logo

Text Style

Mission : Les infiltrés

France
Les infiltrés
The story

P.C. Department of Correction, Colorado, 1993, gangrénée par la corruption et le trafic de drogue…
Une équipe d’enquêteurs de la DEA (Drug Enforcement Administration) décide d’infiltrer le quartier haute sécurité (QHS) de l’un des plus dangereux centres pénitenciers du pays. Objectif: démanteler un vaste trafic de stups interne à la prison, sous la houlette d’un baron de la drogue et de gardiens corrompus. Dans la peau de vulgaires prisonniers depuis plusieurs semaines, l’équipe d’enquêteurs commence à éveiller les soupçons dans les couloirs… Finalisez discrètement votre enquête en emportant les preuves du trafic sans vous faire démasquer, provoquez une émeute dans la prison pour faire diversion et évadez-vous en protégeant vos couvertures! Pour échapper au couloir de la mort, vous n’avez qu’une seule option : vous évader. Ingéniosité, sang froid et communication seront les clés pour vous en sortir. « Bonne chance » !

Badges
Jouable à 2
Theme
Evasion
2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 28-09-2019
    We did it in 52 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Kaena, Damnée

    Global note: 15.00/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Il y a certaines thématiques qui se répètent encore et encore. Qui se déclinent de plein de façons différentes.

    Les prisons font parties de ces thématiques « faciles ». Faciles parce que s’évader d’une prison ne demande pas de se casser la tête pour une histoire complexe qui justifierait ce besoin d’évasion et puis c’est aussi le lieu que tout le monde peut s’imaginer et certains rêvent même de devoir s’enfuir d’une prison, mais pour de faux bien sûr.

    On aime bien les salles en banlieue parisienne d’abord parce que nous sommes nous-même de la banlieue et parce qu’on se dit que ҫa donnera gout à plein de novices de tomber dans la passion des escapes.

    Nous avons donc suivi avec attention l’ouverture de Out à Pontault-Combault. Des passionnés de jeux et de jeux de rôles ont pris leur courage à deux mains et ont décidé d’ouvrir un escape. Leur première salle est celle-ci, mais ils ont déjà prévu deux autres salles et on a hâte !

    Réserver les infiltrés était un peu une décision de dernière minute, on avait du temps, on avait du monde et voilà… Nous arrivons donc devant l’enseigne pas loin d’une zone commerciale avec un parking « privé ». Nous poussons la porte et nous excusons tout de suite pour le retard d’un de nos membres. Le gérant nous reҫoit très gentiment sans nous presser et nous demande rapidement qui nous sommes, car il avait l’impression de nous reconnaitre (impression d’être des stars :p ). Nous allons donc patienter en papotant avec lui, essayant vainement de découvrir plus sur leurs prochaines salles.

    Lorsque nous fûmes au complet notre MJ nous accompagne devant la salle (après un brief de sécurité très personnalisé et donc très court) et nous entrons tout de suite dans l’immersion, grâce à un brief ingénieux et bien mené (on voit bien le rôliste).

    Bienvenu en prison!

     

    Dès le début nous comprenons qu’ici il y a un souci de créer une histoire justifiant notre volonté d’évasion. Nous sommes infiltrés dans une prison, mais les choses ont tourné au vinaigre et maintenant nous devons nous échapper après avoir créé une diversion. Nous pouvons par contre compter sur l’aide d’un gardien tout au long de notre aventure.

    Voilà que tout ça commence plutôt mal. Nous arrivons cependant, grâce à une coopération étroite, un sens aiguisé de l’observation et une capacité de fouille très méticuleuse à nous sortir de la situation délicate dans laquelle nous nous sommes retrouvés. Maintenant nous devons trouver un moyen de créer une diversion et là plein d’idées à la con traversent mon esprit… mais non, tout est prévu. Nous allons suivre le scénario tel que les créateurs de la salle l’ont voulu. Il y a assez peu de libertés dans ce scénario mais qui n’est pas toujours tout à fait linéaire.

    Nous avançons donc, pas toujours sans à-coups pour arriver sur la fin. J’ai beaucoup aimé cette fin qui combine escape avec une pincée de Cluedo. Nous finissons donc en beauté.

     

    Cette salle n’est pas une salle facile, mais son sujet qui parle à tout le monde va surement attirer les débutants (après nous il y avait d’ailleurs un anniversaire d’enfants, avec un très beau gâteau fait maison). Nous avons aimé une exécution plus narrative que dans d’autres prisons et un gameplay nécessitant des approches assez différentes tout au long de l’heure.

    Un effort a été fait pour créer une ambiance avec « des rebondissements », mais nous avons trouvé les lieux trop vides (manquant de vie) et quelques aspects un peu illogiques, mais dans l’ensemble c’était une aventure bien sympa, qui nous a mis l’eau à la bouche pour les prochaines salles de Out qui, nous l’espérons toucheront pas mal de nos « voisins » de banlieue.  

    C'est avec plaisir que nous nous laissons enfermer dans ce genre de prison :)

    + We enjoyed +

    • le brief
    • le fin
    • des espaces surprenants
    • le rôle du MJ
    • des énigmes très diverses

    - We didn't like -

    • une thématique manquant d'originalité
    • des espaces qui manquent de vie
    • des éléments déjà vus dans une autre salle (loin) créée par la même entreprise
    • quelques illogismes


    Back

    These rooms may interest you

    Piégés
    Piégés
    L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été...
    Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 3/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 5/10 Search : 4/10
    France 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register