logo

Changement de police

Mission : Le coffre muet

Suisse
Le coffre muet
The story

Deux Coffres
Deux équipes
Un seul vainqueur Les Coffres Muets reviennent dans un format dynamique et inédit : une compétition par équipe dans la même salle !
Soyez aussi malin que le plus redoutable des pirates et emparez-vous du disque d’Or avant l’autre équipe.

Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 27-08-2019
We did it in: 50 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, L4ure, Fafa, Wayde

Global note: 18.00/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 10/10
Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10

Our opinion:

By Snow & Saol

 LES COFFRES MUETS de TRIP TRAP

Qu'est-ce qu'un escape game?

Cette année (en 2019) le Oxford dictionnary vient de faire entrer le mot escape room dans son répertoire. Voilà ce que nous trouvons dans ce fameux dictionnaire :

escape room, noun

a game where people are locked into a room and have to find a way to escape by finding clues (= signs or information that help you to find the answer to a problem or mystery) in it, and solving puzzles, or a special room where this is done:

An escape room is a great thing to try with a bunch of friends or workmates.

 

Pour les non-anglophones :

 

Un jeu dans lequel les gens sont enfermés dans une pièce et doivent trouver un moyen de s'échapper en y trouvant des indices (= des signes ou des informations qui vous aident à trouver la réponse à un problème ou à un mystère) et en résolvant des énigmes, ou une pièce spéciale où cela est fait :
Une salle d'évasion est une bonne chose à essayer avec une bande d'amis ou de collègues de travail.

 

Les limites de cette définition ont rapidement été atteintes par les Game designers qui ne cessent de les repousser pour faire rêver et voyager les joueurs.

 

Trip Trap est une grande enseigne à Genève, ils réalisent des rêves et voient grand et puis parfois, ils font le contraire et ils compilent une salle en 1 boite.

Non je ne raconte pas n’importe quoi… laissez-moi vous raconter cette aventure étrange que nous avons vécue ici.

 

Nous étions tranquillement en train de débriefer de notre aventure avec le capitaine Rackham lorsqu’un étrange personnage en blouse blanche s’approche de nous.

Il se présente comme l’assistant du renommé archéologue Adrian Grant. Celui-ci nous a envoyé un message et 2 boites du Costa Rica. Nous devons ouvrir les deux boites, protégées par de nombreux mécanismes, le plus rapidement possible pour y découvrir le secret du pirate Jack Rackham (quoi, encore lui vous allez me dire… oui il est un peu revanchard ce monsieur).

 

Les disques d’or du roi aztèque Takapan qui confèrent à ceux qui les possèdent des pouvoirs énormes. Une communication satellitaire avec le professeur Grant, toujours au Costa Rica, vous apprend que les coffres ont été piégés et qu’un mécanisme s’est déclenché à partir du moment où ils ont quitté leur grotte. "Il ne vous reste que très peu de temps pour tenter de les ouvrir et de mettre la main sur les disques d’or". 

 

Nous suivons donc l’assistant dans un ascenseur / monte-charge pour rejoindre les bureaux du professeur. Enfin quand je dis bureau, il s’agit plus d’un mini musée avec une lumière tamisée et des vitrines exposant des œuvres d’arts un peu partout, mais il y a surtout 2 grandes boites sur 2 tables aux 2 côtés opposés de cet espace. Ah oui, c’est vrai, je ne vous l’avais pas encore dit.

Cet « escape » se joue uniquement sous forme de battle, 2 équipes qui s’affrontent autour d’un coffre chacun, pour essayer de l’ouvrir le plus rapidement possible.

 

Nous avons tous adoré les coffres muets. Leur facture est belle et soignée, les énigmes (naturellement linéaires), vraiment intéressantes, surprenantes et tellement cohérentes par rapport à l’univers créé ici.

Nous nous sommes régalés et j’avoue que nous n’avons pas vu le temps passer.

 

Le MJ a une place parfaite dans cette salle et le notre l’a particulièrement bien tenue, toutes ses interventions étaient bienvenues et dans le rôle.

Un élément m’a donné l’impression de voyager dans mon enfance et de me retrouver dans un numero de Tintin.

 

Nous savons que ces boites sont aussi mobiles et peuvent se jouer n’importe où, nous trouvons cependant qu’il serait vraiment dommage de ne pas jouer dans ce lieu et dans sa déco, qui même si elle n’est pas capitale pour jouer est tellement belle.

 

Je ne peux pas dire plus que : nous avons vraiment beaucoup aimé les coffres muets grâce à des énigmes intéressantes, l’approche originale d’un escape, une réalisation soignée et belle et un rôle bien pensé pour le MJ.

 

+ We enjoyed +

  • Le concept original
  • La qualité des matériaux
  • Des énigmes intéressantes 
  • Le rôle du MJ hyper cohérent
  • Le MJ trop gentil et patient
  • Le décor de la salle
  • Les surprises

- We didn't like -

  • L'obligation de jouer à 2 groupes (c'est dommage pour des plus petits groupes)
  • Une narration assez peu développée au final
  • Le fait de pouvoir "tricher" en regardant ce que font les autres
  • L'ídée de pouvoir jouer les coffres muets dans un autre environnement tellement nous avons aimé celui là


For who?

  • Pour les esprits ouverts à une autre approche des escapes
  • Pour les amoureux du détail
  • Pour les amoureux d'énigmes

Why play it?

  • Parce que c'est différent
  • Parce que c'est original
  • Parce que c'est tellement bien fait


Back