logo

Style du text

Mission : Cannibal

Cannibal
L'histoire

Suite à une balade nocturne entre amis en forêt, vous vous reveillez dans une pièce sombre et sordide. En explorant les lieux, vous vous rendez compte qu’il s’agit du repaire d’un cannibale. Dans un coin de la pièce, vous apercevez un sablier. Si vous êtes encore là quand le dernier grain de sable tombera, vous avez la certitude que cet endroit sera votre tombeau. La peur vous surprendra et vous devrez faire preuve de lucidité pour échapper à la bête humaine afin de ne pas finir en pièces démontées au fond d’une marmite.

Badges
Frissons
Thématique
Horreur Serial-killer
3 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    24-08-2019
    Nous l'avons faite en 55 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Ayah

    Note globale: 14.60/20

    Immersion: Décors : 9/10 Ambiance : 7/10 Histoire / Pitch : 6/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Eludice est une entreprise qui crée des salles et j’aime bien certaines de leurs salles (bien sûr que leur travail dépend aussi de leur budget). En tout cas ils m’ont parlé d’une salle bien… sympathique.

    Nous avions donc un créneau de libre et nous nous sommes jetés dans notre voiture pour y aller.

    L’enseigne No Escape possède 4 salles et nous avons choisi de nous frotter à un cannibale.

    Nous arrivons donc devant l’enseigne, dans une petite zone commerciale près de la frontière suisse et nous garons sur le parking à disposition. Dès notre entrée dans l’enseigne nous sommes accueillis avec un petit verre d’eau, pour les toilettes c’est le local à côté et c’était ce jour-là rempli de toute sorte de déco, assez sympa d’avoir un œil sur l’envers du décor.

    Bon trêve de plaisanterie. Cette idée de petite balade à la frontière suisse sur les conseils d’Eludice était une idée a priori assez pourrie.

    Pourquoi ? Ben parce que on s’est assoupis et que nous nous sommes réveillés dans une pièce qui ne rappelle en rien un hôtel 5 étoiles comme nous pourrions espérer pour une virée près de la Suisse.

    En regardant autour de nous il est rapidement évident que nous ne sommes donc pas dans un paradis pour végans et végétariens, mais plutôt chez une personne très friande de viande (humaine) fraiche.

    Alors j’avoue que les petits bouts de nos locataires précédents qui trainent encore un peu partout nous mettent un peu la puce l’oreille quant à l’état d’hygiène de cet endroit.

    Mais trêve de plaisanterie ! Nous sommes chez un cannibale ! et dans 1 heure il revient se délecter avec ses nouvelles friandises. NOUS ! Bon l’histoire n’est, jusqu’ici pas très innovante, mais un élément de la salle éclaircira un peu plus la narration et c’est assez bien fait.

    Bon j’avoue qu’au début nous étions dans une assez mauvaise situation, qui nous a pas mal mis la pression. Rien de très surprenant pour des « gros » joueurs, mais très intéressant pour des novices. Par la suite. Les énigmes sont soit classiques, soit un peu tirées par les cheveux (pour notre logique du moins).

    L’immersion est intéressante, surtout grâce à un décor soigné (non je ne peux pas dire beau), nous aurions cependant apprécié une bande son plus présente et des moments de stress voir de peur, plus intenses.

    L’interaction avec le MJ est originale, mais pas très cohérente dans l’histoire. D’ailleurs pour nous l’histoire en soi n’est pas tout à fait cohérente, ou alors c’est juste nous qui n’avons pas tout compris. Bon nous étions en même temps un peu pressés de sortir.

    Les énigmes, nombreuses, mais linéaires n’était pas vraiment toutes originales pour des joueurs habitués, mais tout à fait abordables pour des novices (le public visé probablement). Elles sont cependant dans le thème, même si leur présence n’est pas (comme dans la plupart des escapes) très cohérente.

    Nous arrivons à sauver notre peau et lorsque nous papotons un peu avec les gérants (et nous présentons comme blog) une jeune femme nous pose une question intéressante : qu’est ce qui nous permet de les juger. L’échange fut passionnant. Et j’espère qu’ils n’auront pas l’impression d’être jugés, mais que nous racontons juste notre expérience de jeu pour aider d’autres joueurs à découvrir des salles… telles que celle-ci.

    D'ailleurs ils ont ouvert une 4ème salle faite maison que nous aurions vraiment bien aimé jouer.

     

    + On a aimé +

    • une bonne salle pour débuter
    • avec des énigmes assez intuitives
    • et avec des énigmes diverses

    - On a moins aimé -

    • une histoire un peu bateau
    • quelques énigmes pas très cohérentes, claires et intuitives
    • une ambiance sonore trop légère
    • pas une salle qui s'assume en tant que salle horreur


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer