Vigilants, nous recevons des nouvelles très inquiétantes en provenance d’un autre monde, Asgard !
Algos a vaincu les dieux du Nord. Le chaos est absolu ! Yggdrasil, l’arbre monde, se meurt… Les prophéties et légendes de la mythologie Nordique vont s’effacer des mémoires à tout jamais !
Nous allons permettre à votre équipe d’arriver dans le Gladsheim, le temple des dieux.
Participez à une quête narrant légendes ancestrales et personnages fabuleux au travers de mécaniques de jeu novatrices, mêlant Escape Game et jeu de plateau. Venez prouver votre valeur et redonner vie à Yggdrasil !
Saurez-vous sauver les dieux de l’oubli éternel ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
203...
203 jours sans "vrais" escapes !
Enfin aujourd'hui nous sommes retournés dans la vraie vie d’escapers. Nous avons pris notre courage, nos amis, nos masques et notre gel hydroalcoolique à 2 mains et nous sommes retrouvés à 10h30 devant une nouvelle enseigne qui a ouvert en île de France : Load Escape à Savigny-le-Temple.
À peine arrivés devant l'enseigne, la porte s'ouvre et nous sommes très gentiment reçus par les gérants de Load Escape, qui nous invitent à nous asseoir dans des chaises et canapés plutôt confortables, mais surtout très jolis. Mon cœur d'amoureuse d'objets d'art anciens bat plus fort, car ici l'espace est très soigné et les meubles : simplement beaux. Je me suis souvent rendu compte que lorsque l'endroit est de qualité, les joueurs ont tendance à faire attention à tout ce qu'ils touchent, et ce même dans les salles.
Les gérants sont des passionnés, ils ont plein de bonnes idées. Mais ouvrir pendant qu'un virus mortel sévit est un pari risqué. Il faut souligner qu'ils ont des offres très intéressantes pour les entreprises, mais aussi pour les anniversaires. Chose rarissime, ils ont créé une aventure spéciale dédiée aux 5 à 11 ans inspirée de la pédagogie Montessori, que nous avons eu le plaisir de découvrir et ne pouvons que recommander.
Mais revenons-en à notre voyage dans les mondes magiques qui nous attendent.
L'arrivée sur les lieux est assez originale. Nous allons retracer l'histoire du monde de mythes nordiques dans lequel nous allons évoluer et sauver Yggdrasil des griffes d'Algos.
Ne vous attendez pas à un escape classique, non, ici c'est un jeu différent que je ne saurai pas vraiment qualifier. J'ai bien aimé l'approche ludique que nous n’avons pas l'habitude de voir, mais qui correspond bien à notre environnement. Ceci allie lecture, combinaison et manipulations. Même si certains peuvent reprocher à cette première partie de l'aventure un côté répétitif, d'autres y trouveront leur compte se sentant de plus en plus à l'aise dans l'exercice qui deviens de plus en complexe. J'ai beaucoup aimé les "énigmes" inattendues (vous comprendrez en jouant). La seconde partie est différente, mais toujours aussi ludique.
Cette salle conviendra bien à ceux qui comme moi sont aveugles en fouille, mais assez doués lorsqu'il s'agit d'observer et de combiner.
L'ambiance sonore crée par le Labyrinthe sonore, nous emporte et souligne une atmosphère bien travaillée. Le point fort est ici effectivement l'immersion et j'avoue que nous ne nous sommes pas du tout pressés pour sortir. Vous avez d'ailleurs 75 minutes pour revenir de parmi les vikings au lieu des 60 minutes que l'on voit plus habituellement.
En résumé cette salle est différente de ce que vous pouvez avoir l'habitude de voir, mais que cela ne vous retienne pas de plonger dans cette aventure immersive avec de beaux décors et un gameplay original.
Nous avons une affection particulière pour les salles "faites maison" même lorsque des prestataires interviennent pour les réaliser. Avec les idées des gérants, Takagi a su créer ce gameplay, si différents qui ressemblent à une pierre précieuse dans un écrin de qualité qui est le décor réalisé par Métamorphoz.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer