logo

Text Style

Mission : Prison

Prison
The story

S'échapper d'une prison n'est pas facile. Surtout de la part d'Alcaban. Notre salle d'évasion de prison est un défi d'un genre particulier. L'accomplissement de la mission ne sera pas une promenade dominicale, votre force mentale et votre endurance seront mises à l'épreuve. Tu ne peux pas sortir de ta cellule, tu dois te battre toi-même pour le succès et ta liberté. Avez-vous ce qu'il faut ?

2 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 31-12-2019
    We did it in 48 minutes out of 50
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 7.00/20

    Immersion: Decor : 4/10 Atmosphere : 2/10 Story / Pitch : 1/10
    Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 5/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 5/10
    Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 4/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Etant en manque d'escape avant le réveillon du nouvel an, nous nous sommes dit allez et si on se faisait emprisonner une dernière fois cette année.

    Je ne vous cache pas que ce fut une erreur.

    Lorsque nous sommes arrivés, enthousiastes, impatients, limite euphoriques, la personne que nous avons trouvée derrière le comptoir d’accueil et qui sera notre futur MJ nous a tout de suite fait redescendre de notre nuage.

    Un bonjour qu’il a fallu aller chercher loin et une personne aussi aimable qu’une porte de prison. Et là ça a fait tilt, ce n’est pas que l’on ennuie cette personne mais c’est qu’il joue un rôle, on fait leur thème prison donc le MJ nous met dans l’ambiance ! Mais oui !

    D’ailleurs il nous maintiendra dans cette ambiance jusqu’à notre sortie de l’enseigne.  Balèze quand même, on a failli croire qu’on le soûlait d’être là !

    Notre gardien nous emmène donc jusqu’à notre cellule, pour cela nous traversons une pièce (que nous comprendrons immédiatement être la salle de sortie) puis nous arrivons dans notre cellule. Vous l’aurez compris, on venait de perdre notre amie surprise, partie sûrement faire une autre enseigne.

    Notre MJ se tourne vers nous, nous donne un talkie (en prison ? un talkie ?) et nous lance un vous avez 50 min et s’en va en fermant la porte de notre cellule. Il le tient vraiment bien son rôle.

    Nous voilà livrés à nous même, on se lance immédiatement dans la fouille. Quelques éléments sont cachés, enfin cachés, ils sont plutôt posés en évidence histoire de dire qu’il y a de la fouille mais pas trop difficile quand même. Le fouilleur que je suis est donc déçu, car dans une cellule, on essaie de cacher un minimum les éléments compromettants, non?

    Certaines énigmes pourraient être sympas si la salle était un tout petit peu entretenue. Pour exemple, dans la cellule il y a un tableau noir à craie. Ben je vous le donne en mille Emile, il est tellement bien nettoyé que l’on voyait sans même forcer le code inscrit par les équipes précédentes.

    Heureusement il y a aussi une ou deux énigmes qui rattrapent un peu le coup.

    La déco elle aussi mériterait un rafraichissement.

    C’est clairement le genre de salle où l’on se dit que les patrons ne cherchent pas à atteindre le top niveau mais plutôt à avoir la meilleure marge. Surtout si on ajoute le fait que la salle se joue en 50 min max.

    Bref cette salle pourrait être en théorie une bonne salle pour débutant mais malheureusement le manque d’entretien et l’accueil glacial font que pour nous aurions tendance à vous dire de passer votre chemin et de traverser la rue pour trouver bien mieux.  

    + We enjoyed +

    • Certaines énigmes sympathiques.

    - We didn't like -

    • L'accueil.
    • Une salle trop peu entretenue.
    • Pas d'ambiance.
    • On a beaucoup beaucoup beaucoup secoué la tête incrédules de ce qu'on nous propose
    • le prix d'une salle de 60 minutes mais pour 50 minutes, question d'argent quoi!


    For who?

    • Pour ceux qui ont fait toutes les salles de Vienne.

    Why play it?

    • Trop d'argent ?
    • Vous vous ennuyez trop ?
    • Non en faite je ne trouve pas de raison


    Back

    These rooms may interest you

    Chinatown, dans les griffes de la Triade
    Chinatown, dans les griffes de la Triade
    Chinatown, San Francisco 1979 Une ancienne querelle oppose notre Clan à la Triade, qui règne...
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 5/10
    France 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register