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Mission : La planque de Vlad

La planque de Vlad
L'histoire

LA PLANQUE DE VLAD

Votre gang vient de localiser le lieu de stockage des armes et drogue d’un cartel adverse.
Une occasion en or pour reprendre la main sur le marché du quartier.
L’opération est à haut-risque car l’entrepôt est bien surveillé, mais cela ne vous fait pas peur.
Montez votre équipe avec un objectif : piller l’entrepôt.
Faîtes attention où vous mettez les pieds, les apparences pourraient être trompeuses.

Badges
Jouable à 2
Thématique
Mafia
2 à 4 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    18-10-2020
    Nous l'avons faite en 38 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Arkadias, Camille

    Note globale: 15.40/20

    Immersion: Décors : 7/10 Ambiance : 7/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 8/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 8/10
    Autres critères: Divertissement : 7/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 9/10 Fouille : 9/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Après l’atelier d’Henryk nous prenons place en terrasse au café de run out the clock, mais nous n’avons même pas le temps de commander que les gérantes du bar nous parlent de leur voisin Vlad. Un gars louche à la tête d’un gang de joyeux lurons russes qui font putôt peur que confiance. 

    Nous allons donc infiltrer leur planque et tout emporter... cela les découragera sûrement au point de quitter le quartier.

    Cette fois-ci encore le brief est vivant et nous partons plus que motivés.

    Cette salle est pour 2 à 4 joueurs max ce qui est très bien. Les enseignes qui pensent d’abord à la jouabilité qu’à l’argent que plus de joueurs leur apportent s’ont rares à Paris (prix du loyer étant très élevé - besoin de rentabilité), donc merci.

    Notre aventure ne va pas du tout commencer comme on pourrait l’anticiper. J’avoue que le début est original et impose le rythme pour le reste de l’aventure. La fouille est importante ici, on nous le montre dès le début et ceci restera un élèment constant tout au long de l’escape.

    L’espace n’est pas très grand, mais vous allez devoir vous l’approprier, car il y a pas mal de choses à trouver et à faire. La salle est assez dense, ne traînez pas, mais ne paniquez pas non plus. Il suffit d’être méthodique et de ne pas négliger la fouille. Cette fouille permet à tous les joueurs d’être actifs au final. 

    Les autres énigmes sont un mélange entre énigmes classiques déclinées de manière originale et énigmes plus originales.

    L’histoire que nous découvrons au début n’est pas qu’un prétexte, nous retrouvons les éléments qui nous rappellent la Russie natale de nos mafieux, mais nous n’allons pas vraiment être plongés dans l’univers de la mafia et nous n’allons pas en apprendre plus sur ce gang. J’ai beaucoup apprécié que le moyen de recevoir les indices a été intégré pour garder l’immersion intacte.

    Je regrette que nous ayons pu "shinter" un élément de fouille, mais au final cela n’aura gêné que notre côté perfectionniste, car cela nous nous aura pas empêché de nous amuser.

    Run out the clock est une enseigne tenue par 2 femmes passionnées qui font de leur mieux pour vous faire découvrir des univers originaux et surtout de vous recevoir avec coeur et enthousiasme.

    J’espère que nous allons bientôt découvrir de nouvelles créations de cette enseigne.

    + On a aimé +

    • Un début dans un lieu plutôt original
    • Ce n’est pas le Vlad qu’on attendait, mais on aime les surprises
    • Des énigmes dans le thème
    • Un effet surprise sympa pour les novices
    • Une salle qui combine fouille, réflexion et manipulation
    • Un outil de communication pour les indices vraiment sympa
    • L’accueil (humain et matériel) sympa
    • Que la salle ait été limitée à 4 joueurs

    - On a moins aimé -

    • Un espace qui reste petit
    • La possibilité de progresser sans résoudre toutes les énigmes (fouille)
    • Un côté "crade et vieux" qui ne me correspond simplement pas
    • Une histoire qui manque de développement


    Pour qui?

    • Pour les groupes plutôt restreints : 3 personnes sont pas mal.
    • Pour ceux pour qui la mafia n’est pas qu’italienne
    • Pour les fouilleurs

    Pourquoi la jouer?

    • Pour le côté équilibré des éléments de la salle
    • Pour une immersion travaillée
    • Si on est pas plus de 4 


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