logo

Style du text

Mission : Santa Muerte

Santa Muerte
L'histoire

 

Enter the wondrous realm of Santa Muerte!
The Lady of Bones will protect you on your journey in the Garden of Good and Evil, among the shiny eyes of beasts. Though you shall worship the colors in her name for miracles on many fronts: red for Love, blue for Wisdom and green for Wealth.

If your devotion have been proven good, the Protector of the Roadsides will stand on your side to avoid any misfortune from you and your Cab.

Even deathbirds will come to your help in ways you least expect. The gracious Saint Death offered you 60 minutes to get the Sombrero of Life…

2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
10% de réussite
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    19-08-2018
    Nous l'avons faite en 58 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Dark, Nina

    Note globale: 8.44/20

    Immersion: Décors : 4/10 Ambiance : 2/10
    Enigmes: Cohérence : 2/10 Enchainement : 6/10 Quantité / Temps / Joueurs : 8/10 Originalité : 6/10
    Autres critères: Divertissement : 6/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 2/10 Fouille : 2/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

     

    Cet avis est compliqué, car c'est une salle très appréciée par divers bloggeurs et escapeurs et pourtant, elle ne nous correspond simplement pas. Il y a là des choses sympas, mais nous avons été décus et on vous explique pourquoi.

    Santa Muerte est une mission qui tient bien plus de l'escape quest que de l'escape game. En effet il s'agit ici d'une suite d'énigmes sans aucuns liens entre elles et surtout sans lien avec le pitch. Bon en même temps il n'y a pas vraiment de pitch. On nous donne une feuille en anglais, plastifiée et on nous dit : ok, let's go...



    Lorsque nous entrons dans la salle, tout est très coloré et nous fait penser à ce que nous imaginons être des éléments d'inspiration mexicaine, mais nous, on se croit plus dans une fête foraine que dans un escape game: des panneaux de bois peints en guise de murs, les câbles des hauts parleurs qui sont apparents, des éléments de décors par ci, par là sans vraie logique ni but.... Nous n'avons pas été emballés par le style des énigmes qui n'avaient rien à voir avec le thème de la salle mais surtout des énigmes absolument pas dissimulées. Lorsque nous sommes entrés, nous avons tout de suite vu toutes les énigmes, qui sont surtout des manipulations et des électroaimants qui ne marchent pas tous comme il faut.
    Il y a une énigme qui nous a beaucoup embêtée car on a tout pour la résoudre ( ou du moins on le pense, mais non, donc on essaye longtemps avant de se rendre compte qu'il était simplement trop tôt.
    En résumé, cette salle ne nous correspond simplement pas. La fin de la salle a emballé beaucoup de joueurs et nous comprenons pourquoi.

    + On a aimé +

     

    - la thématique de la mission
    - La fin de la mission qui est originale.
    - Il faisait beau à Budapest ce jour là, on a pu manger une glace et ça c'est cool.

    - On a moins aimé -

     

    - les énigmes.
    - Les décors qui font un peu carton pâte.
    - L'accueil qui était presque inexistant.


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer