faisions allait bien avec ce qui était à résoudre ou quand nous avions tout ce qu'il nous fallait


    Back

    These rooms may interest you

    Les prisonniers d'Alkabaz
    Les prisonniers d'Alkabaz
    Un terrible complot vous envoie croupir dans la célèbre prison magique...
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10
    France 2 to 7
    Read more
    Beyond Medusas Gate
    Beyond Medusas Gate
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10
    France 2 to 4
    Read more
    Les infiltrés
    Les infiltrés
    P.C. Department of Correction, Colorado, 1993, gangrénée par la corruption et le trafic de...
    Out !
    PONTAULT-COMBAULT
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10
    France 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register