logo

Changement de police

Mission : Jason's curse

Pays-Bas
Jason's curse
The story

J & N Blackwire. A brother and sister who used to live in this old and neglected house. They have always been behaving bizarre and mysterious, but since a few months there has been no sign of neither of them. A few people already tried to find out what happened. Some of them never came out, while others ended up in a mental hospital.
We have no idea what’s going on with or what happened to the Blackwires.

Go in and get back within the hour, otherwise we will also give up our hope on you too.

 

2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 29-10-2019
We did it in: 45 minutes
The team:
Snow, Saol, Ayah, Maxime

Global note: 17.80/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Introduction pas forcément utile :

Depuis que nous sommes accros aux escapes nous découvrons une vaste communauté très amicale, de gens très divers, mais très cool (car ils aiment la même chose que nous).

Notre aventure en Hollande est dûe à ces gens là qui nous ont parlé avec enthousiasme des salles que l’on peut trouver dans toutes ces petites villes hollandaises et qui sont simplement géniales. Et puis il y a aussi l’équipe des Swissknife, ce couple sympa avec lequel nous avons partagé quelques salles à Annemasse et qui nous a encouragé à les rejoindre en Hollande pour jouer avec eux. Comment refuser à une telle tentation ?

Après 1 jour et demi très sympa près d’Amsterdam nous avons pris une petite chambre dans un hôtel près de la mer du nord pour être au plus près du premier escape de la journée. Mais avant cela nous sommes invités à prendre un superbe petit-déjeuner chez un joueur argentin qui vit en Hollande. Nous avions échangé un peu avant de nous retrouver attablés chez lui en train de parler … d’escapes, de voyages, d’énigmes, d’immersion et de mécanismes wow. J’avoue être impressionnée par la générosité dont il a fait preuve. Merci, tu es le bienvenu chez nous bien sûr !

Entrons enfin dans le vif du sujet :

Nous arrivons devant Escape Room Rijswijk, eh oui je suis assez étonnée de voir que les enseignes s’appellent souvent simplement escape room et le nom de la ville dans laquelle ils se trouvent. Mais pourquoi pas ? Cette enseigne possède 2 locaux (donc faites attention dans lequel vous allez). Il y a un parking gratuit en face de celui que nous cherchions ( à 500 mètres de l’autre). Sortir à pied du parking fut notre première énigme d’escape que nous avons cependant parfaitement bien résolue avant de nous rendre (enfin) au premier étage de l’immeuble qui abrite notre salle.

Histoire :

Nous sommes ici pour résoudre Jason’s curse. La malédiction de Jason. Profitez de regarder la vidéo bande annonce de cette salle. Nous nous sommes régalés avec les bandes annonces des enseignes hollandaises, un vrai travail de cinéaste qui nous met vraiment l’eau à la bouche.

Nous posons nos affaires dans des casiers prévus à cet effet puis nous nous dirigeons directement vers la maison maudite.

Visiblement cette maison n’a pas été habitée pendant longtemps. Nous ne prendrons donc pas vraiment de plaisir de fouiller les lieux. Par contre ce qui est appréciable c’est qu’ici la saleté n’est pas réelle comme trop souvent dans les salles, mais de la déco.

Ce qui nous attend par la suite est assez inattendu. Tout d’abord nous allons passer une heure à oublier totalement que nous sommes en Hollande dans un immeuble avec des bureaux. L’immersion sera totale du début à la fin. Le décor, le son, les énigmes, tout crée une histoire autour de vous qui vous fait voyager dans ce monde étrange qu’est celui de Jason.

L’histoire que nous pensons comprendre, mais en fait, non, ou peut-être que si ou pas ? On n’en sait rien à vrai dire. L’histoire va nous emporter dans un monde inconnu au fil des pages d’un journal. Nous allons rencontrer des personnages étranges.

Et puis il y a les espaces, le dédale de pièces et d’univers que nous parcourons vont me faire penser au dédale de l’esprit de Jason.

Les énigmes sont pour la plupart linéaires, mais nous allons être occupés tous tout le temps, car nous avons à lire, à fouiller, à observer. Elles sont intéressantes et originales, dans le thème et intégrées dans le décor. Il y a finalement là tout ce que nous cherchons pour une bonne salle.

En résumé :

Jason’s curse est une salle qui ne fait pas peur (ce n’est pas que notre avis de joueurs très courageux), l’ambiance est certes désagréable, un peu malaisante, mais pas celle d’une salle horreur (elle reste cependant interdite aux moins de 16 ans). C’est une très bonne salle, intéressante, surprenante, spacieuse, avec beaucoup de choses à faire, elle est équilibrée et « belle ». Si vous êtes dans le coin n’hésitez pas et allez-y et puis tant que vous y êtes…. Allez aussi faire The execution.

+ We enjoyed +

  • l'accueil
  • le MJ, un vrai passionné
  • le bande-annonce
  • la déco
  • les espaces
  • les énigmes
  • l'ambiance sonore
  • l'ambiance tout court
  • l'immersion totale

- We didn't like -

  • peut-être trop de lecture
  • pas de vraies sensations qui vous prennent aux tripes
  • une histoire pas toujours claire, mais ça c'est pour chipoter


For who?

  • pour les amateurs de surprises
  • pour les enquêteurs
  • pour ceux qui aiment l'immersion

Why play it?

  • pour un voyage dans un univers à part
  • pour des énigmes intéressantes
  • pour une très bonne salle tout simplement


Back