"Dès que nous avons trouvé le moyen de combiner le pouvoir de la Pierre Philosophale et celui de la Baguette de Sureau,
nous ferons rendre gorge à ces arrogants non-mages !
Ils ignorent tout de notre existence, et cependant, un jour prochain notre pouvoir éclatera devant leurs yeux incrédules !"
(Extrait de la correspondance du mage noir)
Les Forces du Mal sont à l’œuvre !
Saurez-vous déjouer les plans machiavéliques du Mage Noir ?
Un seul moyen !
Vous emparer de ses précieuses reliques avant qu’il ne soit trop tard !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
La onzième heure à Dijon vous propose en ce début de 2020 deux missions. J'avoue que pour des questions de contraintes horaires nous les avons jouées à l'envers, mais n'ayez crainte cela ne nous pose aucun problème, il faut juste être un peu plus flexible sur la narration.
Après notre première mission nous avions une bonne heure à tuer et avons décidé d'aller faire un tour en centre ville. Nous avons été surpris par le nombre de magasins "geeks" et avons décidé de nous poser à Manga Evasion, une librairie japonaise qui abrite également un petit local pour se deshaltérer voir même manger des spécialités japonaises. Bon, il est rare que nous fassions de la pub pour les endroits autour des escapes, mais les coups de coeur et les exceptions sont permises non?
De retour à l'enseigne nous sommes reçus par Fabrice un des créateurs de l'enseigne qui va être notre MJ pour nous assister lors de ce cambriolage hors normes.
Aujourd'hui on nous a confié la périlleuse mission de voler des reliques chez un mage noir et nous, bonnes poires nous avons accepté.
Nous voici donc dans la maison de l'un des plus dangeureux mage noir pour trouver, et lui piquer, sa baguette magique, soit disant la plus puissante du monde et la pierre philosophale, qui est je le rappelle censée donner la vie éternelle et changer la pierre en or, à moins que ce soit changer la viande de chèvre en eau. Bref, même pas peur, nous voilà partis pour retourner la maison de ce mage.
La déco est très dense, nous sommes dans une sorte de bureau et le moindre détail sera important à notre progression. Notre progression est très fluide, les énigmes s'enchaînent parfaitement bien ce que nous avons particulièrement apprécié. Nous pouvons au début aussi résoudre plusieurs choses en même temps ce qui est agréable pour les plus grands groupes et les joueurs plus confirmés.
Encore une fois nous recommanderons cette salle à 4-5 grand max au delà vous allez vraiment vous sentir à l'étroit dans cette salle à la déco plutôt chargée et avec des espaces de tailles inégales. Et même si elles deviennent vite linéaires cela ne nous a pas gêné car nous êtions également occupés à fouiller les lieux.
L'ambiance est bien là également avec un jeu de lumière adapté et des effets sonores qui font bien le job.
Nous allons réussir à commettre ce crime terrible en 34 minutes remportant ainsi un joli petit record. Mais ce qui est vraiment sympa c'est que nous avons eu l'impression de faire beaucoup de choses. Nous n'avons pas été surpris car les éngimes sont plutôt classiques, mais très sympatiques pour les débutants comme les joueurs confirmés grâce à un plongeon sympathique dans l'univers d'un jeune magicien.
Je voudrais encore une fois féliciter l'enseigne pour le magnifique décor de la salle d'accueil et le respect du thème Harry Potter car les salles sont clairement inspirées de son univers sans pour autant le copier.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer