Un collectionneur excentrique, Lord Henry Fleming, vous a confié la mission d’aller chercher un trésor Maya dont il a découvert l’existence dans le journal du conquistador Hernan Cortès.
D’après la légende, le temple ne s’offre à vous qu’une heure par an, au solstice d’hiver. Il vous a équipé et vous a même donné de l’argent pour vos différents frais sur place. Pourtant, par peur de vous voir refuser la mission sans doute, il ne vous à pas indiqué ce que vous deviez lui rapporter. Seule information importante, si vous réussissez il fera de vous des hommes riches !
Un guide, peu avenant, accepte de vous accompagner à l’entrée du temple et vous promet de vous faire entrer. Une fois arrivés devant le temple, c’est le drame : le guide véreux vous demande plus d’argent et vous menace de vous abandonner à votre sort. Les maigres ressources dont vous disposez suffiront-elles à le contenter ? Quel artefact ce temple peut-il renfermer qui attise autant la cupidité des gens ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Après une heure dix de route d’île de France, nous nous garons dans une zone commerciale comme on en trouve un peu partout en France. Entre un magazine de meubles scandinaves et un restaurant asiatique se trouve la porte de ClockWise.
Lorsque cette porte s’ouvre à nous, c’est un univers parallèle dans lequel nous nous engouffrons. Nous sommes enveloppés par la chaleur des lieux, nous adaptons à la lumière tamisée, découvrons la vitrine remplie par les précieux objets de collections. Notre hôte nous invite dans un petit salon privatif. Ici l’ambiance est feutrée, assis dans des fauteuils en cuire autour d’un feu de cheminée nous profitons du moment, de nos amis, de la gentillesse de l’accueil.
Je suis étonnée et ravie de la générosité des espaces. J’ai l’impression d’être un hôte de marque, spécial, et non seulement une source d’argent facile (comme c’est parfois le cas).
J’avoue que jusque là on a sens clairement que l’immersion et le décor est un des points forts, nous avons donc hâte de découvrir ce que l’enseigne a fait sur ses salles.
Après une vidéo qui nous raconte l’histoire de notre mission (toujours dans l’espace privatif) nous enfilons nos tenues d’aventuriers et partons pour la jungle. Vous entrez dans la salle les yeux fermés et honnêtement nous avons vraiment apprécié la voir les surprises.
La décoration est clairement un des points forts de cette aventure. Nous voyageons d’espace en espace et j’avoue avoir adoré l’exploitation des espaces justement. Le son de la salle vous plonge également dans l’ambiance, même si je pense qu’une ambiance un peu plus rythmée au fur et à mesure de notre progression pourrait augmenter encore plus la pression.
Les énigmes sont plutôt linéaires, mais la fouille (surtout visuelle) nous permet de nous séparer. Elles se suivent de manière fluide et logique. Nous ne serons pas perdus et nous dirigeons naturellement vers la prochaine étape et ne sortons pas de l’immersion grâce à des énigmes dans le thème tout du long et bien intégré dans les lieux. Comme par magie les mécanismes s’activent et nous approchent de plus en plus du crâne en cristal.
J’ai vraiment apprécié l’évolution dans les différents espaces, surprenants et originaux, tout en restant cohérent avec le monde dans lequel nous évoluons.
Vous l’aurez compris nous avons beaucoup aimé :
1/ Cette enseigne pour sa générosité et son souci de l’immersion la plus réaliste possible
2/ Leur salles pour l’immersion et leurs énigmes.
Bon du coup si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à y aller, si vous n’êtes pas dans le coin allez y.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer