Alors que le mois d’août touche à sa fin, vous avez été contacté par l’archevêque du diocèse de la ville de Chartres pour résoudre une mystérieuse disparition.
Membres du clergé, courageux, agissant au nom de l’église, vous n’avez pas hésité et vous vous êtes rendus directement sur les lieux. À votre arrivée à l’église de la Sainte Trinité, dans le petit village de Mortyville-sur-Eure, la gardienne vous accueille, paniquée.
Un prêtre avait été contacté pour pratiquer un exorcisme sur une petite fille du village, Mathilda. Celle-ci s’est retranchée dans l’église qui a la réputation d’avoir été le repère de plusieurs groupes occultes au fil des siècles.
Malheureusement les choses ont mal tourné et le prêtre ainsi que Mathilda ont disparu la nuit dernière pendant qu’il tentait d’expulser l’entité maléfique qui avait pris possession d’elle.
Depuis, d’étranges bruits se font entendre dans l’église.
Il est 23h, nous sommes le 31 août 1972, vous avez une heure pour comprendre ce qui a bien pu arriver, avant que le démon n’ai pris définitivement possession de Mathilda.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Après notre première aventure chez ClockWise (vous découvrez notre description dithyrambique de l’espace d’accueil ici) nous sommes enfin prêts à proćeder à un exorcisme sur la jeune Mathilda.
C’est une salle qui a beaucoup fait parler d’elle, car c’est une salle horreur et les salles horreur, ben ça plaît. On se sent courageux, on a des émotions diverses (souvent fortes), on se croirait dans un film et puis c’est rarement des salles difficilse (point de vue énigmes), car on a du mal à se concentrer en regardant tout le temps au-dessus de son épaule.
Nous sommes à nouveau dans un des superbes salons d’accueil de l’enseigne. Assis / affalés sur leurs fauteuils en cuir, nous regardons le brief de l’histoire sur leur écran. Puis nous allons revêtir nos habits de religieux et nous préparons à exorciser la jeune Mathilda.
Tout d’abord, j’ai adoré l’identité des différents espaces dans lesquels nous allons évoluer. Ils sont beaux, bien finis et surprenants. Cela nous permet un vrai voyage dans l’imaginaire, un vrai dépaysement grâce à une immersion soignée. Nos habits nous aident évidemment.
Mon souci majeur avec cette aventure est le manque de lumière. Je comprends certes que la lumière tamisée est un des ingrédients principaux des salles horreur / paranormales... on ne sait jamais ce qui se cache dans l’obscurité, MAIS comme nous sommes assez insensibles à la peur nous aimons bien pouvoir distinguer les éléments des énigmes pour ne pas avoir à forcer.
Mais comme je vous l’ai dit c’est quelque chose de très personnel du à ma manière de jouer.
Les énigmes sont intéressantes et bien intégrées dans le thème. Il ne s’agit pas d’énigmes pour des énigmes, mais bien intégrées dans le lieu et la narration.
La progression est fluide, nous n’avons pas vraiment de gros blocage, il n’y a que la fouille qui (avec le manque de lumière) est parfois complexe.
J’ai adoré l’intégration du MJ et la cohérence de ses interventions dans l’univers crée.
Vous l’aurez compris, c’est une salle vraiment sympa que vous avons aimé, même si nous ne sommes pas très sensibles aux salles supposées faire peur. L’enseigne met un point d’honneur à créer une ambiance immersive et à vous faire voyager. On adore ça et on ne peut que vous conseiller d’aller jouer la salle!
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer