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Mission : Wizard's Workshop

Wizard's Workshop
L'histoire

The Wizard Stone runs the Wizard’s Workshop and you are her apprentices. In your time as a student, you have studied many things: enchanted weapons, fairies, mystic plants, potions and magical beasts. Hopefully, you have studied well as it is time for your final exam! The Wizard Stone has taken your wands and she will be gone for one hour. You must find the clues and open each of the five locks keeping you from your wands. Good luck, Apprentices. You have one hour.

La Pierre de Sorcier dirige l'Atelier du Sorcier et vous êtes ses apprentis. Durant votre période d'apprentissage, vous avez étudié de nombreuses choses : des armes enchantées, des fées, des plantes mystiques, des potions et des bêtes magiques. Nous espérons que vous avez bien étudié, car il est temps de passer votre examen final ! La Pierre de Sorcier a pris vos baguettes et elle sera partie pendant une heure. Vous devez trouver les indices et ouvrir chacun des cinq verrous qui vous empêchent d'utiliser vos baguettes. Bonne chance aux apprentis. Vous avez une heure.

1 à 4 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    11-09-2020
    Nous l'avons faite en 80 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Heiner, Jackie, Reka

    Note globale: 8/10

    Immersion:
    Enigmes:
    Autres critères:

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Hidden Puzzle rooms c'est lancé un peu après les autres enseignes dans les escape en ligne (ce qui est parfait car c'est à peu près le moment où nous commencions à manquer de salles). Nous faisons partie des premières équipes à jouer chez eux. 

    Wizard's workshop est la troisième salle que nous jouons chez eux. Nous découvrons une nouvelle jeune femme: Dori, qui sera notre avatar dans la salle. Elle était très sympatique, professionnelle et soucieuse de nous rendre le jeu le plus agréable possible.

    En ce qui concerne la salle :

    Cette salle est la plus complète de leurs 3 aventures, elle est très dense et il ne faut vraiment pas trainer.

    Notre mission est d'ouvrir un coffre qui contient nos baguettes magiques, mais pour cela il faut que nous ouvrions 5 cadenas. Chaque code est le résultat de plusieurs énigmes. Nous allons commencer (comme toujours) par découvrir l'espace. La découverte est longue. 

    Nous avons l'habitude de faire un tour complet de l'espace pour identifier les differentes entraves (cadenas, claviers etc), mais ici on part dans tous les sens. On trouve trop de choses pour s'en rappeller, on fait des liens, on veut résoudre des choses tout de suite car on se rend vite compte de la quantité de choses à faire, à retenir. L'enseigne ne propose pas d'inventaire, elle devrait cependant. Nous ne sommes pas fans d'inventaires, mais là il y en avait besoin. Nous avons su contourner grace à des capture d'écran partagés entre nous sur whats app (l'application web). On fera une vingtaine de captures, ce qui montre clairement qu'il y a beaucoup d'éléments importants.

    Nous allons cependant commencer des enchaînements d'énigmes sans pour autant vraiment résoudre de choses avant une vingtaine de minutes. On pourrait penser que c'est frustrant, ce n'est qu'un tout petit peu notre ressenti, car nous étions occupés par les choses à résoudre.

    Le décor est correct et fait le job. Nous trouvons quelques élèments d'histoire, mais le plus important est certainement les énigmes plus ou moins originales, mais toujours cohérentes avec l'univers magique dans lequel nous évoluons. 

    Nous allons finir au bout de 80 minutes au lieu de 60. Il faut dire que l'enseigne est consciente que l'aventure est presque impossible en une heure. Nous avons en général eu l'impression d'avoir galéré, attention, pas de manière désagreable car rien n'était illogique, non simplement par la quantité de choses à faire et le fait que nous avions du mal à nous rappeler de tout, tout le temps.

    En résumé, c'est une salle dense avec des énigmes dans le thème. Cependant, un système d'inventaire et du temps supplémentaire d'office seraient de vrais plus.

    + On a aimé +

    • La quantité d'énigmes
    • Des énigmes cohérentes et dans le thème
    • Une déco sympa
    • Un système de jeu non linéaire
    • Un rendu visuel (image zoom) de qualité
    • D'ouvrir tellement de choses en très peu de temps vers la fin

    - On a moins aimé -

    • L'absence d'inventaire qui aurait été pourtant très utile
    • De ne pas savoir clairement qu'on a plus de temps
    • De ne pas avoir joué la salle en vrai
    • De passer tellement de temps sans rien ouvrir


    Pour qui?

    • Pour les magiciens en herbe qui aiment réfléchir

    Pourquoi la jouer?

    • Parce que c'est une salle cohérente avec beaucoup d'énigmes non linéaires


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