logo

Changement de police

Mission : El dia de los muertos

France
El dia de los muertos
The story

Le petit village lugubre de Pichucalco semble avoir perdu sa splendeur. Vous êtes le dernier espoir pour ramener la joie de vivre et l’enthousiasme d’el dìa de los Muertos. Jusqu’où irez-vous pour aider le maire du village ?

3 to 7 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

En voici une salle mortelle qui nous a fait voyager !

We Won

We Played on: 22-12-2019
We did it in: 60 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 17.40/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 9/10

Our opinion:

By Snow & Saol

(si vous voulez apprendre quelque chose sur la fête des morts et profiter de son ambiance musicale faites un tour sur l'avis d'une autre salle à la même thématique à Tours.)

 

Lorsque le gérant d'une enseigne que nous aimons bien nous recommande une autre enseigne, ben on n'hésite pas longtemps.

Ugo des francs limiers nous a donc conseillé (entre autres) les secrets des sabliers. Cette enseigne propose 3 salles, mais juste une est disponible pour 2 joueurs... 

Mais la thématique d'une salle jouable à 3 nous tente beaucoup et nous demandons une exception qui est rendue possible, c'est donc le moment pour nous de leur dire merci : MERCI!

 

L'enseigne se trouve dans les sous-sols d'un immeuble qui n'est pas vraiment en hyper centre de Strasbourg ce qui au final est assez pratique si vous circulez en voiture, surtout pendant la période des marchés de Noël comme nous.

Nous sommes accueillis par un jeune homme très agréable, qui nous invite à nous asseoir après avoir pris un sirop à l'eau avec un choix impressionnant de goûts. Il y a ici aussi quelques jeux, mais nous n'aurons pas le temps de nous perdre dans une partie, car nous sommes attendus pour partir en Amérique du Sud.

 

Après le traditionnel brief de sécurité notre MJ nous abandonne, mais il laisse sa place :au maire du village.

Alors j'avoue que j'adore lorsqu'une enseigne réflechit à l'histoire au point de nous plonger dedans avant même que nous franchissions le seuil de celle- ci et surtout qui veillera à nous y garder tout le temps.

 

Notre mission est de redonner sa splendeur à la fête des morts dans ce petit village, pour cela nous devons partir sur les traces d'un membre de notre famille que nous avions tellement perdu de vue que nous ne savions même pas qu'il existait.

Et voilà que mon envie de vous raconter est de nouveau freinée par la menace du spolier si j'en disais plus.

Les énigmes sont originales et dans le thème. Nous avons vraiment aimé nous casser la tête pour résoudre tout ce qui se présentait à nous. Le sens de l'observation est capital ici et la fouille aussi. C'est bien fait car l'environnement est soigné et la décoration fait de son mieux pour vous faire voyager. Les espaces sont différents les uns des autres, vous plongent tous dans leur monde et j'ai vraiment adoré l'évolution de l'espace (pour ne pas trop dire).

L'histoire est vraiment bien réfléchie et le MJ s'intégrère tellement bien et même la manière dont nous demandons les indices, immersif, cohérent. Bravo! Il y a une vraie progression narrative mais qui ne prend jamais tellement le dessus pour déséquilibrer la salle.

Notre inquiétude est cependant que pour plus de 4 joueurs cette salle est vraiment serrée, je n'imagine de toute façon pas de salle pour 7 joueurs.

En résumé:

C'est une salle ludique qui vous offre tout ce que nous apprécions dans un escape: histoire cohérente, énigmes qui vous occupent, voyage on s'y croit vraiment. On a apprécié, je pense que vous aurez compris.

 

+ We enjoyed +

  • La cohérence de l'intervention du MJ
  • La narration
  • La fin
  • Les énigmes originales, cohérentes et funs
  • Les espaces très différents

- We didn't like -

  • Une fouille qui même pour nous est un peu trop poussée, mais est bien pour des groupes plus grands


For who?

  • Pour petits et grands fêtards
  • Pour les fans de fouille
  • Pour ceux qui n'ont pas besoin de tout faire eux même
  • Pour ceux qui aiment s'amuser
  • Pour les fans d'énigmes 

Why play it?

  • Pour l'histoire
  • Pour le voyage 
  • Pour s'amuser et sauver une fête


Back