logo

Text Style

Mission : The Honeymoon Hotel

The Honeymoon Hotel
The story

Une lumière verdâtre brille à travers les vitraux des portes en bois massif qui tombent dans la serrure derrière vous. Férocement, vous essayez d'ouvrir à nouveau la porte, mais en vain. Vous laissez vos yeux explorer l'espace en toute sérénité. Un vieux comptoir en bois, un chariot à bagages en or terne avec des valises, un piano cassé, un ascenseur.... Vous êtes dans le hall de l'hôtel Honeymoon. Derrière une porte qui semble mener à la suite nuptiale nous attire, soudain la lumière s'éteint....

Flambant neuf et glaçage de sang, c'est l'aventure qui se poursuit à Zoetermeer depuis 2017. L'hôtel Honeymoon doit son nom aux scènes horribles qui se sont déroulées dans cet illustre bâtiment. C'est quoi ces scènes ? Vous devrez venir et le découvrir par vous-même.

Si vous écoutez attentivement, vous avez parfois l'impression qu'on cherche à entrer en contact avec vous dans le monde des esprits, comme s'il y avait quelqu'un qui veut vous aider, vous montrer quelque chose. A chaque pas que vous faites, vous vous rapprochez de l'inévitable conclusion. Pièce par pièce, une histoire sanglante se déchire, mais êtes-vous en mission de sauvetage, ou êtes-vous celui qui a besoin d'être sauvé ?

L'hôtel Honeymoon est une chambre d'évasion pas comme les autres, une expérience inoubliable, terrifiante et magique à la fois. Rien n'est ce qu'il paraît, mais tout ce que vous faites vous rapproche de cette horrible vérité. Oses-tu ?

2 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • Jusqu'à ce que la mort nous sépare...

    We Won

    We Played on: 29-10-2019
    We did it in 41 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Ayah, Maxime

    Global note: 17.40/20

    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    L’enseigne DarkPark à 1 heure d’Amsterdam a deux locaux avec un total de 5 escapes. Nous avons choisi de jouer les salles de Zoetermeer (étant moins tentés par Freak Show et surtout le dentiste (thème qui nous fait déjà assez peur dans la vraie vie pour ne pas vouloir y aller en escape)).

    DarkPark s’est spécialisé sur de thématiques qui vous donnent des frissons et pas vraiment très romantiques.

    Alors oui, le nom Honeymoon Hotel peut vous tromper, mais si vous regardez bien l'affiche, vos idées de happy end vous passeront rapidement.

    Nous sommes accueillis par une MJ assez peu souriante dès notre arrivée à DarkPark, probablement car nous avons encore une fois du retard :(, on est désolés ...

    Mais j'ai le soupçon que c'était aussi un peu pour nous mettre en jambe pour ce qui va nous arriver, pour que nous ne nous sentions pas vraiment bienvenus et à l'aise.

    Elle nous invite, malgré notre retard, à nous installer dans les canapés dans le hall d'accueil. En Hollande nous trouvons un format d'accueil commun entre les enseignes. Il y a des boissons, mais aussi de quoi grignoter mis à disposition des joueurs, vous devrez cependant tout noter et payer toutes vos consommations à la fin. C'est plutôt sympa, car ça donne envie aux joueurs de prolonger leur expérience autour d'un petit verre dans l'enseigne plutôt que de devoir aller dans un bar plus cher, pas loin.

    Mais bon, revenons à notre expérience :

    La dame nous raconte rapidement que cet hôtel, que nous venons découvrir, est connu pour les meurtres qui y eurent lieu. Un homme, le propriétaire de ce lieu y emmène toutes ces jeunes épouses, et oui, il y en a eu plusieurs, car aucune ne survécut à la nuit de noce… Moi je suis restée bloquée sur nuit de noce :)

    C'est beau les mariages :)

     

    Elle nous demande si nous sommes sûrs de vouloir y aller. Quelle idée étrange, bien sûr, un meurtrier de jeunes vierges ne nous fait pas peur.

    Nous poussons donc la porte de l’hôtel et nous voilà dans la réception. L’endroit est assez chaleureux au final pour un hôtel de l’horreur. Nous commençons, tels des clients mal élevés à tout fouiller et retourner.

    Alors ce que nous avons été mauvais sur ce coup là… La première énigme qui sert à vous mettre en jambes pourrait être très simple, mais nous sommes d’une bêtise incroyable. On croirait que nous n’avons jamais joué aucun escape, voire, jamais utilisé notre cerveau, nos mains et notre sens de l’observation. Lorsque la MJ nous vient en aide, après nous avoir observés tourner en rond de manière vraiment ridicule et je suppose qu’elle a dû secouer la tête de désespoir comme je le fais en écrivant cet article.

    En tout cas, il ne faut vraiment pas chercher trop loin et parfois la solution la plus simple et la plus évidente est la bonne. D’ailleurs, un petit conseil : ne mettez jamais de clef dans vos poches. 😉

    Ici la fouille est assez présente sans être absurde. Nous avançons doucement d’espace en espace au fil d’énigmes assez bien faites et assez équilibrées. Le tout est très linéaire et pas très compliqué ce qui est bien dans une salle dans laquelle l’ambiance est assez tendue. Car nous aurons parfois l’impression de ne pas vraiment être seuls et effectivement nous en aurons la preuve par un moyen vraiment bien fait.

    L’ambiance avec ses jeux de lumières, son son qui nous accompagne tout au long de l’aventure est soignée. Avouons-le, un vrai système sonore, plutôt que des haut-parleurs Bluetooth, ça marche quand même vachement mieux.

    Nous comprenons assez rapidement ce qui s'est passé ici... et on pourrait dire que nous avons eu une apparition. C'est super bien fait et ça nous a très joliment surpris.

    On avait vraiment envie de rencontrer une des mariées

    La salle a deux ans et pourtant elle est en excellent état et certains éléments sont surprenants de modernité.

    Et puis il y a un espace qui m’a totalement fait perdre l’orientation. Je n’arrivais vraiment pas à faire grand-chose. C’est très bien fait, bravo. Et puis bravo aussi à mes co-escapeurs qui ont su garder la tête froide et ont su nous sortir de là.

    Et voilà que notre MJ revient, très souriante (ça change et fait du bien) et nous propose une petite photo. Voilà une photo que j’aime bien, dans la salle, drôle, avec un peu de pub pour l’enseigne. Parfait !

     

    + We enjoyed +

    • la thématique qui nous fait penser à un film
    • la déco soignée
    • un espace qui m'a fait tourner la tête
    • une histoire qui se dévoile à nous

    - We didn't like -

    • une salle somme toute assez facile
    • quelques énigmes assez classiques


    For who?

    • pour les amoureux
    • pour ceux qui ont le coeur brisé (eventuellement avec votre ex:) )
    • ceux qui n'ont pas peur des esprits

    Why play it?

    • pour vous donner envie d'une nuit de noce tranquille
    • pour une histoire bien soignée


    Back

    These rooms may interest you

    Le cannibale de Paris
    Le cannibale de Paris
    Sadique, terrifiant et cruel, le Cannibale de Paris ne vous épargnera pas  si vous ne...
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 8/10
    France 2 to 6
    Read more
    Piégés
    Piégés
    L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été...
    Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 3/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 5/10 Search : 4/10
    France 2 to 6
    Read more
    La demeure
    La demeure
    Chasseurs de fantômes, vous êtes appelés par les héritiers d’une vieille...
    Esc'ape Orléans
    Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10
    France 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register