logo

Text Style

Mission : Cap sur Libertalia

Cap sur Libertalia
The story

Octobre 1698, l’heure de la retraite a sonné pour vous et vos camarades pirates ! Vous arrivez dans le porte de Libertalia, à Madagascar, mais tombez sur John Onearm, votre ennemi juré est là à vous narguer !

Badges
Pour débuter
Theme
Pirate
3 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 25-10-2020
    We did it in 46 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Kalrin, il Pardrello, Chimera,

    Global note: 15.40/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    On est contents de retrouver nos amis de Seine-et-Marne pour y jouer des salles, on adore donc quand une nouvelle enseigne ouvre et on se réjouit encore plus quand cette enseigne a été créée par un passionné. Maxime, le gérant d’Evasio, fait partie de ces gens qui adorent les escapes, c’est un passionné qui a lui-même déjà 70 salles à son compteur. Il est par conséquent évident qu’il créera quelque chose qui s’inquiétera tout d’abord du joueur.

    Pour leur première mission Evasio a choisi le thème de la piraterie sur l’île de Libertalia. Nous sommes accueillis dans un grand espace avec des fauteuils confortables et des canapés, avec le sourire (enfin on suppose, car avec les masques (jouons responsables !) on ne voit pas vraiment vraiment le visage de notre hôte).

    Il y a certes le brief de sécurité qui a lieu dans l’aire d’accueil, mais il est suivi par un brief plus immersif devant la salle ou disons plutôt le navire. J’adore le thème de la piraterie, car c'est la promesse de nous faire voyager dans le temps et dans l’espace. Ici notre mission sera de pénétrer dans une embarcation ennemie, d’y mettre le feu et de réussir à nous enfuir. Voilà une belle aventure qui nous attend.  Une fois à l’intérieur nous sommes tout de suite plongés dans le monde de la piraterie : crânes, pistolets, sabres, canons, jeux de dés... tout y est.

    L’immersion se fait grâce à un décor soigné. On y trouve beaucoup de bois ce qui est bien normal à bord d’un bateau et qui nous facilitera la tâche de faire brûler le tout. Mais il y a aussi une ambiance musicale ou, disons plutôt, sonore qui vous fait croire que vous êtes sur un vrai navire. Il ne manquerait plus que la salle tangue !

    Les énigmes, toutes dans le thème, sont linéaires pour la majorité de la progression. Un groupe de cinq novices sera bien occupé, pour des amateurs plus confirmés je conseillerais des groupes de trois ou quatre personnes.

    Nous avons cependant eu un vrai souci avec l’entrée en matière, avec une première énigme plutôt complexe, qui nous oblige à nous poser, plutôt que de déchaîner toute notre énergie de flibustier avec de l’action (plutôt que de la réflexion).

    Par la suite nous aurons plus de choses à faire. Le rythme s’accélère, la pression monte jusqu’à l’explosion finale du bateau et notre fuite dans les dernières secondes. Enfin je dis dernières secondes il nous restait encore un bon quart d’heure avant le retour des pirates.

    Il y a juste assez de fouille, pas trop tordue, ni trop pour ceux qui ne sont pas fans. 

    Pour les groupes confirmés ça manque peut être un peu d’énigmes, mais pour les groupes novices, c’est idéal pour découvrir l’exercice.

    Lorsque nous sortons, nous sommes accueillis par Maxime qui prend le temps de revoir tout le déroulé de la salle avec nous (sur notre demande). Une petite photo de fin devant le nom de l’enseigne (comment j’aurais aimé une photo dans la salle!) et nous allons encore papoter un peu avec le gérant pour partager notre passion.

    Nous avons mis environ 1 heure pour arriver de notre banlieue sud à la banlieue Est, et honnêtement nous ne regrettons pas du tout le trajet, nous avons d’ailleurs hâte de découvrir tout ce que cette enseigne nous prépare encore dans les mois/ années à venir.

    Je ne dirai donc qu’une chose : We’ll be back… Ah non ce n’est pas le bon film:

    « Et je n’ai même pas eu besoin de boire une seule goûte de Rhum » Jack, Pirates des Caraïbes.

    + We enjoyed +

    • Un accueil professionnel et chaleureux
    • Un décor immersif
    • Une thématique qui fait voyager
    • Une fin intéressante (wow)
    • Des énigmes dans le thème
    • La clépsydre pour le temps
    • Une accélération dans les énigmes

    - We didn't like -

    • Une première énigme longue, qui nous oblige à nous poser et casse un peu le rythme
    • Assez peu d’énigmes pour les équipes confirmées
    • Une histoire qui ne se développe pas dans les salles
    • Le talkie pour les indices


    For who?

    • Pour ceux qui se sentent une âme de pirate
    • Pour les aventuriers
    • Pour les ceux qui aiment l’immersion
    • Pour un petit Rhum après notre aventure

    Why play it?

    • Pour plonger dans la monde de la piraterie
    • Pour découvrir un bon escape en banlieue parisienne


    Back

    These rooms may interest you

    L'académie des sorciers
    L'académie des sorciers
    La rentrée de l'académie des sorciers est en danger ! Dans cet escape game magique, vous...
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    France 2 to 6
    Read more
    Mission Belvedere
    Mission Belvedere
    Le "baiser" de Klimt de Gustav est admiré par des millions de personnes au Belvédère....
    No way out
    Vienne
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 7/10
    Austria 2 to 6
    Read more
    La mission d'Atlantis
    La mission d'Atlantis
      Notre île, l’Atlantide, a subi par le passé un terrible tremblement de terre. Ce...
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 4/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 10/10
    France 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register