logo

Text Style

Mission : La grande evasion

France
La grande evasion
The story

Vous êtes enfermés dans la légendaire prison d'Alcatraz, ici personne n'a jamais réussi à sortir.

 Afin de ne pas y rester à vie, vous allez devoir réfléchir à un plan ingénieux afin d'en sortir. Mais réussirez-vous à entrer dans la légende et à profiter d'un moment d'inattention des gardiens pour vous enfuir ?

2 to 6 Players
Level : Facile
30% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 01-12-2019
We did it in: 24 minutes
The team:
Snow, Saol, Sebastien, Camille, Benjamin

Global note: 13.20/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Les escapes et nous c'est toute une histoire. Depuis que nous avons créé ce blog nous avons rencontré un certain nombre de joueurs, plus ou moins accros aux escapes. Les plus accros regrettaient souvent que leurs amis n’arrivent pas, pour diverses raisons, à jouer autant qu'ils voudraient et cherchaient des joueurs. Nous avons donc créé, il y a plus d'un an, un groupe messenger pour les joueurs en Ile de France (mais plus que). C'est ici que nous trouvons parfois nos co-escapers. C'est donc avec des "inconnus" que nous avons joué scandale à l'Elysée et en sortant on s'est dit : "Une salle, sympa, mais ça fait peu non ?" On tâtait innocemment l’envie des autres et c'est là qu'on sent les adorateurs du seigneur "escape" : les yeux qui brillent, des têtes qui font des mouvements réguliers haut-bas: téléphone portable sorti, salle réservée. Voilà, elle est belle la vie quand même, surtout parce que nous avons beaucoup de chance car il y a une salle libre dans une enseigne à 2 pas de l'enseigne précédente, qu’aucun d’entre nous n’a encore joué.

Nous voilà donc devant X-dimension pour nous faire enfermer : la grande évasion.

Nous avons la joie de retrouver une MJ qui nous a déjà convaincue dans  le tombeau de l’empereur Qin .

Le brief de sécurité dans le petit hall d'accueil sera très bref et c'est tant mieux car s’y croisent lors de notre passage plusieurs groupes et ça commence à manquer de place. Nous suivrons donc Suzanne à l'étage où nous serons invités à mettre des masques. Ainsi privés de la vue, tous nos autres sens se retrouvent à vif et nos MJs vont en profiter pour nous enfermer de manière assez immersive.

On était trop heureux d'aller en prison!

Et voilà que, comme d'habitude je ne peux pas vous raconter grand-chose pour préserver le secret de ce qui vous attend dans cette salle.

 

Il faut prendre en compte que la grande évasion est une des premières salles de l'enseigne et fait donc partie des salles de première génération et puis je ne vais pas vous cacher que les prisons ne nous surprennent que très rarement, mais c’est un très bon sujet pour découvrir ce qu’est un escape d’autant plus que tout le monde peut s’imaginer qu’on pourrait vouloir s’échapper d’une prison.

Disons donc que nous allons considérer cette salle plutôt pour un public de novices. Dès le début l'honneur est à la coopération, la communication, l'observation et la réflexion et plus rarement à la manipulation. Il y a pas mal d'énigmes qui donnent des codes pour ouvrir des cadenas : un escape classique quoi, mais qui a l’avantage de faire le tour de pas mal d’éléments qui peuvent démontrer les différentes approches dans un escape game.  

On va devoir coopérer pour sortir de là

Les énigmes sont intéressantes, certains même originales ; en tout cas leur enchainement est très clair et nous ne bloquerons jamais vraiment.

Fluide c'est ce que je retiens de cette salle et coopérative.

Elle finit sur un élément ludique qui ravira sûrement tout genre de joueurs.

Nous quand on a fini j’avoue que nous étions un petit peu frustrés car nous sommes sortis en moins de 25 minutes… ce qui signifie probablement que pour des équipes habituées elle est simple ou alors qu’on est super méga forts mais nous connaissant, ça je le crois un peu moins quand même. Sur ce…. Bons escapes !

+ We enjoyed +

  • la coopération
  • un enchainement fluide
  • une salle assez équilibrée
  • la fin
  • une MJ très gentille

- We didn't like -

  • une salle très simple pour les joueurs plus expérimentés
  • peu de mécanismes en comparaison avec les salles plus modernes
  • une histoire peu développée
  • l'espace d'accueil trop plein


For who?

  • pour les débutants
  • pour ceux qui aiment les énigmes cérébrales
  • pour ceux qui aiment la coopération

Why play it?

  • pour toutes les raisons pour lesquelles vous avez aimé votre premier escape


There are no comments yet.
Authentication required

You must log in to post a comment.

Login

These rooms may interest you

Braquage à Amsterdam Bretigny
Braquage à Amsterdam Bretigny
Une Escape Room à Brétigny où vous serez plongés hors de la...
Enigmatic Bretigny
Brétigny-sur-Orge
Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10
France 3 to 6
Read more
Django
Django
  Texas, 1858. Esclaves tout juste affranchis, vous tentez depuis plusieurs semaines de rejoindre le...
Glorious Escape
Vélizy-Villacoublay
Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10
France 3 to 6
Read more
La ligne verte
La ligne verte
  L’ être humain et sa capacité d’obéissance. Évaluer le...
Maze Corp
Servon
Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 1/10 Search : 8/10
France 3 to 10
Read more