logo

Text Style

Mission : Xternal forces

Xternal forces
The story

Open for remote virtual live online escape room at home! Onsite rooms are available once shelter-in-place is lifted. NEW! Survival on Earth depends upon our alliance with the Cosmic Council. Ancient energy orbs unite us and are safely guarded on the Eiffel Tower in Paris. An evil force has destroyed these orbs! Your superpowers are our last hope to regenerate the energy orbs! 

The only intel we have is that gargoyles guard the secret source of the orbs on the Eiffel tower.  

Find the source on the Eiffel Tower! Without them we will spiral into a black hole in 60 minutes! Our agent in Paris is waiting for your help.

1 to 12 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 12-07-2020
    We did it in 59 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Heiner, Tanja, Ryan, Ron

    Global note: 3/10

    Immersion:
    Enigmas:
    Other criteria:

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    J'étais super heureuse de voir une salle qui se passe autour de la tour Eiffel et ceci aux Etats-Unis. J'étais curieuse de voir quelle vision les américains avaient de nous.

    Alors sachez que cette salle n'est pas vraiment une salle avec avatar, mais plutôt .. je sais pas trop comment appeller cela, je vais essayer de vous l'expliquer. Il y a ici certes un Game Master qui vous accompagne, mais au lieu d'avoir quelqu'un qui fouille la pièce et fait les actions pour vous vous découvrirez des courtes séquences vidéos pour décourvir les espaces, puis à nouveau dès que nous arrivons à ouvrir quelque chose.  A part ça notre Game Master nous parle des actions de l'agent Reynolds (notre inexistant agent sur le terrain) pour nous DIRE si les actions que nous proposons portent leurs fruits ou non.

    Là où l'escape à distance nous donne un certain sentiment de liberté nous avons ici l'impression de devoir juste arriver à faire et à dire ce qu'on attend de nous. Lorsque nous nous trompons c'est également un sentiment assez étrange de juste entendre que ça ne marche pas et de ne pas le voir. De plus cela demande beaucoup de concentration et une assez bonne connaissance de l'anglais car sans images c'est parfois plus difficile de comprendre les actions.

    Nous commençons au pied de la tour eiffel. Bon moi qui sait à quoi ressemble le pied de la tour eiffel et ce que nous trouvons ici me fait plus penser à des stéreotypes de la France plus que la réalité. Bon pourquoi pas. Les espaces sont trés différents et les énigmes deviennent de plus enplus complexes. Certains d'entre nous ont décroché et sur un dernier élan de désespoir j'arrive à sauver le monde avec l'aide des autres à 11 secondes de sa destruction. Cette aventure n'a que 15% de réussite, il faut le savoir. Les énigmes sont originales, mais la logique ne nous semble pas vraiment intuitive. Le fait de voir des photos et de ne pas avoir le droit de prendre de screenshots complique la reflexion. Car pour revoir certains élèments il y a intérêt à ne pas se tromper car on oblige tous les joueurs à voir la même chose. La pression est grande et les éngimes deviennent de plus en plus complexes. 

    En ce qui nous concerne le plaisir du jeu a disparu à un moment malgré la gentillesse et le professionalisme de notre MJ Becka. Nous aurons besoin de 2 de nos 3 indices "gratuits".

    Je pense que si nous avions su ce qui nous attendrait ici notre note aurait été moins sévère, mais le prix de 25 euros par personne est celui d'un jeu avec 1 voir 2 Game masters qui nous accompagnent, alors, on ne s'attendait pas à ça.

     

    + We enjoyed +

    • Des énigmes difficiles
    • Des énigmes très diverses
    • De devoir se triturer les méninges

    - We didn't like -

    • De devoir dire exactement quoi faire ce qui est compliqué lorsqu'on n'est pas sur place
    • Qu'il n'y ait pas d'avatar dans la pièce et le manque d'inventaire pour voir les choses à son rythme
    • Un jeu dont nous ne sommes pas vraiment le maitre
    • Peu d'émotions


    For who?

    • Les joueurs aimant le challenge
    • Les joueurs aimant les escape audios et qui ont besoin d'être accompagnés tout de même

    Why play it?

    • Pour les éngimes complexes et très diverses


    Back

    These rooms may interest you

    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register