Vous avez probablement entendu parler de la légende de Bloody Mary. Il y a de nombreuses variantes de l'histoire, dont l'une est que Marie était une sœur du monastère il y a des années. On dit que son esprit vengeur a quitté le monastère il y a longtemps. On a tort.... Dites 3 fois son nom devant un miroir et Bloody Mary apparaîtra. Avec toutes les conséquences horribles que cela implique.
Bloody Mary.... Bloody Mary.... Bloody Mary.... Ce rituel évoque-t-il vraiment cet esprit sombre et ravagé, ou est-ce la fantaisie miraculeuse qui se lie d'amitié avec les créduleux ? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Curieux ? Si vous êtes assez courageux, entrez dans la pièce et démêlez le mystère de Bloody Mary, mais soyez averti : vous ne serez plus jamais le même !
Tu étais au pensionnat du couvent. Vous avez joué au jeu Bloody Mary, après quoi un camarade de classe a disparu sans laisser de traces. Même aujourd'hui, même après toutes ces années, vous êtes toujours en proie à des cauchemars, à la peur et à la culpabilité : il est temps de découvrir exactement ce qui s'est passé alors, et de rester en dehors des mains du Bloody Mary.
" From experience... when you are scared the bladder will relieve itself, so please use the rest rooms before"
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
qui abritent les salles que nous avons jouées en Hollande nous ont parfois surpris. Alors, oui, bien sûr nous avons rencontré des salles dans des zones commerciales ou dans des locaux commerciaux au centre ville, mais aussi dans les lieux beaucoup plus conformes aux thèmes et moins commerciales, comme celles des Amsterdam Catacombes et de cette salle-ci.
Nous arrivons dans le petit village de Amerfoort pour notre dernière aventure, avec du retard, mais sommes très agréablement accueillis par une femme, qui nous rappelle une gouvernante un peu « freaky », mais tellement sympathique, d'un vrai cloitre. J’avoue que ça en jette comme lieu.
Angelika (quel nom adéquat pour cet endroit) ne nous briefe pas simplement, tout ce qu’elle nous dit est parfaitement crédible et rentre dans le rôle qu’elle joue. Angelika est une vraie actrice (je n’ai pas lu son CV, mais son talent est certain) et on adore ça.
nous est contée alors que nous nous engouffrons dans les entrailles de ce monastère et l’ambiance devient de plus en plus lugubre et pesante.
Ce lieu a été construit dans les années 30 et il se dit que l’eau dans les puits y est bénite. Durant la seconde guerre mondiale les allemands, avant de capituler, ont abattu tout le bétail des environs et ont jeté leurs cadavres dans lesdits puits.
Plus tard une des nonnes s’est retrouvée enceinte… Quelle horreur! Ses « sœurs » essayent de l’obliger à avouer qui est le père … elle se dit innocente et n’avoue pas. Elle sera jetée dans un puit…. Et disparaitra.
Depuis ce lieu a changé.
Il y a quelques années des enfants ont joué à dire le nom de Bloody Mary (le nom donné à la nonne disparue) 3 fois devant un miroir, sur ce, une de nos camarades, Amy a disparue… Cette disparition nous hante et nous revenons dans ce monastère pour enfin découvrir ce qu’est advenu d'Amy.
Ceci raconté nous attrapons des rosaires pour nous protéger et y allons.
Comme à notre habitude nous commençons par la fouille, qui heureusement porte ses fruits, mais sera assez inégale tout aux long de la salle. Les énigmes sont assez cohérentes, pas forcément linéaires, mais surtout dans le thème.
L’ambiance est très sombre, sans faire peur (bon il y a certes de quoi effrayer les âmes les plus sensibles, mais rien de vraiment terrifiant). Les espaces sont très différents les uns des autres et ont une identité réelle. Le dernier espace surprend même par son opposition totale aux espaces précédents tout en restant totalement cohérent d'un point de vue narratif.
J’ai beaucoup aimé la manière dont les lumières nous ont aidés à comprendre l’enchainement de la salle, mais les écrans pour les indices sont regrettables.
Le rythme est soutenu, les espaces grands et il y a beaucoup à faire, donc ne trainez pas. Bon, on n’a pas envie de trainer de toute façon, car cette Bloody Mary s’amuse un peu trop avec nous.
Cette salle qui donne la chair de poule de par l'excellente introduction par notre MJ et l'ambiance qui est créée dans la salle est agréable à jouer de part le lieu dans laquelle elle se trouve, la diversité des lieux et les énigmes plutôt cohérentes.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer