A la recherche de trésors antiques, votre équipe d'explorateurs se retrouve enfermée dans l'antichambre de la pyramide.
En pénétrant dans ce lieu sacré, vous avez réveillé la colère du Pharaon.
Sa malédiction va s'abattre sur vous. Seule l'amulette du Pharaon pourra vous sauver, mais le compte à rebours est lancé..
Difficulté : 5/10
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Bibliogame est une enseigne qui a créé les scénarios sur place. Pour l'instant, il y en a deux, une troisième est prévue.
C'est une enseigne qui n'a pas beaucoup de concurrence dans le coin et la plupart des joueurs qui réserveront ici découvriront également leur premier escape ici, c'est donc dans cette optique qu'il faudrait parler de cette salle.
Alors je vous avoue que lorsque nous sommes entrés dans la salle nous nous sommes regardés et on a lu la déception dans les yeux l'un de l'autre.
Je pense que cette déception est conditionnée par l'expérience que nous avons comme joueurs. On se rend compte que nous sommes dans une salle ... ancienne. Une salle qui va placer des énigmes et des manipulations un peu partout dans la salle avec une décoration qui évoque un univers plus que de nous y plonger réellement. Il y a ici beaucoup de cadenas et assez peu de mécanismes... je vous le disais une salle qui nous fait revenir quelques années en arrière, mais cette salle date de mars 2018, donc elle n'est pas aussi vieille que ça...
Mais nous n'allons pas nous laisser arrêter par si peu. Nous allons commencer à fouiller les quelques objets et endroits que nous découvrons ici.
Nous trouvons des documents qui vont nous aiguiller vers les actions à faire. Il va y avoir une tentation de narration qui va se construire, mais elle ne prendra jamais vraiment le dessus. On va dénicher des codes et des clefs (éléments servant de moyen pour ouvrir quelque chose et qui n'est pas forcément une vraie clef). Le tout servant à nous faire avancer. Les éléments ne sont pas toujours cohérents les uns avec les autres et leur enchaînement pas toujours clair (la preuve, nous avons sauté une étape et ne nous en sommes rendus compte qu'à la fin, mais ne pensions pas retourner sur nos pas). Cela prouve que vous devez constamment garder en tête ce qui a servi et ce qui est encore à ouvrir.
Mon plus grand regret est vraiment le décor qui ne nous fera pas du tout voyager. On a beau me dire que c'est une salle plutôt destinée aux enfants... c'est justement les enfants que j'ai envie de faire le plus voyager. Et puis il y a des énigmes très peu originales, mais surtout pas du tout cohérentes entre elles. Elles sont cependant dans le thème ce qui est sympa.
En résumé:
Je conseillerai cette salle surtout aux personnes qui veulent découvrir ce qu'est l'escape game, mais qui ne veulent pas aller très loin pour cela. On peut clairement identifier ici toutes les ficelles de l'escape. Mais en ce qui concerne l'immersion vous pourrez en trouver de bien meilleures dans d'autres salles, même dans la cabane du chasseur de la même enseigne.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer