Vous êtes enfermés dans la légendaire prison d'Alcatraz, ici personne n'a jamais réussi à sortir.
Afin de ne pas y rester à vie, vous allez devoir réfléchir à un plan ingénieux afin d'en sortir. Mais réussirez-vous à entrer dans la légende et à profiter d'un moment d'inattention des gardiens pour vous enfuir ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Les escapes et nous c'est toute une histoire. Depuis que nous avons créé ce blog nous avons rencontré un certain nombre de joueurs, plus ou moins accros aux escapes. Les plus accros regrettaient souvent que leurs amis n’arrivent pas, pour diverses raisons, à jouer autant qu'ils voudraient et cherchaient des joueurs. Nous avons donc créé, il y a plus d'un an, un groupe messenger pour les joueurs en Ile de France (mais plus que). C'est ici que nous trouvons parfois nos co-escapers. C'est donc avec des "inconnus" que nous avons joué scandale à l'Elysée et en sortant on s'est dit : "Une salle, sympa, mais ça fait peu non ?" On tâtait innocemment l’envie des autres et c'est là qu'on sent les adorateurs du seigneur "escape" : les yeux qui brillent, des têtes qui font des mouvements réguliers haut-bas: téléphone portable sorti, salle réservée. Voilà, elle est belle la vie quand même, surtout parce que nous avons beaucoup de chance car il y a une salle libre dans une enseigne à 2 pas de l'enseigne précédente, qu’aucun d’entre nous n’a encore joué.
Nous voilà donc devant X-dimension pour nous faire enfermer : la grande évasion.
Nous avons la joie de retrouver une MJ qui nous a déjà convaincue dans le tombeau de l’empereur Qin .
Le brief de sécurité dans le petit hall d'accueil sera très bref et c'est tant mieux car s’y croisent lors de notre passage plusieurs groupes et ça commence à manquer de place. Nous suivrons donc Suzanne à l'étage où nous serons invités à mettre des masques. Ainsi privés de la vue, tous nos autres sens se retrouvent à vif et nos MJs vont en profiter pour nous enfermer de manière assez immersive.
On était trop heureux d'aller en prison!
Et voilà que, comme d'habitude je ne peux pas vous raconter grand-chose pour préserver le secret de ce qui vous attend dans cette salle.
Il faut prendre en compte que la grande évasion est une des premières salles de l'enseigne et fait donc partie des salles de première génération et puis je ne vais pas vous cacher que les prisons ne nous surprennent que très rarement, mais c’est un très bon sujet pour découvrir ce qu’est un escape d’autant plus que tout le monde peut s’imaginer qu’on pourrait vouloir s’échapper d’une prison.
Disons donc que nous allons considérer cette salle plutôt pour un public de novices. Dès le début l'honneur est à la coopération, la communication, l'observation et la réflexion et plus rarement à la manipulation. Il y a pas mal d'énigmes qui donnent des codes pour ouvrir des cadenas : un escape classique quoi, mais qui a l’avantage de faire le tour de pas mal d’éléments qui peuvent démontrer les différentes approches dans un escape game.
On va devoir coopérer pour sortir de là
Les énigmes sont intéressantes, certains même originales ; en tout cas leur enchainement est très clair et nous ne bloquerons jamais vraiment.
Fluide c'est ce que je retiens de cette salle et coopérative.
Elle finit sur un élément ludique qui ravira sûrement tout genre de joueurs.
Nous quand on a fini j’avoue que nous étions un petit peu frustrés car nous sommes sortis en moins de 25 minutes… ce qui signifie probablement que pour des équipes habituées elle est simple ou alors qu’on est super méga forts mais nous connaissant, ça je le crois un peu moins quand même. Sur ce…. Bons escapes !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer