logo

Text Style

Mission : Seven Dwarfs: Mining Mission

Seven Dwarfs: Mining Mission
The story

One year has passed since the seven dwarves helped Snow White defeat the evil queen, and now they’ve retired to a quiet cottage deep in the forest. But happily ever after is never that easy, and evil is rising once again! The evil queen’s followers plan to use the poison apple to bring about her malevolent return. Snow White has tasked you to destroy the devious fruit once and for all, and rumour has it that the only way to rid the world of its evil is to cast it into the very centre of the earth.

Now it falls to you to save the day.  Answer the call, hoist your pickaxe, and prepare to dig deeper than ever before to defeat the evil queen!

2 to 7 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Lost

    We Played on: 14-11-2020
    We did it in 60 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Tanja, Reka, Toby

    Global note: 7/10

    Immersion:
    Enigmas:
    Other criteria:

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Mon équipe habituelle avait joué cette salle il y a très longtemps, avant même que je fasse partie de l'équipe. Je profite donc d'une période plus calme pour rattraper ce manque, surtout qu'elle est nommée pour le Terpeca et que je voudrais pouvoir la classer.

    Les salles de Improbable escape sont hyper jolies, le décor est soigné et me rappelle Disneyland.

    Nous avons jusque là découvert 2 de leurs salles et nous les avons appréciées: une sur Peter Pan (une thématique que je n'avais pas encore vue) et une Apocalypse Zombie, mais qui avait quelque chose de très joli tout de même.

    Vous imaginez donc que j'avais hâte de me plonger dans le monde de Blanche Neige et des 7 nains.

    Nous sommes reçus par une gentille Game Master souriante qui nous fait découvrir la cabane des 7 nains et cette fameuse pomme que nous devons jeter au centre de la terre pour la détruire. En plus du zoom nous avons à notre disposition un inventaire sur une page internet séparée. Nous pouvons y entrer, par nous même, les codes pour découvrir: photos, carte des espaces etc.. C'est bien fait. Attention d'ouvrir les éléments dans des fenêtres séparées pour ne pas vous perdre. Nous allons commencer par une vidéo avant de pénétrer chez les 7 nains.

    Nous ne sommes pas déçus par l'endroit coloré, joli et avec des énigmes assez visibles, mais vu que tout est tellement dans l'esprit de Disney et que l'endroit n'est donc pas vraiment réaliste, cela ne nous dérangera donc pas plus que cela.

    Nous commençons tout de suite par la première énigme. En soi, la salle n'est pas linéaire et il y a pas mal de choses à faire. Comme nous sommes en visio nous ne pouvons malheureusement avancer que de manière linéaire. Nous progressons plutôt bien et puis tout à coup on bloque. 

    L'enseigne vous propose 3 incides et nous, joueurs confirmés sommes assez réticents à demander des indices, d'habitude nous demandons au MJ de nous proposer les indices par lui même lorsque nous en avons besoin (c'est le Game master qui connait le nombre d'énigmes, d'espaces etc...)

    Je suppose que notre game master était nouvelle et pas consciente du fait que comme nous étions sur zoom, derrière un écran, une petite aide lors d'un blocage, surtout lorsque nous avons compris la logique de l'énigme, serait bienvenue. Je m'explique, nous avons passé 20 minutes devant une énigme, sans savoir qu'il y avait des boutons sur lesquels appuyer alors que nous savions (et disions) ce qu'il fallait faire.

    Nous avons trouvé cela très frustant, mais cela ne nous a finalement pas empêché de continuer dans la bonne humeur.

    Puis nous arrivons devant une manipulation impossible à faire, car il devait y avoir un élément qui n'y était pas. Nous sautons donc cette étape en disant à notre MJ ce que nous ferions SI ça avait fonctionné.

    On commence aussi à nous rendre compte qu ça va être très compliqué de finir dans les temps. 

    Les énigmes sont toujours intéressantes, mais il y a des éléments de manipulations, qui je pense auraient gagné à être joués en vrai, car ils semblent funs. 

    Puis nous pénétrons dans la pièce suivante et là... ben pas de connection internet du côté pays magique. 

    On passe du temps à essayer. La Game master pose la caméra et essaye de son mieux d'avancer avec les énigmes (grâce au système d'inventaire on arrive à lui dire quoi faire...) jusqu'à ce qu'elle nous dise qu'elle aimerait bien continuer mais notre temps est fini.

    Voilà comme ça...

    Alors comme nous avons perdu du temps avec le mécanisme défectueux et le souci d'internet nous insistons de pouvoir finir (je pense qu'il nous manquait quelques minutes), mais elle refuse , nous expliquant qu'il n'y a que 30 minutes entre les sessions donc elle n'a pas le temps, elle doit remettre la salle en place. On lui propose de demander à un collègue de ranger les premiers espaces. Elle nous explique qu'il n'y a pas assez de personnel, mais qu'elle contactera sa gérante pour nous proposer une autre session dans une autre salle gratuite. On fait vite une photo et elle éteint le zoom.

    Alors c'est certes très professionnel de nous proposer une autre session et je pense que la gérante fait de son mieux, mais cela n'efface pas le regret d'une salle sympa dont nous n'aurons jamais vu la fin. 

    Mon conseil, si vous souhaitez jouer cette salle très sympa, c'est de ne pas hésiter à demander des indices et de penser à tout faire tourner, appuyer ou soulever à votre avatar. Dans ce cas vous allez vous amuser et profiter des énigmes et de l'environnement Je pense que les soucis de réseau seront corrigés car ils semblent prendre cela au sérieux.

    + We enjoyed +

    • La décoration à la Disney
    • Des énigmes intéressantes et originales
    • Des énigmes dans le thème
    • Une fin sympa (d'après ce qu'on m'a dit, car je ne l'ai pas vue)
    • Un service client au top, on nous a offert une autre session

    - We didn't like -

    • Des énigmes très visibles (non intégrées dans le décor)
    • Le manque de flexililité sur le système d'indice
    • Des éléments pas clairs si on n'est pas sur place - non palié par le Game master
    • Les manipulations qui auraient sûrement été plus funs sur place (ils auraient peut-être pu créer un système interactif pour le résoudre comme nous l'avons déjà vu sur téléscape)
    • De ne pas pouvoir finir le dernier 1/3 à cause d'un souci de connection


    For who?

    • Pour les grands et les petits enfants
    • Pour ceux qui aiment l'aventure

    Why play it?

    • Parce que c'est une belle salle à la Disney
    • avec des énigmes intéressantes


    Back

    These rooms may interest you

    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register