logo

Text Style

Mission : Essais clinique

France
Essais clinique
The story

Nous sommes en 1999, vous répondez à une annonce alléchante concernant des essais cliniques sur les troubles du sommeil. Cela tombe bien, vous ne dormez plus et vous avez besoin d’argent.

 

4790Fr , ce n’est pas rien…

Rendez-vous est pris dans ce vieil hôpital du centre ville de Besançon…

Mais qui est donc ce fameux Professeur Sanchez que vous venez rencontrer ?

Ces points sont uniquement des conseils mais souvenez-vous qu’un escape game ne se fait qu’une fois et même si nous laissons terminer tous nos joueurs, nous souhaitons que vous profitiez de l’aventure un maximum.

 

    • Du fait de l’introduction du jeu, sa durée et sa difficulté, il est préférable d’avoir déjà fait au moins un escape game avant.
    • Cette aventure n’est pas effrayante cependant si vous avez des difficultés avec la vision du sang, le milieu hospitalier, sachez que certains éléments de décorations peuvent heurter la sensibilité.
    • L’aventure étant au premier étage de l’arsenal, bâtiment de l’hôpital Saint-Jacques, notre salle n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant, il vous faut pouvoir monter un escalier et vous baisser.
    • Le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans, un adulte doit obligatoirement être présent.
    • L’aventure dure 80 minutes mais comme à notre habitude, nous laissons finir tous nos joueurs.
    • Pour des raisons d’énigmes et d’espace, le jeu est accessible de 1 à 4 joueurs maximum.
    • Attention, la salle n’est pas entièrement climatisée.

1 to 4 Players
Level : Personnalisable
40% of success
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 21-02-2020
    We did it in 75 minutes out of 80
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 16.80/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 9/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Fug Games est la première enseigne d'escape qui s'est installée à Besancon. Ils proposent aujourd'hui 2 salles très différentes, une sur un personnage mythologique local, la vouivre et une seconde qui est celle que nous allons jouer. Nous aurions aimé jouer les 2... mais le manque de temps nous obligera à revenir.

    Attention de bien vous rendre à la bonne adresse. Le rendez-vous est donné devant une porte d'un ancien hôpital. C'est ici que nous retrouvons Kevin l'infimier ou assistant médical qui va nous prendre en charge, car nous venons en ce beau jour de 1999 pour nous faire soigner de notre trouble du sommeil (fait que Kevin se fait un plaisir de nous répéter souvent).

    J'ai adoré le brief très scénarisé avec une vraie part de acting très réaliste. Peu de temps après notre arrivée dans la salle d'attente de la salle d'examens nous nous retrouvons dans une situation des plus ...désagréables et Kevin fait tout pour faire monter la pression.

    Il y a une renversement de la situation dans la suite du brief et notre "expérience" devient des plus étranges, voir flippante.

     

    La première énigme n'est pas vraiment cohérente dans la narration de la salle, mais c'est une énigme classique que j'aime beaucoup pour mettre les joueurs en jambe.

    C'est ici que je voudrais spécifier que cette salle est jouable de 1 (!) à 4 joueurs, ce qui est un nombre très raisonnable (même si certains espaces peuvent être petits pour 4) et il y a très peu de salles jouables seuls donc bravo pour cette création. Il est aussi remaquable que Fug Game vous fait totalement perdre la notion du temps et vous laisse finir l'aventure peu importe le temps dont vous avez besoin. C'est cool et généreux. Nous voici à nouveau dans une enseigne dans laquelle l'amusement du joueur est plus important que la rentablilité financière je ne peux qu'apprécier cette attitude en tant que fan d'escapes.

    D'ailleurs j'ai été surprise de découvrir une carte de fidélité entre les enseignes de Besancon qui peuvent nous faire gagner 1 fois par an un séjour pour 4 à Lyon incluant 2 escape games. Super idée, bravo.

     

    Essais cliniques est une salle surprenante avec une ambiance pesante plus qu'une salle qui fait peur (ceux qui aiment avoir peur et se font toute une histoire auront sûrement des moments de cris et de peur :) ). L'ambiance sonore est très bien travaillée et fait son taff en nous plongeant de plus en plus dans ce monde malsain.

    Nous allons en tout cas tout faire pour nous enfuir vivant de cet endroit. 

    Nous avons choisi la version "a joué plus de 5 salles" donc plus difficile et j'avoue que ce n'était pas facile. Les énigmes sont trés nombreuses. Nous avons apprécié de voir qu'elles sont vraiment dans le théme et beaucoup sont originales. Certaines choses que nous devions faire étaient trés cohérentes et surprenantes. C'était un vrai plaisir de découvrir ce qu'il y avait à faire).

    La plupart des énigmes et observations étaient composées de plusieurs étapes ce qui est satisfaisant intellectuellement, mais ne nous donne pas vraiment de sentiment de réussite car il faut toujours continuer.

    Il y avait beaucoup de cadenas (mais pas que), beaucoup d'enigmes, de manipulations et pas mal de fouille. Celle ci est rendue difficile car il y a beaucoup de choses ici et puis parce que parfois c'est assez dégoutant (on voulait vraiment réussir à nous échapper!)

     

    La narration est intéressante car au fil des énigmes nous découvrons l'histoire du Dr. Sanchez et pourquoi nous sommes ici.

     

    Au bout de 75 minutes nous sortons après avoir totalement perdu la notion du temps (il faut laisser les montres dans nos sacs) et j'étais un peu fatiguée par une salle somme toute difficile ainsi que très intéressante.

    J'ai vraiment beaucoup aimé le temps que Kevin a pris pour débriefer avec nous. On a appris plein de choses passionnantes. C'est tellement top de parler avec des gens passionnés.

     

    En résumé: Toutes les salles que nous avons jouées à Besançon mettent un point d'honneur à vous plonger dans la salle dès le brief. C'est le grand point fort de la salle: l'immersion de la première à la dernière seconde.Mais nous avons eu le plaisir de voir que ce n'est pas pour autant pour l'histoire, les énigmes et la fouille aient été délaissées.

    Nous ne pouvons que conseiller cette aventure et prévoyons de revenir pour découvrir un peu plus sur la vouivre.

     

     

     

    + We enjoyed +

    • L'immersion
    • Le MJ et son rôle
    • Une salle très dense en énigmes
    • Une salle dans laquelle on peut jouer seul : trop bien
    • Une salle multilinéaire
    • Une déco crédible (mais ne fait pas voyager)
    • Le son, très immersif
    • L'outil pour les indices
    • Des énigmes vraiment très diverses et intéressantes

    - We didn't like -

    • Un espace éventuellement un peu serré pour 4 joueurs
    • Le côté "cracra" de la salle
    • Un enchainement pas toujours clair (s'il manque des élèments ou non)


    For who?

    • Pour ceux qui aiment jouer seuls
    • ou à plusieurs
    • Pour ceux qui ont l'estomac solide
    • Pour les amoureux d'immersion

    Why play it?

    • Pour vivre une expérience différente
    • Pour retourner en 1999
    • Pour avoir plein de choses à faire pendant 80 minutes


    Back

    These rooms may interest you

    La planète des chats
    La planète des chats
      Les chats ont pris le pouvoir. Infiltrez la maison blanche pour tenter de désactiver la bombe...
    Le triangle
    Paris
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 5/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10
    France 2 to 5
    Read more
    Sacrifices cannibales
    Sacrifices cannibales
    En pleine exploration d’une île non répertoriée des Caraïbes, à la...
    Code 60
    Gond-Pontouvre
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    France 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register