logo

Text Style

Mission : Le bar clandestin

France
Le bar clandestin
The story

En ce début de XXème siècle, la prohibition est installée dans le pays.

Vous, les paroissiens les plus fidèles, vous devez aider le pasteur à fouiller le club de chasse et pêche de la ville.
Attention, les contrebandiers sont rusés.

Qu’allez-vous découvrir ?

2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Lost

    We Played on: 21-12-2019
    We did it in 59 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 17.00/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Après nous avoir fait voyager au Mexique nous avons embarqué sur une autre aventure avec le même MJ de l'enseigne le secret du sablier. On se pose quelques minutes dans leur très grand espace d'accueil autour d'un sirop à l'eau et des jeux genre escapes (dommage qu'on n'ait pas vraiment le temps de jouer).

    Un bar clandestin pendant la prohibition... je ne sais pas trop si ça fait rêver, mais pour avoir déjà découvert cette thématique (plutôt rare) en île de France, j'étais assez curieuse de voir que que l'enseigne strasbourgeoise nous avait préparé.

    Alors je le dis tout de suite je me suis éclatée, j'adore le rôle play et ici il est plutôt bien fait.

    Mais bon, commençons par le début, donc l'entrée en matière, le brief. Quelle ne fut notre surprise de voir qu'un vieux prêtre vient nous retrouver. Souriant, heureux de nous revoir après tant d'années. Nous sommes de fidèles croyants canadiens qui lui prêtent volontiers main forte dans le but d'essayer de trouver des preuves contre des contrebandiers tenant un bar illégal caché au sein d'un club de chasse. 

    Nous allons donc infiltrer, grâce au prêtre (Victor), ce club de chasse pour découvrir ce qui s'y trame et faire cesser toutes les activités qui nous mêneraient droit en enfer.

    Alors bon j'avoue, la décoration est assez ... vieillotte, bon ceci est probablement expliqué par le fait que nous sommes au début du siècle dernier, que le club est assez petit et qu'il n'a a pas tout le luxe des clubs selects qu'on imagine après avoir regardé trop de series télé américaines. Nous avons vite fait le tour du club en trouvant pas mal de choses utiles et inutiles, mais il faudra refouiller plusieurs fois pour vraiment avoir fait le tour comme il faut car les contrebandiers ont su très bien dissimuler leur activités ici. Il y a de la réflexion, un peu de manipulation et surtout de la fouille et de l'observation. 

    C'est ici que nous allons commencer à interagir avec père Victor qui tient son rôle de manière exceptionnelle et a réponse à tous mes délires (car oui, moi j'adore le rôleplay, Saol moins. Du coup il a pu se concentrer sur les tâches et moi, m'amuser avec le religieux). Le Mj aura effectivement un vrai rôle dans cette salle et c'est exactement ce qu'on cherche pour pouvoir donner la note maximum pour le MJ (que son rôle soit intégré, voir même qu'il accentue l'ímmersion) Alors si on chipote sa voix venue du ciel est certes illogique, mais bon il y a bien pire.

    Notre progression n'est pas très fluide. Il y a beaucoup de fouille, mais nous ne savons pas toujours si nous avons trouvé tout ce que nous devions essayer de trouver.

    Mais nous sommes bien accompagnés donc nous allons avancer sans trop de soucis.Et puis nous allons être de plus en plus surpris (c'est des bonnes surprises). Je me suis amusée ici et l'interaction avec le MJ y est pour une partie. Cette salle est de plus riche en énigmes intéressantes et plutôt originales, qui deviennent plus logiques plus on avance (ou alors on s'est habitué à leur logique) en tout cas tout devient plus léger et on aime ça.

    Nous avons malheureusement perdu car finalement ici il ne s'agira pas uniquement de sortir dans les temps, mais sourtout de coller à la cohérence narrative de la salle, idée super, mais nous étions dépassés (et un peu cons) à 2.

     

    En résumé: ici pas de mécanismes wow, mais pas non plus plein de cadenas pour une salle dans laquelle narration et réflexion se partagent le devant de la scène. Nous, même si nous l'avons perdue, avons passé un bon temps en ses lieux et une des raisons est définitivement l'interaction avec le MJ.

    + We enjoyed +

    • L'interaction avec le MJ
    • L'histoire
    • Quelques clins d'oeils qui font sourire
    • Une fin originale et cohérente

    - We didn't like -

    • La fouille pas assez guidée (dans le sens que nous ne savions pas s'il fallait encore fouiller ou non)
    • Un manque de wow


    For who?

    • Pour les aventuriers ouverts et surtout pas timides
    • Pour ceux qui arrivent à apprécier une salle qui sort un peu de sentiers battus

    Why play it?

    • Pour l'interaction fun et cohérente
    • Pour la fin originale


    Back

    These rooms may interest you

    Le virus du Professeur Kang
    Le virus du Professeur Kang
    Le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupule, a mis au point un composé...
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 5/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 4/10 Search : 10/10
    France 2 to 5
    Read more
    Le secret d'Inti Kancha
    Le secret d'Inti Kancha
    Jane est une archéologue expérimentée, spécialisée dans la...
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10
    France 2 to 7
    Read more
    Le clair de lune
    Le clair de lune
    1930, l’inspecteur Dumont enquête sur « Le Tigre », parrain de la mafia nantaise. Il...
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10
    France 2 to 4
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register