logo

Text Style

Mission : Mister Tesla

Mister Tesla
The story

Étant l'un des plus grands ingénieurs et pionniers du milieu scientifique, Nikola Tesla, est, encore aujourd'hui considéré comme la source de nombreux mythes et légendes. Pourtant, sa plus grande invention nous a échappé - jusqu'à présent : Un appareil ayant pour but de communiquer avec l'au-delà...

2 to 7 Players
Level : Dur
  • Our experience

  • We Lost

    We Played on: 29-12-2019
    We did it in 61 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 13.00/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 3/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 6/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Exit Doors est un Escape qui existe aussi à Düsseldorf en Allemagne, ici les salles sont assez similaires, mais pas totalement identiques.

    Cet escape se trouve au premier étage d'un vieux bâtiment viennois près du "Altes AKH" assez bien desservi par les transports en commun, mais assez galère pour s'y garer.

    Peu de temps après la réservation (qui s'est faite le jour même) nous recevons un message sur notre téléphone portable, une invitation pour notre séance nous expliquant comment trouver leur porte, mais aussi nous expliquant que ceci est le mode choisi pour communiquer avec nous durant l'escape. C'est intéressant. C'est différent. Au final c'est assez pratique.

    Nous arrivons dans l'enseigne alors qu'un autre groupe est en pleine discussion avec notre MJ qui est aussi la gérante de ExitDoors Vienne. C'est cool d'entendre les avis des joueurs plus novices. Après leur départ c'est nous qui allons papoter avec elle, en sachant qu'elle regarde en même temps ce que fait l'autre groupe. Après leur sortie, nous regardons une vidéo très fun sur les règles de bases de sécurité avant d'écouter le brief : Malgré un père prêtre Nicolas Tesla s'est lancé dans les sciences, mais il était également convaincu qu'il pourrait communiquer avec les morts.

    Nous irons chez lui pour en découvrir plus.

    L'histoire ainsi que le rôle du MJ dans la narration sont pour nous trop superficiels, mais progresseront un peu au fil des énigmes de la salle elle-même.

    Dès notre entrée nous avons apprécié un décor soigné et assez réaliste. Nous n'aurons pas le temps de traîner, cette salle est difficile, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Nous allons très rapidement trouver plein de choses, plein d’indices, plein d’éléments, mais rien n’aboutit. On est perdus et ne savons pas s’il nous manque des choses ou non.

    Notre MJ nous proposera donc rapidement de nous aiguiller et honnêtement nous en avions besoin. Voilà ce qui sera notre « reproche » principal à cette salle. Le manque de fluidité était vraiment frustrant, voir décourageant.

    Les points forts (et il y en a !) sont :                                                                                               

    surtout les espaces qui représentent des endroits très différents (j’ai vraiment aimé le dernier) et les énigmes qui sont originales, très diverses et intéressantes.

    Même au bout de presque 400 salles il y a des salles qui nous surprennent encore et surtout des énigmes qui nous amusent et que nous n’avons jamais vu réalisées comme ça. On trouve ça très cool et c’est ce qui a su m’accrocher à la salle et avoir une impression plus positive que Saol qui est resté bloqué sur le gameflow plutôt saccadé, pas vraiment intuitif et donc frustrant.

    On est cependant très curieux de voir ce que leur autre salle : Fiction escape, nous réserve.

    On apprécie ici aussi que les gérants vont tout faire pour vous laisser sortir, même si vous mettez plus de 60 minutes quelle belle générosité.

     

     

     

     

     

    + We enjoyed +

    • L'accueil par un des gérants vraiment adorable
    • Le vidéo d'introduction un peu sarcastique
    • Des espaces cohérents
    • Des énigmes vraiment intéressantes
    • Des mécanismes inhabituels
    • La générosité avec le temps de jeu

    - We didn't like -

    • Un enchainement qui n'est pas clair
    • Une difficulté par instant créée uniquement par le manque de lumière
    • Une salle très linéaire pour laquelle nous ne savons pas forcément dans quel ordre résoudre les énigmes
    • Une salle jouable de 2 à 7 ne peut juste pas marcher aussi bien pour 2 que pour 7
    • Une histoire pas assez poussée et le rôle du MJ (dans l'histoire) inconnu


    Back

    These rooms may interest you

    Les reliques du mage noir
    Les reliques du mage noir
    "Dès que nous avons trouvé le moyen de combiner le pouvoir de la Pierre Philosophale et celui...
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10
    France 2 to 7
    Read more
    Le loup de Malzéville
    Le loup de Malzéville
    IL EST DE RETOUR La légende raconte qu’au Moyen-Âge, le duc de Lorraine René II...
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 5/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register