logo

Text Style

Mission : Experience 110

Experience 110
The story

Détenue par Experience Corporation, cette salle est l'une des très nombreuses salles de test contrôlées et entretenues par cette entreprise mystérieuse à travers le monde.

110 est un Cube avec lequel vous devrez interagir, évoluer et apprendre.

Aidez Experience Corporation à en apprendre plus sur vous.

NB : Réservations uniquement par téléphone pour l'instant pour cette salle !

3 to 5 Players
Level : Dur
3% of success
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 22-02-2020
    We did it in 67 minutes out of 70
    The team:
    Snow, Saol, Alisea, Camelo

    Global note: 16.40/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 9/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Lorsque nous avons planifié notre virée à Dijon, un samedi soir nous dinions entre amis, tout en programmant et nous décidons de passer un petit coup de fil à une des enseignes pour demander laquelle de leur 3 salles ils nous conseillent. nous n'arrivions vraiment pas à nous décider car elles nous tentaient toutes.

    La personne que nous avons au téléphone nous pose une question assez simple :

    Ça dépend, vous avez joué beaucoup d'escapes?"

     

     

    " Quelques uns oui :p "

    "Ah alors,j'ai une super salle pour vous, une toute nouvelle salle incroyable, elle est différente de toutes les autres, le meilleur temps est de 1h03..."

    " Ah bon, ben parfait merci on va réserver ça alors..."

    " Non, vous ne pouvez pas, elle n'est réservable que par téléphone ou messenger"

    " Euh, c'est étrange ça non?" J'ai un peu envie de vérifier de ne pas avoir fait un faux numéro parce que ça me parait un peu être un truc genre on vous met dans une camionette et on ne vous reverra jamais. Et puis quand il nous explique un peu plus:

    "C'est une salle de 3 métres sur 3 métres sur 3 métres... C'est un cube quoi" Ben honnêtement ça ne nous rassure pas. On se regarde et:

    "Allez parfait, on vient découvrir ça!"

    Pourquoi on a accepté? Ben en fait on a entendu la passion de notre interlocuteur et comme tout addict /passionné on adore tout ce qui est différent et tout ce qui est passion. 

     

    Avance rapide:

    Il est samedi, nous avons encore "oublié" de prévoir le temps de déjeuner et nous voilà donc, munis de sandwichs, assis sur le parking de l'Indicecret dans une zone d'activité à quelques minutes en voiture du centre de Dijon.

    Nous attendons devant la porte, très curieux, car lors de nos précédentes salles dans la région on nous a déjà parlé de "Jacques" créateur, gérant et personnage derrière cette enseigne. La porte s'ouvre donc et on découvre celui qui nous a vendu du rêve deux semaines auparavant.

     

    Alors nous allons sauter toute la partie échange de recommandations de salles, de rêves autour des escapes et autres et allons arriver directement au brief dans un petit espace de notre experience 110. 

    Une entreprise a loué des locaux encore inutilisés et inutiles de l'enseigne, un petit local de 3 mètres sur 3 mètres sur 3 mètres. Nous nous présentons pour servir de Cobaye à cette entreprise. Voilà on va rester très vague pour ne pas vous en dire plus.

     

    Nous entrons donc dans une cube tout blanc avec des parties de cubes en relief sur les murs et rien d'autre, absolument rien d'autre! La porte claque et ...

    Une salle toute blanche peut rappeller The White room chez Locked up qui a été importée de Budapest, mais pas du tout!

    Clairement ça n'a rien à voir!

    Comme souvent j'ai brodé pour finalement ne rien vous dire, car vous spoil cette salle serait presque criminel. 

    Donc je vais malheureusement devoir rester vague.

    Sachez que malgré le cube blanc dans lequel nous sommes il y a : une vraie histoire, des énigmes vraiment intéressantes et diverses et un game mastering cohérent. Ce cube nous réserve pas mal de surprises (vous vous en doutiez non?)

    Je suis assise devant mon ordinateur à me remémorer les énigmes et n'en trouve qu'une de laquelle je n'ai pas vraiment été fan, enfin c'est plutôt une manipulation, mais ce ne m'aura pas plus géné que ça. Nous sommes aussi, parfois un peu trop guidés dans notre progression qui n'est pas intuitive, mais c'est tout à fait cohérent dans la logique de ce que nous faisons et la nature de notre "épreuve".

    Il y a également une partie coopération et manipulation très intéressante.

    Les interventions du Game Master ne sont malheureusement pas intégrées dans le scénario, mais cela viendra peut-être encore.

    Pour peu que vous ayez une montre connectée on vous la fera enlever ici et vous n'aurez plus aucun moyen de vous repérer dans le temps, compte tenu de l'expérience c'est déstabilisant, mais intéressant. 

    Pour conclure: 

    Cette salle nous a surpris, au moment de la réservation, mais aussi une fois qui nous l'affrontions. Je l'ai appréciée de par la qualité de ses mécanismes, la qualité et diversité de ses énigmes, le fait que certains codes changent des escapes habituels. 

    J'ai également bien aimé la progression narrative de la salle qui est tout à fait logique. Jamais nous n'aurons l'impression qu'il y a ici des énigmes uniquement parce qu'il faut y mettre des énigmes. Sachez aussi que vous pourrez à un certain moment faire un choix des plus ... pervers, à vous de voir.

    Mais tout n'y est pas parfait bien sûr. Nous regretterons une ambiance sonore trop discrète et finalement nous apprecierions cette salle, mais il n'y aura pas d'effets wow tout du long, ni une peur, ni aucune autre émotion qui s'installe en nous peut être parce que pendant une partie nous sommes en train de suivre des étapes données (ce qui est cependant très cohérent) (comment ça on chipote?)

    + We enjoyed +

    • Le cube
    • Les énigmes
    • Le cube
    • La narration
    • Le cube

    - We didn't like -

    • Une ambiance sonore trop discrète
    • Le manque d'émotions (stress, peur, joie) et je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur la raison


    For who?

    • Pour ceux qui ont l'esprit ouvert
    • Pour ceux qui ont toujours rêvé d'être des cobayes

    Why play it?

    • Pour découvrir une salle bien faite
    • Pour la surprise
    • Pour le début, le milieu et la fin


    Back

    These rooms may interest you

    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register