logo

Mission : Escape Game by Citroen

France
Escape Game by Citroen
The story

Depuis près d’un siècle, un mystérieux document est conservé dans une salle secrète de CITROËN… Vous n'aurez que 40 minutes avec votre équipe (4 joueurs max) pour fouiller les lieux à la recherche d'indices et découvrir l'héritage d’André Citroën !

Badges
éphémère
Theme
Enquete
3 to 4 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Une salle éphémaire et peu cher comme promotion pour Citroën...

We Won

We Played on: 07-08-2018
We did it in: 39 minutes
The team:
Snow, Saol, The Damien, Kaena

Global note: 12.80/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 5/10 Search : 6/10

Our opinion:

L’escape game un outil marketing

Il est normal que les enseignes commerciales aient besoin de visibilité. Créer un escape game au 1/3 du prix d'une salle normale est une évidence pour une marque qui se veut moderne et à la mode. De plus cela fait découvrir ce qu'est un escape game à tout un tas de gens, fans de la marque. On ne peut être que  pour et nous avons donc tout de suite été attirés par la salle éphémère de Citroën dans leur showroom sur les Champs-Elysées.

coincés dans une pub...

Coincés dans une pub

 

Nous arrivons quelque peu en avance et on nous invite à faire un tour dans le magasin. Cette énorme hélice qui vous invite à monter et regarder des voitures est vraiment impressionnante. Lorsque nous y étions il y avait également un stand pour découvrir la réalité virtuelle. On a un peu joué dessus, c'était surtout du dessin dans les étoiles (oui c'est un peu flou je sais). En tout cas lorsque nous arrivons devant la salle c'est l'assistante d'un notaire qui nous attend, un attaché case accroché à son poignet. Pour prendre possession de l'héritage d'André Citroën nous devons mener l'enquête dans une salle ronde remplie d'objets, la plupart en lien avec la marque Citroën.

On y va à ... 6

Le MJ nous suit dans la salle et c'est plus qu'étrange. Tout d'abord parce qu'elle s'assoit sur une chaise haute à nous regarder, mais aussi car à côté d’elle il y a un monsieur en costume qui ne ne s’est pas présenté qui se met debout à coté de notre MJ. Après avoir posé la question elle nous dit qu’il est là pour apprendre. Ok, pourquoi pas, en tout cas, pour l’immersion c’est bof.

Nous commençons à fouiller la pièce en nous rendant compte qu’on peut tout de même cacher pas mal de choses dans des étagères avec des bibelots. La MJ nous aura donné auparavant des accessoires pour définir des rôles que nous avons. Ceci nous dirigera également vers des énigmes pour lesquelles il faut nos « compétences ». J’avoue ne pas m’être attendu à grand-chose pour une salle à 9,50€ par personne, et éphémère, fait par un constructeur de voiture.

Et on ressort assez contents

Mais nous avons eu de bonnes surprises avec des énigmes intéressantes, bien intégrées dans l’univers d’André Citroën dans un décor très beau. Dans l’ensemble cet escape était une expérience agréable, mais le manque d’ambiance sonore et la présence de la MJ et de son acolyte dans la salle n’ont malheureusement pas favorisé l’immersion.

+ We enjoyed +

  • Les énigmes dans le thème.
  • Des énigmes diverses et innovantes.
  • Un beau décor
  • Une progression non-linéaire

- We didn't like -

  • Le manque d'ambiance sonore
  • La MJ et son "stagiaire" dans la salle à nous observer
  • Une histoire trop peu développée
  • La durée de 40 minutes


Back