logo

Text Style

Mission : Secret Patient

Secret Patient
The story

The pursuit of a sensation does not end well. And sometimes it leads to a mental hospital! Even if you are a  journalist and you only come here for new material — this does not mean that it will be easy to escape from a strange clinic. This dark story involves too famous and powerful people who will do everything to get rid of an unnecessary witness.

 

2 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 02-08-2020
    We did it in 50 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Heiner, Tanja, Ron, Ryan

    Global note: 7/10

    Immersion:
    Enigmas:
    Other criteria:

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Après un voyage dans le temps pour aider Nicola Tesla et un voyage dans le monde coloré de Springfield chez la famille Simpson, nous voilà prets pour  la 3ème et dernière salle que le géant moscovite Claustrophobia propose en tant que jeu avec un avatar : Secret patient.

     

    Comme vous l'aurez compris, nous allons partir dans un monde un peu plus malsain, celui de l'hôpital et pour être précis, de l'hôpital psychiatrique.

    Alors je vous le dis tout de suite, ce n'est vraiment pas une salle flippante. L'ambiance y est légère, probablement aussi grâce ou à cause de notre avatar Andreï qui s'est amusé à y aller un peu fort sur certains objets et qui semblait plus passer du bon temps que d'avoir peur, en même temps vu la progression, cela aurait été probablement étrange.

     

    Nous allons commencer assez doucement, mais l'enseigne nous prépare des surprises de taille. Il y a tout d'abord les espaces impressionnants et très réalistes qui nous ont tous marqués, même en visio, et puis il y a certaines...rencontres...intéressantes.

    Le seul souci est que, même si cette salle est jouable en anglais, le jeu n'est pas très fluide car c'est grâce à l'avatar qui traduit certaines choses que nous voyons et lisons. Malheureusement, cela casse un peu le rythme de jeu.

    Les salles dans les instituts psychiatriques doivent, pour créer une ambiance à couper le souffle, travailler particulièrement la taille et l'agencement des espaces ainsi que les jeux de son et de lumière. Il y a du son dans la salle, mais malheureusement par zoom c'est plus que compliqué : non seulement nous entendons uniquement des bribes de son de temps en temps, mais en plus nous entendons un bruit de fond assez désagréable, surtout au début.

    Concernant l'histoire : il y a ici certes une histoire mais elle n'est pas des plus développées. Ce n'est pas grave car cela reste suffisant pour nous faire comprendre ce qui se trame ici.

    Les énigmes sont assez intéressantes et diverses. Il y a beaucoup de manipulations qui, en partie sont moins intéressantes en visio qu'elle ne l'auraient été en vrai. Il y a en tout cas un assez grand nombre d'énigmes. Ce qui est aussi appréciable, c'est que cette fois-ci non plus, pour rendre honneur à la réputation de l'enseigne, il n'y a aucun cadenas, que des mécanismes.

    Certains élements qui nous font progresser sont extrêmement bien faits.

    Il y a pour moi cependant un petit bémol ici. Bien que notre avatar ait été très gentil, il a par plusieurs fois fait ce que LUI voulait plutôt que ce que NOUS, nous lui demandions de faire. C'était très frustrant et je ne sais pas si c'est par souci linguistique, à cause du délai de transmission ou si c'était une volonté de finir plus vite.

    Dans l'ensemble, il y avait ici quelques idées sympas et des espaces impressionnants. Mais certaines énigmes ne sont pas vraiment agréables en visio. Aussi, l'ambiance aurait pu être plus poussée pour nous donner un peu plus la chair de poule et plus fluide dans l'ensemble avec plus de traductions.

    + We enjoyed +

    • Du tout mécanismes / zéro cadenas
    • Les espaces super
    • Un univers cohérent

    - We didn't like -

    • L'absence d'histoire
    • Un avatar parfois trop survolté
    • Une ambiance qui aurait pu être encore plus poussée


    For who?

    • Pour ceux qui veulent découvrir ce que propose Claustrophobia à Moscou
    • Pour ceux qui aiment les ambiances de laboratoire et un peu glauques

    Why play it?

    • Pour découvrir un espace intéressant


    Back

    These rooms may interest you

    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register