logo

Text Style

Mission : Die Zauberkraft des Magiers

ferme
Die Zauberkraft des Magiers
The story

 

Ihr seid die Schüler eines Zauberers und macht eine schreckliche Entdeckung!
Euer Meister ist böse und ehe ihr euch verseht steht ihr ihm gegenüber und müsst euch entscheiden – zu welcher Seite wollt ihr gehören? Jetzt oder nie - das ist eure Chance! Ihr seid die Einzigen, die die bösen Pläne des Magiers durchkreuzen können!
Findet 3 magische Elemente und zerstört so die Macht des Zauberers! Dazu braucht ihr Geschick, Verstand, Teamgeist - oder hilft euch am Ende vielleicht doch nur Magie?

2 to 5 Players
Level : Normal
0% of success
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 22-08-2018
    We did it in 56 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 7.80/20

    Immersion: Decor : 4/10 Atmosphere : 2/10 Story / Pitch : 2/10
    Enigmas: Coherence : 3/10 Progression : 3/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 3/10 Search : 2/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

     

    Nous voilà dans un ancien immeuble de Vienne. Nous montons des escalier pour nous retrouver dans une petite salle avec des meubles Ikea. La MJ nous donne des feuilles à lire et à signer dans la main et nous laisse seuls... Ok.. donc nous leur permettons de nous regarder pendant le jeu et nous payerons ce que nous casserons... La confiance règne!



    On signe donc et au retour de notre MJ nous rentrons sans trop de brief dans sorte de bibliothèque/bureau.

    Tous les éléments de cette pièce semblent servir pour résoudre les énigmes qui ouvrirons les cadenas qui nous entourent, mais nous n'arrivons pas du tout à faire le lien.
    Il y a des raisons à cela: une manipulation tellement vieillie que nous ne sommes même pas surs si nous l'avons activé ou si elle fait juste des siennes. Une autre énigme pour laquelle la langue est définitivement une barrière et une dans laquelle il y a écrit ne rien introduire, mais au final c'est ce qu'il faudra faire.

    Nous évoluons donc souvent à l'aide d'indices parlés et nous avons de plus en plus l'impression d'être nuls. Nous ne voyons pas en quoi cet espace serait l'antre d'un puissant magicien.
    Vous comprendrez donc que nous ne sommes pas vraiment en immersion, surtout que nous entendons ce qui se passe devant la porte. Nous décrochons donc un peu vers la fin.
    Lorsque nous finissons la salle notre MJ nous dit vite merci et au revoir car l'autre groupe va sortir et faut que nous soyons partis avant.
    On est frustrés de cette salle car les énigmes sont collées dans une salle sans lien avec l'histoire... Cette salle n'est peut être juste pas notre truc, nous on aime l'immersion plus que des quêtes mises bout à bout.

    + We enjoyed +

     

    • L'énigme de la seconde salle avec le mobilier

    - We didn't like -

     

    • Le manque d'immersion
    • Les énigmes tirées par les cheveux
    • Le décor qui tombe en morceaux
    • L'accueil : lisez ça, signez la merci et au revoir.


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register