A dark, secluded village is home to a bloodthirsty vampire who seeks out fresh victims every night. Having lived in fear your entire life, you decided that it was time to be a hero and end this monster's reign of terror. Gathering like-minded brave souls, you discover the secret chambers where his body rests in stasis during daylight. However, you are on the cusp of darkness and the maze of corridors branch off into countless paths. If he wakes up, it is over. The time of reckoning is now.
Un village sombre et isolé abrite un vampire assoiffé de sang qui cherche de nouvelles victimes chaque nuit. Après avoir vécu dans la peur toute votre vie, vous avez décidé qu'il était temps de devenir un héros et de mettre fin au règne de terreur de ce monstre. Rassemblant des âmes courageuses partageant les mêmes idées, vous découvrez les chambres secrètes où son corps repose en stase pendant la journée. Cependant, vous êtes à l'orée de l'obscurité et le labyrinthe des couloirs se ramifie en d'innombrables chemins. S'il se réveille, c'est fini. L'heure du jugement est venue.
Even if we play theatres online, we have to keep in mind in which country we are playing in order to be able to understand the venue in the context of the local market.
Count Dracula, a theme that we will see in Romania or Great Britain. Our surprise to find this theme in Singapore is great and reassures us at the same time because we feel we know what to expect.
We will be accompanied by a Mj who will send us elements of the room in one half of our zoom page, on the other we see (but will not hear) our Avatar (he will refuse to give us his name, so we played with Van Helsing, the famous vampire hunter. After a short explanation to know which gestures the Game master will use to communicate with us and here we go ...
Decoration: There's no simple decoration, no furniture, no carpet or anything else, just the things we'll need all over the room and things that wouldn't look like decoration, but that's not what we're used to, but that's not what we're used to.
The puzzles don't fit into the decor, everything will be highlighted enough and as soon as we block even 60 seconds our avatar comes to our aid very (too?) quickly.
At a certain point we will discover something that creates an uneasy silence between us, an ancient symbol in Asia, but which is very reprehensible to us. That's why I said at the beginning that we in a room should understand each other according to the country and the market in which it is located. But I stand by my position, history is happening in Europe, so: we are changing!
We will finish after 37 minutes somewhat disappointed by the lack of things to do and the lack of immersion, but some of the riddles were interesting. The note of this adventure is really based on the fact that this kind of rooms, very focused on the enigmas, doesn't correspond to me very much and that even if we finished very quickly we had the impression that the Game Masters were eager to move on.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Même si nous jouons des salles en ligne il nous faut garder en tête dans quel pays nous jouons pour arriver à comprendre la salle dans le contexte du marché local.
Count Dracula, thématique que nous verrons bien en Roumanie ou en Grande Bretagne. Notre surprise de retrouver cette thématique à Singapour est grande et nous rassure en même temps car on a l'impression de savoir à quoi s'attendre.
Nous serons accompagnés par un Game Master qui nous enverra des éléments de la salle dans une moitié de notre page zoom, sur l'autre nous voyons (mais n'entendrons pas) notre Avatar (il refusera de nous donner son nom, donc nous avons joué avec "Van Helsing", le fameux chasseur de vampire. Après une courte explication pour savoir quels gestes le Game master utilisera pour communiquer avec nous et nous voilà partis ...
La décoration : Il n'y en a pas c'est simple, pas de meubles, pas de tapis ou autre, juste les objets dont nous aurons besoin un peu partout dans la pièce et des choses qui évoqueraient une déco, mais bon ce n'est pas ce dont nous avons l'habitude.
Les énigmes ne s'intègrent donc pas dans le décor, tout sera assez mis en évidence et dès que nous bloquons même 60 secondes notre avatar nous vient très (trop?) rapidement à l'aide.
A un certain moment nous découvrirons quelque chose qui crée un silence malaisant entre nous, un symbole ancien en Asie, mais qui chez nous est très condamnable. D'où ma remarque au début comme quoi une salle doit se comprendre an fonction du pays et du marché dans lequel il se trouve. Mais je reste sur ma position, l'histoire se passe en Europe, donc : on change !
Nous finirons au bout de 37 minutes quelque peu déçus du peu de choses á faire et du manque d'immersion, mais certaines énigmes étaient intéressantes. La note de cette aventure est vraiment basée sur le fait que ce genre de salles, très axée sur les énigmes ne me correspond que très peu et que même si nous avons fini très vite nous avons eu l'impression que les Game Masters avaient hâte de passer à autre chose.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer