logo

Text Style

Mission : Le feu et la glace

Le feu et la glace
The story

Vous êtes accusé d'avoir tué le roi et êtes emprisonné dans un cachot en attendant votre procès. Celui-ci aura lieu dans une heure, mais la reine, votre sœur, vous croit coupable, et vous savez d'ores et déjà que vous serez condamné à mort. Vous devez donc trouver le moyen de vous enfuir. Votre amie l'Araignée vous attend sur un bateau pour quitter la capitale. Elle vous a laissé des indices afin de vous aider à vous évader. Mais pour cela, il vous faudra emprunter le passage situé dans la salle du trône, avant que les cloches ne sonnent le début de l'audience.

2 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 22-02-2020
    We did it in 49 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Alisea, Camelo,

    Global note: 10.20/20

    Immersion: Decor : 2/10 Atmosphere : 3/10 Story / Pitch : 4/10
    Enigmas: Coherence : 5/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10
    Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    L'épisode est la dernière petite enseigne qui a ouvert à Dijon fin 2019.

    L'approche est assez originale: les salles s'inspirent de series télévisuelles.

    La première salle s'appelle : le feu et la glace. Nous ça nous a fait penser à la très très populaire série :Game of Thrones. Ils ont mis la barre très haut non? Parce que GOT (raccourci de Game Of Thrones)c'est quand même des décors époustouflants, une histoire passionnante et pleine de rebonds. Vous aimeriez évoluer à Westeros? Eh bien nous aussi. Alors nous avons réservé sans hésiter.

    Mais est ce vraiment possible de recréer un tel univers dans un escape? On va voir ça.

    Nous arrivons dans l'enseigne et sommes tout de suite accueillis par une jeune femme très charmante. Elle nous explique que nous sommes des acteurs et allons passer un casting pour jouer dans GOT. Alors c'est vrai que ça change de ce que nous pensions faire là. Ça me plait pour tout vous dire, j'aime beaucoup le roleplay et je me vois déjà jouer un rôle comme une diva du cinéma.

     

    Mais en fait non, je vais vite déchanter: nous jouerons le rôle de la fratrie de la reine qui veut nous exécuter... mais nous avons une alliée en dehors du palais qui porte le nom de code d'araignée. Elle nous aidera si besoin et nous attend sur un navire dans le port de la ville pour nous permettre de fuir, mais d'abord faut il que nous arrivions à quitter le palais.

    Trop bien on va évoluer dans un château je me suis dit.

    Alors nous devons mettre des masques sur les yeux. Ça n'a aucune cohérence avec l'histoire et sert surtout à ne pas découvrir le permier espace, pour garder la surprise et empêcher un début de fouille visuelle. Je ne suis pas fan, on aurait pu imaginer un début dans le noir le temps d'allumer une lanterne enfin bon. 

    Je vais essayer de faire court et clair pour faire un peu comme avec un sparadrap arraché d'un coup sec pour ne pas faire trop mal: nous n'avons pas du tout accroché à cette salle et on va vous dire pourquoi:

    Tout d'abord, vous l'aurez compris, on n'est pas fans de l'histoire. J'avoue ne pas avoir compris si je suis sur un set de cinéma minimaliste, mais dans ce cas là mettez des fonds verts ou bleus; ou si nous sommes dans Game of Thrones... auquel cas... ben je n'y suis pas! Je ne veux pas vous énumérer tout ce qui nous paru hors contexte, trop facile, trop passe partout. Un objet de la salle, fait maison, a cependant beaucoup plu à certains membres de notre équipe.

    On a été déçus parce que Game of Thrones c'est tout de même une série à budjet énorme avec plein d'effets spéciaux, y a même des dragons, une musique d'ambiance incroyable, une histoire captivante (et un peu dégueulasse) et des acteurs impressionnants. Bon pour les acteurs je ne dis rien, c'est nous qui sommes supposés être les acteurs.

    Bon concernant l'ambiance rien à dire, elle n'est pas remarquable, juste une petite musique.

    Le moyen de communiquer avec l'araignée n'est pas le plus immersif non plus.

    Les énigmes...

    sont peu cohérentes avec l'univers. Certaines sont juste placées là, sans que nous sachions pourquoi, d'autres  sans trop d'intérêt et puis il y en a une qui 2 jours après me trotte encore dans la tête, une liste de noms totalement incohérents avec la salle. Au bout de quelque temps et une recherche internet je comprends enfin, c'est une attention pour remercier ceux qui ont fait des dons pour l'ouverture de la salle, dommage que ce soit tellement hors sujet que ça  saute aux yeux.

    À un moment nous étions tous assis en rond ayant perdu tout intérêt des énigmes, parlant d'autre chose, heureusement que Saol a compris que si nous voulions sortir il fallait continuer à réfléchir.

    Bon et puis il y a encore une chose que je n'ai encore jamais vu dans un escape et qui nous tous interpellés: une liste de prix. Y sont énumérés les prix des différents objets de la salle. Ah vous non plus vous ne comprenez pas? Bon ben je vous explique : Si vous cassez vous payez... J'ai failli tout additionner pour en déduire le prix de la salle. C'est étrange comme démarche et si on le fait je trouve que les sommes "amendes" devraient être sur le site internet, ou dans les conditions générales. Enfin. Nous n'avons heureusement rien cassé.

    Je me demande si on ne nous avait pas présenté la salle sans aucun lien avec la série à succès notre déception aurait été moindre. Cette salle me fait malheureusement penser aux anciennes salles (même s'il y a des mécanismes) par le manque de cohérence et d'ambiance. C'est vraiment dommage car les gérantes ont l'air d'être pleine de bonne volonté.

    + We enjoyed +

    • L'idée d'une enseigne dédiée aux séries
    • La gentillesse de la gérante

    - We didn't like -

    • La déco
    • L'histoire floue 
    • Certaines énigmes placées là comme ça
    • Et une "manipulation" tellement étrange
    • Un manque de cohérence
    • La liste de prix au cas où l'on casse quelque chose


    Back

    These rooms may interest you

    Stranger Room
    Stranger Room
    VOYAGEZ DANS LE PASSÉ AVEC VOTRE ÉQUIPE ET DÉCOUVREZ UN MONDE ÉTONNANT! Dans...
    Locks Game'heur
    Savigny-sur-Orge
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 6/10
    France 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register