logo

Style du text

Mission : Chambre 1408 (ancienne version)

Chambre 1408 (ancienne version)
L'histoire

 



La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ? Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.

Badges
Thématique
Enquete Paranormal
4 à 8 Joueurs
Niveau : Normal
0% de réussite
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    21-02-2018
    Nous l'avons faite en 60 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol

    Note globale: 18.80/20

    Immersion: Décors : 10/10 Ambiance : 10/10 Histoire / Pitch : 10/10
    Enigmes: Cohérence : 10/10 Enchainement : 10/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 10/10
    Autres critères: Divertissement : 10/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 10/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

     

    ATTENTION depuis que nous avons fait cette salle son format a changé. The Hostel nous présente actuellement une version longue pour 4 à 8 joueurs, plus terrifiante... Notre avis porte donc sur la salle que nous avons découvert en février à deux.

    Nous sommes fans de cette enseigne et allons vous expliquer pourquoi.

    Nous avons réservé leurs deux salles lors d'une excursion à Bordeaux (ce qui nous a donné droit à une petite réduction).

    Nous voilà devant une petite maison qui semble droit venu de la révolution (voir inscriptions sur la façade) sur le parking d'un hypermarché dans la banlieue de Bordeaux dans la petite ville de Talence.... Nous nous approchons, voyons la porte de l'hôtel et sonnons.



    Une voix d'homme retentit dans l'interphone: "Bonjour, vous avez réservé quelle chambre?" " La chambre 1408" "Très bien entrez et attendez nous viendrons vous chercher." Nous ne sommes pas contrariants et faisons ce qui nous est dit. Nous entrons donc dans un petit hall avec une table une chaise, un tapis et un ascenseur.
    L'incertitude de ce qui nous attend dans cet hôtel devient palpable nous devenons un peu nerveux dans ce petit hall avec sa porte vitrée vers l’extérieur par laquelle nous sommes entrés. La vie semble s'être figée ici, alors qu'en dehors la vie bat son plein. Et là.... le ding de ascenseur nous surprend. À l’intérieur sur une table un papier: Nous vous attendons à l'étage. Arrivés en haut nous sommes un peu perdus dans un couloir sombre avec des portes de chambres d’hôtel. Jusqu'à ce qu'une voix nous interpelle... "Ah vous voilà enfin, nous vous attendions... Nous comptons sur vous...." Un homme d'une trentaine d'année en livrée émerge du noir. "Vous êtes notre dernier espoir"



    (A force de faire des escapes nous avons l'habitude de sauver le monder donc nous sommes rassurés nous sommes bien dans un escape!)
    Bon on vous laisse découvrir le pitch, mais sachez que cette salle nous a très agréablement surpris. Nous avons perdu de vue le temps et un peu le but final aussi. Nous étions en train de mener l’enquête tout en dépassant nos peurs. Nous avons dû nous faire confiance et compter l'un sur l'autre. Nous doutions de tout, sauf de nous. Avoir fait cet escape / enquête à deux était une super expérience.

    Le gros point fort de The Hostel est l'immersion, par l'histoire, la qualité absolue des décors, les énigmes toutes parfaitement intégrées dans le décor et dans l'histoire. Tout est fait pour que l'ambiance soit immersive.
    Ce qui était très agréable aussi c'est que même si nous évoluons dans un espace sombre, ce n'est ni fatiguant, ni gênant et nous n'avons pas l'impression comme souvent que c'est le manque de lumière qui crée la difficulté.

    Le débrief se fait dans un superbe salon autour d'un verre avec un des 2 créateurs (notre MJ) de la salle. Toute notre experience à The hostel était un vrai moment de bonheur... et de peur.

    + On a aimé +

     

    - le story-telling, l'univers crée dans la salle entre autres grâce à:
    - l'ambiance
    - qualité des matériaux
    - un pitch cohérent
    - le rythme soutenu
    - des énigmes bien ficelées
    - l'absence de timer qui nous aurait gaché l'immersion dans cette histoire
    - une enseigne sérieuse dans ce qu'elle fait: accueil, la salle etc...

    - On a moins aimé -

     

    - on a joué la salle à deux, j'avoue qu'on se demande juste comment la jouer à 6


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer