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Mission : 10 doors

ferme
10 doors
L'histoire

10 rooms, 10 puzzles, 10 doors, 60 minutes. The most honest and transparent challenge you will find. Suitable for both inexperiences and experienced players who love puzzles!

10 salles, 10 énigmes, 10 portes, 60 minutes. Vous ne trouverez pas de challenge plus honnête et franc. Convient aux joueurs débutants et experts qui adorent les énigmes!

1 à 4 Joueurs
Niveau : Très dur
  • Notre expérience

  • On a perdu

    Nous avons joué le
    27-10-2019
    Nous l'avons faite en 60 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Ayah, Maxime

    Note globale: 7.20/20

    Immersion: Décors : 1/10 Ambiance : 1/10 Histoire / Pitch : 1/10
    Enigmes: Cohérence : 2/10 Enchainement : 10/10 Quantité / Temps / Joueurs : 4/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 5/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 2/10 Fouille : 3/10

    10 doors... a room... sorry, 10 rooms, which has a success rate of 0.0something. In fact, only 4 teams ever managed to open the last door.

    All right, let's go back. Ayah and Maxime love challenging rooms and this one was very tempting. They have a very Cartesian mind and the kind of puzzles you find in 100 doors games really suit them. Personally, it's not my thing, but for friends, I never say no.

    So we start our 4-person Dutch adventure in front of the Escape-O-Holics company, which is not really in downtown Amsterdam, but it is still quite easy to reach by metro.

    Here, the welcome is quite classic: a room with some puzzles, drinks and a GM who exchanges a little with us.

    We won't really waste time with the story, there isn't any: you just have 10 rooms, with 10 doors to open (the maximum decoration here is to have painted the doors with different colours). So here we go!

    So we start and we go through the first door, the second and the third... our progress is quite fluid. There are some nice riddles here, but there is a big imbalance between different rooms....

    I don't know if I would recommend this adventure for 1 or 2 or 3 or 4 or 5 players. In fact the room is quite linear, so you get bored if you are too many players, but 2 of the puzzles (which I consider absurd and useless) make you waste a lot of time if you are a few players (although we wasted a lot of time, even as 4 players...).

    We lost this room litterally two-movements short from the end and it's very frustrating. I am sad enough to see that we have failed so close to the goal, but when we think back to the different steps, there are two that are just time consuming and not "difficult". I find it really regrettable, even frustrating and disgusting.

    So it's certainly a challenge room, but when you look closer at 2 of their puzzles, the whole room loses its interest for us. It's a pity because there was a lot of potential. The puzzles could have been really interesting and decorative elements in the rooms could have added a plus. Even just replacing some worn equipment would have given a less "cheap" impression, whereas here it is quite the opposite.

    + On a aimé +

    • the idea
    • the challenge
    • some really cool and surprising riddles

    - On a moins aimé -

    • room 9
    • the absence of decoration
    • an artificial difficulty
    • under no circumstances for beginners who would have a false image of what escapes are


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Information concernant la note : cette salle ne peut pas vraiment être notée, car elle ne cherche pas à créer une histoire, ni à vous mettre dans une ambiance, ni à vous aider d'ailleurs : si vous voulez savoir pourquoi : lisez.

     

    10 doors… une salle … pardon 10 salles, qui affiche un taux de réussite de 0,0 quelque. En fait, il n'y a que 4 équipes qui ont réussi à pousser la dernière porte.

    Bon, revenons en arrière. Ayah et Maxime ont l'esprit de challenge et cette salle les tentait beaucoup. Ils ont l'esprit très cartésien et le genre d'énigmes qu'on trouve dans les jeux du type 100 doors leur conviennent vraiment. Perso, ce n'est pas mon truc, mais pour des amis, je ne dis jamais non.

    Nous commençons donc notre aventure hollandaise à 4 devant l'enseigne Escape-O-Holics qui n'est pas vraiment en centre-ville d’Amsterdam, mais il est tout de même assez facile d'accès en métro.

    Ici, l'accueil est assez classique: une salle avec quelques casse-têtes, des boissons et un MJ qui échange un peu avec nous.

    Nous ne perdrons pas vraiment de temps avec l'histoire, il n'y en a pas: vous avez simplement 10 salles, avec 10 portes (le maximum de la décoration ici est d'avoir peint les portes avec des couleurs différentes les unes des autres). Alors c'est parti!

    Et voilà la première porte, la seconde et la troisième passée… notre progression est assez fluide. Il y a ici quelques énigmes sympas, mais il y a un gros déséquilibre…

    Je ne sais pas si je conseillerais cette aventure pour 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 joueurs. En fait les choses sont assez linéaires donc à trop vous vous ennuyez, mais 2 activités (que je considère absurdes et inutiles) vous font perdre beaucoup de temps à peu de joueurs (à 4 joueurs aussi à vrai dire...).

    Nous avons perdu cette salle à 2 mouvements prêts et c'est super frustrant. Je suis déjà assez triste de voir que nous avons échoué si près du but mais en repensant aux différentes étapes que nous avons surmontées il y en a deux qui sont juste chronophages et non "difficiles". Je trouve cela vraiment regrettable voir frustrant et dégoutant.

    Alors c'est certes une salle challenge, mais quand on regarde mieux 2 de leurs énigmes toute la salle perd son intérêt pour nous. C'est dommage car il y avait beaucoup de potentiel. Les énigmes auraient pu être vraiment intéressantes et des éléments de déco dans les salles auraient pu ajouter un plus. Ne serait-ce que le fait de mettre du matériel moins usé, ce qui aurait donné une impression moins « cheap », alors que là c'est tout le contraire.

    + On a aimé +

    • l'idée
    • le challenge
    • quelques énigmes vraiment cool et surprenantes

    - On a moins aimé -

    • la salle 9
    • l'absence de décor
    • une difficulté artificielle
    • en aucun cas pour les débutants qui auraient une fausse image de ce que sont les escapes


    Pour qui?

    • les amateurs de challenges
    • pour ceux qui ne cherchent pas d'histoire
    • ni d'immersion

    Pourquoi la jouer?

    • pour le challenge
    • pour découvrir l'escape autrement


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