logo

Style du text

Mission : The Girl's room

The Girl's room
L'histoire

The Girl’s Room is the famous, notorious and widely acclaimed Escape Room 2.0 sensation for grown girls and tough guys!

Once upon a time there was a beautiful girl that lived in an orphanage. She dreamed of having a room of her own and one day her dream came true. The orphan girl was welcomed by a kind hearted man and was granted a very room of her own. This room was beyond her wildest dreams, with a dressing table, a warm and cozy bed and a dollhouse with all of the dolls she could ever wish for. The little girl was the happiest and most fortunate orphan there could have ever been.

Little did she know that looks can be deceiving and that the loving man that took her into his safe arms wasn’t so lovely as she once thought. What happened to the orphan girl? Find out together with your team in this quivering escape room 2.0 adventure.

The Girl's Room est la célèbre et largement acclamée sensation d'Escape Room 2.0 pour les filles déjà adultes et les hommes coriaces !

Il était une fois une belle fille qui vivait dans un orphelinat. Elle rêvait d'avoir sa propre chambre et un jour son rêve s'est réalisé. L'orpheline a été accueillie par un homme au cœur bienveillant et s'est vu accorder une chambre bien à elle. Cette chambre était au-delà de ses rêves les plus fous, avec une table de toilette, un lit chaud et douillet et une maison de poupées avec toutes les poupées qu'elle pouvait souhaiter. La petite fille était l'orpheline la plus heureuse et la plus chanceuse qui ait jamais existé.

Elle était loin de se douter que les regards pouvaient être trompeurs et que l'homme aimant qui l'avait prise dans ses bras n'était pas aussi beau qu'elle le pensait autrefois. Qu'est-il arrivé à l'orpheline ?

Découvrez-le avec votre équipe dans cette aventure frémissante de la salle d'évasion 2.0.

 

2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • Pauvre petite orpheline.... ou pauvre de nous!

    On a gagné

    Nous avons joué le
    30-10-2019
    Nous l'avons faite en 49 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Ayah, Maxime

    Note globale: 18.00/20

    Immersion: Décors : 10/10 Ambiance : 10/10 Histoire / Pitch : 9/10
    Enigmes: Cohérence : 9/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 10/10 Originalité : 9/10
    Autres critères: Divertissement : 9/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 9/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Cet été nous avons été bluffés par une salle à Vienne : Going Underground chez CrimeRunners.

    Nous avons eu la chance de rencontrer un des fondateurs : Lukas qui nous a parlé de sa passion pour les escapes et nous a surtout mis l’eau à la bouche en parlant d’une salle dans une petite ville aux Pays-bas : the Dome. Il avait les yeux qui brillaient en nous racontant que dans toutes les petites villes hollandaises on trouve des salles de très haut niveau. Nous avions du mal à y croire, mais 2 mois plus tard au bout d’un super périple à Amsterdam et dans différentes villes des Pays-bas, nous voici devant Escape Room Netherlands. Cette enseigne se trouve dans une ZAC de la petite ville de Bunschoten à 1h d’Amsterdam, au-dessus d’un magasin pour jardinage.

    L’extérieur n’a rien d’impressionnant ; nous nous regardons perplexe, mais nous sommes tout de suite reçus par une jeune femme très souriante qui nous demande de la suivre. Il faut noter qu’ils ont accepté d’ouvrir plus tôt pour nous rendre service, ce mercredi matin, car nous avions encore une autre salle à jouer après.

     

    Nous suivons notre MJ et découvrons dans ce local un énorme espace d’accueil .

    Je dois vous parler de cet espace, c’est le rêve de tout gamer, addict, geek. Il y a plein de consoles retros, des babyfoots, billards, plein d’autres jeux, des canapés et un bar. En fait c’est plus un lieu de vie qu’un simple escape. On se croirait dans une salle de jeux, mais ici tous les jeux sont gratuits. Les boissons et friandises sont cependant, comme dans une grande majorité des salles hollandaises payantes (mais la confiance règne, vous vous servez et notez tout pour payer à la fin).

    La salle:

    Nous aimerions y passer toute la journée, mais nous avons tout de même 2 aventures très différentes à mener ici. Pour comprendre l'histoire de notre première aventure, il suffit de regarder la vidéo de présentation. Une jeune Orpheline a vécu ici quelques moments heureux et d'autres bien moins heureux.

    Nous commençons par découvrir sa chambre dans laquelle nous trouvons les jouets typiques d'une jeune fille (pas très modernes certes, mais une jeune fille, bien seule, en voyant ses jouets) : Poupées, maisons de poupées et livres se côtoient ici dans une chambre jolie, mais quelque peu délabrée.

    Un des gros points forts de cette salle est l'ambiance pesante et un peu malsaine qui s'installe tout d'abord grâce à des éléments de déco plus ou moins évidents (un papier peint jauni et déchiré, des livres usés, voir déchirés) et puis il y a cette étrange cage qui occupe une place assez importante dans la pièce qui sait vous mettre mal à l’aise et que vous éviterez de manière assez inconsciente. Mais ce n’est pas tout. Tous les effets de lumière, de son sont parfaitement timés pour vous surprendre, vous déstabiliser et à ne jamais nous mettre vraiment à l’aise.

    Comparée à d’autres salles hollandaises elle est à l’image de ce que vous pouvez y trouver : beaucoup d’espaces, dont la taille est généreuse. Jamais les 4 joueurs que nous sommes n'ont eu l’impression de se marcher dessus.

    Et puis il y a cette ambiance créée par chacun des espaces, tous différents qui sont extrêmement immersifs. C’est un plaisir de jouer ici. C’est un vrai travail d’artiste. Cette salle date de 2017 et pourtant nous n’y trouvons aucun cadenas, mais que des mécanismes très ingénieux soulignés par une ambiance parfaitement maitrisée. Aussi grâce à un travail sonore imposant : des vrais basses qui font trembler les murs et dont les vibrations nous traversent : on est loin des enceintes bluetooth et des bandes sons récuperées sur youtube.

    Les énigmes sont dans le thème de chaque espace, assez différentes les unes des autres, nous demandant de penser à chaque fois différemment et vraiment assez nombreuses pour les 4 joueurs que nous sommes.

    Par plusieurs fois nous avons dû prendre notre courage à 2 mains pour avancer (la salle n’est pas PMR !).

    Et puis il y a l’histoire de cette fillette et de ses tortionnaires, qui se déroule devant nos yeux au fur et à mesure de notre avancée, qui n’est malheureusement pas très surprenante en soi et qui correspond aux horreurs que nous imaginions, mais qui, grâce à quelques effets intéressants prend vie devant nos yeux.

     

    Notre victoire nous permet de relâcher notre tension et de sourire enfin puis de savourer ce que nous avons vécu ici.

    Après votre sortie l’enseigne a encore une « petite » surprise pour vous. Vous allez prendre place dans des canapés, dans un bel espace insonorisé pour revivre votre aventure sur vidéo, enfin surtout vos moments clefs. Si vous êtes sensibles aux jump scares je pense que ça peut-être bien drôle. On adore cette idée et aimerions voir cette pratique dans plus d'enseignes.

     

    En résumé:

    Si vous n'avez pas compris qu'il faut aller la jouer c'est que j'ai du mal à me faire comprendre.

     

    + On a aimé +

    • les espaces d'accueil
    • l'histoire qui se déroule devant nos yeux
    • des espaces nombreux et trés diversifiés
    • des grands espaces
    • des énigmes intéressantes
    • une immersion de ouff
    • une tension haletante
    • une salle jouable en anglais
    • le débrief

    - On a moins aimé -

    • peu de fouille, mais ça ne nous manquera pas au final


    Pour qui?

    • pour les fans d'immersion
    • pour les fans d'énigmes et de manipulation
    • pour ceux qui aiment la chair de poule

    Pourquoi la jouer?

    • pour vivre une aventure
    • pour la narration
    • pour des espaces très généreux


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer