+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Après l’atelier d’Henryk nous prenons place en terrasse au café de run out the clock, mais nous n’avons même pas le temps de commander que les gérantes du bar nous parlent de leur voisin Vlad. Un gars louche à la tête d’un gang de joyeux lurons russes qui font putôt peur que confiance.
Nous allons donc infiltrer leur planque et tout emporter... cela les découragera sûrement au point de quitter le quartier.
Cette fois-ci encore le brief est vivant et nous partons plus que motivés.
Cette salle est pour 2 à 4 joueurs max ce qui est très bien. Les enseignes qui pensent d’abord à la jouabilité qu’à l’argent que plus de joueurs leur apportent s’ont rares à Paris (prix du loyer étant très élevé - besoin de rentabilité), donc merci.
Notre aventure ne va pas du tout commencer comme on pourrait l’anticiper. J’avoue que le début est original et impose le rythme pour le reste de l’aventure. La fouille est importante ici, on nous le montre dès le début et ceci restera un élèment constant tout au long de l’escape.
L’espace n’est pas très grand, mais vous allez devoir vous l’approprier, car il y a pas mal de choses à trouver et à faire. La salle est assez dense, ne traînez pas, mais ne paniquez pas non plus. Il suffit d’être méthodique et de ne pas négliger la fouille. Cette fouille permet à tous les joueurs d’être actifs au final.
Les autres énigmes sont un mélange entre énigmes classiques déclinées de manière originale et énigmes plus originales.
L’histoire que nous découvrons au début n’est pas qu’un prétexte, nous retrouvons les éléments qui nous rappellent la Russie natale de nos mafieux, mais nous n’allons pas vraiment être plongés dans l’univers de la mafia et nous n’allons pas en apprendre plus sur ce gang. J’ai beaucoup apprécié que le moyen de recevoir les indices a été intégré pour garder l’immersion intacte.
Je regrette que nous ayons pu "shinter" un élément de fouille, mais au final cela n’aura gêné que notre côté perfectionniste, car cela nous nous aura pas empêché de nous amuser.
Run out the clock est une enseigne tenue par 2 femmes passionnées qui font de leur mieux pour vous faire découvrir des univers originaux et surtout de vous recevoir avec coeur et enthousiasme.
J’espère que nous allons bientôt découvrir de nouvelles créations de cette enseigne.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer