logo

Text Style

Mission : Les prisonniers d'Alkabaz

Les prisonniers d'Alkabaz
The story

Un terrible complot vous envoie croupir dans la célèbre prison magique d'Alkabaz.

Parviendrez-vous à vous évader de la forteresse dont nul ne s'échappe ?
La cape d'invisibilité,la magie et votre ingéniosité
seront vos seules armes pour échapper aux détractors et éviter le châtiment ultime.

2 to 7 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 22-02-2020
    We did it in 49 minutes out of 65
    The team:
    Snow, Saol, Alisea, Camelo

    Global note: 17.00/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

     

    La onzième heure se trouve dans le centre de Dijon, nous avons pu trouver des places payantes dans la rue sans trop de soucis. On vous invite à attendre devant une porte qui, lorsqu'elle s'ouvrira vous serez tout de suite plongé dans le monde de la magie et vous pourriez vous croire à Poudlard. L'aire d'accueil dans laquel on prend également la photo de fin est magnifique. J'avoue avoir envie de rester ici, de m'installer avec un livre devant la cheminée, d'entendre les magiciens déambuler dans ces lieux et lancer des sorts tout en sirotant une bière au beurre... j'espère que les salles en elle-même aussi nous ferons voyager ainsi.

    Bon assez rêvé, pourquoi sommes nous là?

     

    Les prisonniers d'Alkabaz est la deuxième salle de l'enseigne. Elle est supposée se jouer après "les reliques du mage noir", mais sachez que si vous décidez de la faire en premier (comme nous) cela n'aura aucune incidence sur votre partie. Notre MJ Mélanie nous raconte que nous allons attendre

    Comme vous vous en serez douté, nous avons été jeté dans la plus célèbre prison magique. Avant de commencer nous avions assez peur, surtout moi, car j'aime particulièrement l'œuvre de J.K.Rowling de me retrouver avec une salle surfant sur le récit du célèbre magicien et d'être une nouvelle fois déçu. Heureusement ce ne fut pas le cas car l'enseigne n'a pas voulu en faire trop. L'enseigne a su nous faire jouer dans l'univers de Harry Potter sans jamais le citer. Nous retrouvons bien quatre maisons, et beaucoup de clin d'œil à la célèbre saga. En cherchant bien vous pourrez même trouver par ci par là de petits hommages à d'autres romans connus.

    Bref revenons-en à notre salle. Comme vous vous en serez douté, nous avons été enfermés dans les geôles de la prison d'Azkabaz. La déco est juste parfaite pour ce scénario et colle parfaitement au thème. On se rend compte qu'un gros effort a été apporté au moindre détail de cette salle.

    Grâce à une bonne communication et surtout coopération nous avons réussi à nous échapper de notre cellule, mais heureusement, notre aventure ne faisait que commencer.

    Les énigmes sont bien intégrées au thème et sont plutôt originales. Nous avons été surpris tout au long de l'aventure. Elles sont en nombre suffisant pour nous occuper à 4.

    En parlant de nombre, c'est le reproche que nous ferons à cette salle, nous étions 4 et cela nous semble le bon nombre pour la salle, 5 maxi au delà vous risquez de vite vous marcher dessus. L'enseigne ouvre une seconde salle identique donc si vous êtes 7 essayez peut être de faire deux équipes pour profiter pleinement de cette salle.

     

    Nous avons vraiment apprécié le fait de découvrir de plus en plus sur l'univers dans lequel se déroule notre fuite. C'est intéressant de vivre cette aventure mais nous avons l'impression de passer à coté de pas mal d'éléments de l'histoire.

    Les aides que nous recevons sont plus ou moins cohérentes en fonction de la progression. 

    Lors de notre fuite nous ferons une rencontre des plus... impressionantes. Alisea s'en rappellera encore longtemps et nos oreilles aussi. Vous comprendrez probablement une fois que vous fuirez vous aussi cette prison. 

    Nous avons passé un très bon moment dans cette salle et ne nous sommes ennuyés à aucun instant. Donc que vous soyez fan du célèbre sorcier ou non nous vous recommandons cette salle. 

     

    + We enjoyed +

    • La déco.
    • L'univers plutôt bien ressenti
    • L'ambiance.
    • Des énigmes diverses et originales.

    - We didn't like -

    • Salle qui est trop juste pour être jouée à 7.


    For who?

    • Pour jouer en famille ou entre amis.

    Why play it?

    • Parce qu'elle est fun.
    • Pour l'ambiance.


    Back

    These rooms may interest you

    La planète des chats
    La planète des chats
      Les chats ont pris le pouvoir. Infiltrez la maison blanche pour tenter de désactiver la bombe...
    Le triangle
    Paris
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 5/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register