logo

Text Style

Mission : Le temple de Xibalba

Le temple de Xibalba
The story

Un collectionneur excentrique, Lord Henry Fleming, vous a confié la mission d’aller chercher un trésor Maya dont il a découvert l’existence dans le journal du conquistador Hernan Cortès.

D’après la légende, le temple ne s’offre à vous qu’une heure par an, au solstice d’hiver. Il vous a équipé et vous a même donné de l’argent pour vos différents frais sur place. Pourtant, par peur de vous voir refuser la mission sans doute, il ne vous à pas indiqué ce que vous deviez lui rapporter. Seule information importante, si vous réussissez il fera de vous des hommes riches !


Un guide, peu avenant, accepte de vous accompagner à l’entrée du temple et vous promet de vous faire entrer. Une fois arrivés devant le temple, c’est le drame : le guide véreux vous demande plus d’argent et vous menace de vous abandonner à votre sort. Les maigres ressources dont vous disposez suffiront-elles à le contenter ? Quel artefact ce temple peut-il renfermer qui attise autant la cupidité des gens ?

2 to 5 Players
Level : Normal
80% of success
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 20-10-2020
    We did it in 40 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Fafa, Kaena

    Global note: 17.20/20

    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Après une heure dix de route d'île de France nous nous garons dans une zone commerciale comme on en trouve un peu partout en France. Entre un magazin de meubles scandinaves et un restaurant asiatique se trouve la porte de ClockWise.

    Lorsque cette porte s'ouvre à nous, c'est un univers parallèle dans lequel nous nous engoufrons. Nous sommes enveloppé par la chaleur des lieux, nous adaptons à la lumière tamisée, découvrons la vitrine remplie par les précieux objets de collections. Notre hôte nous invite dans un petit salon privatif. Ici l'ambiance est feutrée, assis dans des fauteuils en cuire autour d'un feu de cheminée nous profitons du moment, de nos amis, de la gentillesse de l'accueil.

    Je suis étonnée et ravie de la générosité des espaces. J'ai l'impression d'être un hôte de marque, spécial et non seulement une source d'argent facile (comme c'est parfois le cas).

    J'avoue que jusque là on a sens clairement que l'immersion et le décor est un des points forts, nous avons donc hâte de découvrir ce que l'enseigne a fait sur ses salles.

    Après une vidéo qui nous raconte l'histoire de notre missions (toujours dans l'espace privatif) nous enfilons nos tenues d'aventuriers et partons pour la jungle. Vous entrez dans la salle les yeux fermé et honnêtement nous avons vraiment apprécié la voir les surprises.

    La décoration est clairement un des points forts de cette aventure. Nous voyageons d'espace en espace et j'avoue avoir adoré l'exploitation des espaces justement. Le son de la salle vous plonge également dans l'ambiance, même si je pense qu'une ambiance un peu plus rythmée au fur et à mesure de notre progression pourrait augmenter encore plus la pression.

    Les énigmes sont plutôt linéaires, mais la fouille (surtout visuelle) nous permet de nous séparer. Elles se suivent de manière fluide et logique. Nous ne serons pas perdu et nous dirigeons naturellement vers la prochaine étape et ne sortons pas de l'immersion grace à des énigmes dans le théme tout du long et bien intégrées dans les lieux. Comme par magie les mécanismes d'activent et nous approchent de plus en plus du crane en cristal

    J'ai vraiment apprécié l'évolution dans les différents espaces, surprenants et originaux, tout en restant cohérents avec le monde dans lequel nous évoluons.

    Vous l'aurez compris nous avons beaucoup aimé :

    1/ Cette enseigne pour sa générosité et son souci de l'immersion la plus réaliste possible

    2/ Leur salles pour l'immersion et leurs énigmes.

    Bon du coup si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y aller, si vous n'étes pas dans le coin allez y. 

    + We enjoyed +

    • Des énigmes très interessantes pour les joueurs débutants
    • Le décor immersif
    • Comment les indices nous sont données
    • Des énigmes cachées dans le décor
    • Une salle vraiment sympa quoi
    • Le MJ
    • L'accueil 

    - We didn't like -

    • Une fouille physique peu présente
    • Des énigmes sur des systèmes de reflexion habituelles


    For who?

    • Pour les débutants
    • Pour Indiana Jones
    • Pour les aventuriers
    • Pour les flexibles

    Why play it?

    • Pour voyager loin
    • Pour voyager à prix très raisonable


    Back

    These rooms may interest you

    Ghost
    Ghost
    Une femme a été assassinée dans cet appartement. Personne ne sait ce qui s’est...
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10
    France 2 to 6
    Read more
    Crime scene: Back alley
    Crime scene: Back alley
    That was close ! However, the operator is satisfied with what you've done and your next mission is waiting...
    Crime Runners
    Vienne
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 8/10
    Austria 2 to 6
    Read more
    Le secret d'Inti Kancha
    Le secret d'Inti Kancha
    Jane est une archéologue expérimentée, spécialisée dans la...
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10
    France 2 to 7
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register