Your team has survived hell, having to fight not only against the dead but also the hostile human cores. A week ago you have found this abandoned prison. You were lucky eliminating the few zombies stuck in there. Now you are trying to establish a settlement, repairing fortifications & exploring step by step every section. Today Section 3, the Isolation Sector is your Target…
Votre équipe a survécu à l'enfer, en devant se battre non seulement contre les morts mais aussi contre les noyaux humains hostiles. Il y a une semaine, vous avez trouvé cette prison abandonnée. Vous avez eu la chance d'éliminer les quelques zombies qui y étaient enfermés. Maintenant, vous essayez d'établir une colonie, de réparer les fortifications et d'explorer pas à pas chaque section. Aujourd'hui, la section 3, le secteur d'isolement est votre cible...
Ah, here I am, finally playing a Greek Game over venue that has franchises all over the world (even in the south of France), but that doesn't really represent the quality of Greek venues.
We played one of their adventures proposed in visio in Lisbon: walking dead.
I have to admit that I find it hard to give a neutral opinion because I'm not a fan of the dirty themes of abandoned bunkers and zombies. This being said, I am open to be surprised in a positive way. Note already that this room, which normally lasts 60 minutes and proposed online in 75 minutes which is nice. A team used to playing online and escapes in general will end up in less, like us who saved Alan and Catarina in 48 minutes.
Game over Lisboa has chosen to use zoom as an interface so that we can chat and discover the room, but no inventory. We got used to playing with the whats app web application and sending us screenshots. We also write the codes we find as we go along in the discussion window of the zoom.
The sign has an interesting approach to the game itself. Alan is filming and Catarina is our hands. That means she's the one who opens the locks for example, but it's Alan who shows us the spaces and talks with us. We have already discovered 2 rooms with 1 cameraman and a GM, but each time it was a silent cameraman, leaving more "space" for the GM / actor. This was not the case here.
The place is as you can see on the picture of the room at the top of the article: dirty and neglected. But that's not really annoying in this kind of theme, we're not here to admire the decor, but to flee this place.
We start by discovering the place (which in the end will seem quite big to us). The puzzles are not easy, rather classic for the accustomed players and rather few in the end. There are some coherent and quite nice manipulations. The last puzzle can be problematic for some people, we were lucky that a member of our team (Jackie) had already met her in another room.
There are also some jumps scares that look good on screen and must be even nicer on the spot.
Alan and Catarina are very nice and quite cool.
The experience is generally nice, but not revolutionary. I'm happy to have played this room online which works pretty well as it is.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Ah, voilà j'ai enfin joué une salle de l'enseigne grecque Game over qui a des franchises à travers le monde (même dans le sud de la France), mais que ne représente pas vraiment la qualité des salles grecques.
Nous avons joué une de leurs aventures proposées en visio à Lisbonne : walking dead.
J'avoue avoir du mal à donner un avis neutre car je ne suis pas fan des thématiques crades de bunkers abandonnées et de zombies. Ceci étant dit je suis ouverte à me laisser surprendre de manière positive. Remarquons déjà que cette salle, qui dure normalement 60 minutes est proposée en ligne en 75 minutes ce qui est sympa. Une équipe habituée à jouer en ligne et aux escapes en géneral finira en moins, comme nous qui avons sauvé Alan et Catarina en 48 minutes.
Game over Lisboa a fait le choix d'utiliser zoom comme interface pour que nous puissions discuter et découvrir la salle, mais pas d'inventaire. Nous avons pris l'habitude dans ce cas là de jouer avec l'application web de whats app et à nous envoyer des screenshots. Nous écrivons également les codes touvés au fur et à mesure dans le fenêtre discussion du zoom.
L'enseigne a une approche intéressante pour le jeu lui même. Alan filme et Catarina est nos mains. Ça veut dire que c'est elle qui ouvre les cadenas par exemple, mais c'est Alan qui nous montre les espaces et parle avec nous. Nous avons déjà découvert 2 salles avec 1 cameraman et un MJ, mais à chaque fois il s'agissait d'un cameraman muet, laissant ainsi plus de "place" au MJ / acteur. Ce ne fut pas le cas ici.
L'endroit est comme vous le voyez sur la photo de la salle en haut de l'article : sale et délaissé. Mais cela n'est pas vraiment génant dans ce genre de thématique, nous ne sommes pas là pour admirer le décor, mais pour fuir cet endroit.
Nous commençons par découvrir les lieux (qui au final nous sembleront assez grands). Les énigmes ne sont pas faciles, plutôt classiques pour les joueurs habitués et assez peu nombreuses au final. Il y a quelques manipulations cohérentes et assez sympas. La dernière énigme peut poser problèmes à certains, nous avions la chance qu'un membre de notre équipe (Jackie) l'avait déjà rencontrée dans une autre salle.
Il y a aussi quelques jumps scares que rendent pas mal sur écran et doivent être plus sympas encore sur place.
Alan et Catarina sont très agréables et assez cools.
L'expérience est dans l'ensemble sympa, mais pas révolutionnaire. Je suis heureuse d'avoir joué cette salle en ligne qui fonctionne assez bien comme ça.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
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