logo

Text Style

Mission : Voyage dans le temps (Peine de mort)

France
Voyage dans le temps (Peine de mort)
The story

Voyager dans le temps, ce n’est pas sans danger…

 

Vous le saviez mais découvrir d’autres aépoques est si tentant !
Sauf que cette fois, vous voilà au mauvais endroit, au mauvais moment.

 

Interpellés, jugés puis emprisonnés à tort dans une époque qui n’est pas la vôtre…

Dans quelques minutes, vous serez exécutés…   à moins de vous échapper !

 

Un compagnon voyageur du temps est parvenu à infiltrer la prison et à y cacher votre machine.

À vous désormais de la rejoindre pour fuir une mort certaine.

Badges
Jouable à 2
Theme
Evasion
2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 05-10-2019
    We did it in 57 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Sebastien, Sylvie

    Global note: 11.20/20

    Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 5/10
    Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 5/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 5/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Il y a certains avis que je n'aime pas écrire.

    Je ne sais pas toujours comment aborder les salles qui nous ont déçus mais dans lesquelles nous avons été plutôt bien reçus. David Spira expliquait lors du ERIC 2019 l'importance du service client. Il expliquait qu’une excellente salle peut vous laisser un gout amer avec un mauvais accueil, alors qu’une salle moyenne peut vous laisser un bon souvenir grâce à un bon accueil.

    Mais lorsque j’écris mes avis c’est bien l’expérience qui nous intéresse, un avis qui doit être neutre et ça c’est compliqué. Donc : nous avons, dans l’ensemble été bien accueillis, mais la salle … ben voilà quoi.

    Un escape à Fontainebleau

    Revenons au début. Nous étions ravis de voir qu’une enseigne s’installait à Fontainebleau, car on vous l’a sûrement déjà dit plein de fois, mais on aime bien que des salles ouvrent en banlieue pour qu'un public le plus vaste possible puisse jouer.

    Avec des amis vivant en Essonne (dans la même ville que nous en fait) nous nous retrouvons devant Minothour un quart d'heure avant le début de notre aventure, comme demandé par l’enseigne Mais... nous sommes bien seuls, car le MJ arrivera à l'heure pile. Vous savez à quel point cela nous énerve de nous presser pour rien. Mais bon, il est sympathique et s'excuse donc on lui pardonne volontiers.

    Le lieu et la manière

    L'espace d'accueil est très, très, très petit. Au point que nous sommes très serrés sur la banquette de brief et que pour utiliser les toilettes il faudra que nous allions au bar à côté.

    Le jeune homme, qui nous reçoit, nous explique que nous avons fait un voyage dans le temps et que nous avons été arrêtés. Comme nous nous sommes retrouvés avant l'abolition de la peine de mort voilà le sort qui nous attend, nous avons donc 1 heure pour nous enfuir, retrouver et faire marcher notre machine à voyager dans le temps et revenir en 2019.

    Notre aventure sera bien surprenante. Le début n'est certes pas très original pour nous, mais des joueurs plus novices y prendront sûrement plaisir. Nous serons quelque peu décus par la décoration très sommaire au début qui s'améliorera au fil des espaces. Certains éléments sont, là encore assez surprenants. Malheureusent ni la déco, ni la bande son, ni les lumières ne nous font vraiment voyager.

    Je vais profiter de ce moment pour vous raconter ce qui nous a le plus interpellé : les groupes peuvent entrer dans la salle toutes les 60 minutes. En fait ils rentrent dans le premier espace lorsque nous serons dans le dernier. Or le groupe qui nous suit est un groupe d'enfants … eh oui vous imaginez bien l'ambiance sonore dans la salle : assourdissante. Alors certes les jeunes filles s'amusent beaucoup, mais nous de notre côté ne nous y croyons plus du tout !

    Ce qui nous déstabilisera le plus c'est la linéarité absolue des espaces. Le MJ range chaque espace derrière nous, on le verra même entrer dans la salle pendant que nous fermons la" porte". Ceci nous donne l'impression de ne pas vraiment pouvoir être libres dans nos mouvements.

    Un créneau par heure est clairement une décision économique de l'enseigne. Est-ce que la salle est pour autant moins cher ? Non. Est-ce que l'accueil est plus mauvais ? Ce ne fût pas le cas pour nous, mais l'expérience de savoir un autre groupe nous suivre a été étrange.

    Un escape fait-maison surprenant, mais pas vraiment cohérent

    Mais bon, concentrons-nous sur la salle. Nous avons déjà traité la décoration et l'immersion.

     Les énigmes n’étaient pas vraiment toutes intuitives, il y a certains aspects pour lesquels le MJ (par talkie, cool que ça marche à travers le temps) a du nous dire ce qu’il fallait faire. Nous pensions même à un disfonctionnement. Certaines énigmes sont intéressantes, on sent un peu les mécanismes faits maison (ce qui est très honorable). Pour une énigme nous étions très heureux d’avoir parmi nous un bon mathématicien (j’avoue que les filles qui nous suivaient ont vraiment galéré).

    La manière dont nous faisons fonctionner la machine à voyager dans le temps était ludique et originale (par contre ne cherchez pas de logique) mais là aussi il nous manquait une indication plus cohérente avec l’histoire.

    Il y a aussi certaines énigmes que nous ne comprendrons pas du tout, heureusement que le MJ et la chance étaient de notre côté.

    En résumé :

    Cette salle est une salle faite « maison » originale dans certains aspects, mais parfois tirée par les cheveux. Les espaces sont vraiment petits et nous ne sommes pas fans du concept de faire démarrer un groupe toutes les heures surtout quand on est suvi par un groupe bruyant.

    + We enjoyed +

    • quelques énigmes originales
    • quelques mécanismes intéressants
    • une volonté de créer une salle avec une approche mixte de différentes thématiques

    - We didn't like -

    • les créneaux toutes les heures
    • et les groupes qui se suivent
    • un décor inégal
    • quelques énigmes.... étranges


    For who?

    • Pour les novices qui veulent découvrir le concept
    • Pour ceux qui prèférent les énigmes aux décors et à l'histoire

    Why play it?

    • Pour découvrir l'escape sans vouloir aller trop loin


    Back

    These rooms may interest you

    Le loup de Malzéville
    Le loup de Malzéville
    IL EST DE RETOUR La légende raconte qu’au Moyen-Âge, le duc de Lorraine René II...
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 5/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10
    France 2 to 5
    Read more
    The Congressman
    The Congressman
    The dark secret of the congressman Beim ersten Auftrag des Operators müsst ihr beweisen, dass...
    Crime Runners
    Vienne
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10
    Austria 2 to 6
    Read more
    La légende des dragons
    La légende des dragons
    Ne réveillez pas le dragon qui dort Pour construire la place royale, Stanislas a fait...
    Immersion: Decor : 2/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 2/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 5/10 Other criteria: Entertainment : 2/10 MJ / Helps / Debrief : 5/10 Search : 5/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register