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Mission : CIA Taskforce

CIA Taskforce
L'histoire

You wake up in a strange room. You look around and see the other members of your CIA investigative team who have recently been given the mission to track down the infamous assassin called "The Gamer". He is known to ridicule and kill those who try to catch him and he has never failed in his missions. He considers his opponent's pawns that can be sacrificed in his game. The last thing you remember is going to sleep the night before. When you wake up, you are stuck in a room with your team and there is a countdown. What does that mean? Can you know where you are, why you are there and how to get out before the countdown goes down to zero? Will you be the next pawn to be sacrificed? Good luck! Good luck!

Vous vous réveillez dans une pièce étrange. Vous regardez autour de vous et voyez les autres membres de votre équipe d'enquête de la CIA qui ont récemment reçu la mission de traquer le tristement célèbre assassin appelé "The Gamer". Il est connu pour ridiculiser et tuer ceux qui tentent de l'attraper et il n'a jamais failli à ses missions. Il considère les pions de son adversaire qui peuvent être sacrifiés dans son jeu. La dernière chose dont vous vous souvenez est d'aller dormir la nuit précédente. Lorsque vous vous réveillez, vous êtes coincé dans une pièce avec votre équipe et il y a un compte à rebours. Qu'est-ce que cela signifie ? Pouvez-vous savoir où vous êtes, pourquoi vous êtes là et comment sortir avant que le compte à rebours ne tombe à zéro ? Serez-vous le prochain pion sacrifié ? Bonne chance !

Badges
Thématique
Survie Agents secrets
2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    04-07-2020
    Nous l'avons faite en 37 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Heiner, Wojteck, Ryan, Tanja

    Note globale: 7.5/10

    Immersion:
    Enigmes:
    Autres critères:

    A zoom, an inventory, a mission: to free our teamleader from the hands of a madman who wants to kill him and the american president (no comment).

    Here we are back at Lockbox escape in Florida for a second mission.

    We were invited to connect 30 minutes before the mission, which allowed us to chat with Darian, our teamleader.

    We really had a great time with him, he followed us on all our deliriums as CIA agents. I find that these online games really allow us to spend time with the Game Masters who are very often players like us. It's really cool, because there's a real bond forming.

    So our mission is to help him get out of this rather uncomfortable position.

    We're going to start looking at the 360-degree image of the inventory where we can zoom in on a lot of things. So the search is mostly visual and in the inventory, but there's still a lot to discover.

    The decoration is rather sketchy and we quickly come to understand that almost everything will be used for the different puzzles. Their existence is moreover not coherent, but partly in the theme. We open padlock after padlock at a steady pace, sometimes I didn't even know where to turn my eyes because as soon as we had finished something, another member of our team already had another loan code. It was nice because it gave us a bit of time to laugh with Darian. The progress and the mood was light and thanks to a good camera and a good connection we were able to enjoy the game without interruptions.

    The puzzles, which are rather classical, combine a sense of observation and logical deductions. There are quite a few mechanisms, but it's not really annoying.

    Thanks to our secret agent skills we managed to save our teamleader after 37 minutes.

    + On a aimé +

    • The exchange with a Game Master is available and very nice.
    • Sound and image quality
    • Puzzles that work well from a distance
    • Logical puzzles

    - On a moins aimé -

    • a very basic decoration
    • some rather classic puzzles
    • without any real script coherence


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Un zoom, un inventaire, une mission: libérer notre teamleader des mains d'un fou qui veut le tuer lui et le président americain (pas de commentaire).

    Nous voici de retour chez Lockbox escape en Floride pour une seconde mission.

    Nous avons été invités à nous connecter 30 minutes avant ce qui nous a permis de bien papoter avec Darian, notre teamleader.

    On a vraiment passé un excellent moment avec lui, il nous a suivi sur tous nos délires d'agents du CIA. Je trouve que ces parties en ligne permettent vraiment de passer du temps avec les Game Masters qui sont très souvent des joueurs comme nous. C'est vraiment cool, car il y a un vrai lien qui se forme.

    Notre mission est donc de l'aider à se sortir de cette position plutôt inconfortable.

    Nous  commencerons à fouiller l'image 360° de l'inventaire sur laquelle on peut agrandir pas mal de choses. La fouille est donc surtout visuelle et dans l'inventaire, mais il reste de choses à découvrir.

    La décoration est plutôt sommaire et nous arrivons à rapidement comprendre que presque tout serivra pour les différentes énigmes. Leur existence n'est d'ailleurs pas cohérente, mais en partie dans le thème. Nous ouvrons cadenas après cadenas à un rythme soutenu, parfois je ne savais même plus vers où tourner le regard car à peine nous avions fini quelque chose qu'un autre membre de notre équipe avait déja un autre code de prêt. Ç'était agréable car cela nous laissait un peu de temps pour rire avec Darian. La progression comme l'humeur était légère et grâce à une bonne caméra et une bonne connexion nous avons pu profiter du jeu sans interruptions.

    Les énigmes, qui sont plutôt classiques, combinent sens de l'observation et déductions logiques. Il y a assez peu de mécanismes, mais ce n'est pas vraiment génant.

    Grâce à nos compétences d'agents secrets nous réussirons à sauver notre teamleader au bout de 37 minutes.

    + On a aimé +

    • L'échange avec un Game Master dispo et très sympa
    • La qualité du son et de l'image
    • Des énigmes qui fonctionnent bien à distance
    • Des énigmes logiques

    - On a moins aimé -

    • une déco très sommaire
    • des énigmes plutôt classiques
    • sans vraie cohérence scénaristique


    Pour qui?

    • Pour les débutants
    • Pour ceux qui aiment l'observation

    Pourquoi la jouer?

    • Pour le MJ très sympa
    • Pour découvrir une salle classique avec des énigmes logiques et beaucoup d'observation


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